Tabouret Cube Trash par Nicolas Le Moigne

21 décembre 2010 /
17 commentaires

Tabouret Cube Trash par Nicolas Le Moigne

Nicolas Le Moigne, designer suisse, nous propose son concept de tabouret / pouf nommé : Trash Cube.

Un recyclage astucieux de fibre ciment / ferraille (Eternit) utilisés par les fabriques de tuiles suisses. Chaque pièce est unique, car le résultat de la compression de ces fibres sous forme de cube. Après séchage, l’ensemble à la fois solide et relativement léger pourra facilement être transporté.

Tabouret Cube Trash par Nicolas Le MoigneTabouret Cube Trash par Nicolas Le MoigneTabouret Cube Trash par Nicolas Le MoigneTabouret Cube Trash par Nicolas Le MoigneTabouret Cube Trash par Nicolas Le MoigneTabouret Cube Trash par Nicolas Le MoigneTabouret Cube Trash par Nicolas Le MoigneTabouret Cube Trash par Nicolas Le Moigne

Par le designer :

« En lancant le Trash Cube, Eternit relève un défi contemporain: penser éco en réutilisant sa matière première mais aussi en la métamorphosant savamment en créations uniques signées Nicolas Le Moigne. Le tout, à un prix très démocratique inférieur à 100 chf. Une manière cohérente d’aller à l’essentiel« 

l’ensemble du projet répond efficacement, ou tout du moins astucieusement au problème de recyclage d’éléments et déchets industriels par la société Eternit fabricant de tuiles, une démarche interessante.. En espérant que ce genre d’initiative en motive d’autre..

Site du designer : Nicolas Le Moigne

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. LE DESIGN C’EST DES VISITES D’USINE…
    Visite de l’usine de production Eternit à Payerne (Vaud). 7 février 2011.
    Présentation du Trash Cube de Nicolas Lemoigne, du siège Dune de
    Rainer Mutsch et interview de Kevin Fries de Fries&Zumbühl, designer
    de l’étagère modulable Tetris.
    http://www.facebook.com/video/…..p;comments

  2. Post
    Author
  3. Si non très productif le jeune homme, et pas mal d’idée! bien ca lampe pendulum et formellement les petits tables (slip stools)présente dans l’officiel mais j’étais persuadé qu’elles étaient en pâte à papier

  4. Post
    Author
  5. Si c’est de la récup, il fait quoi avec l’amiante (Eternite n°1 mondial du ciment amianté) amiante supprimé seulement en 1996

  6. Post
    Author
  7. @ Vincent pour ta liste de designer à interviewer, suisse, belge , québecois et africain serait un +
    Nicolas Lemoigne est français de naissance (né à Fontainebleau et 1979). Il arrivé en Suisse enfant (lorsque son père est devenu entraîneur de l’équipe nationale suisse. Formé à l’Ecal et travaillant en Suisse.
    Son site internet est aussi brillant que son design…
    Trash Cube, Nicolas Le Moigne sera en Exposition à Paris du 24 février au 12 mars 2011 à la galerie Next Level (precédente expo en 2009)
    http://www.nicolaslemoigne.ch/nicolas-le-moigne/
    Trash Cube, Nicolas Le Moigne Exposition du 24 février au 12 mars 2011

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design