Le packaging Chocolat the [City] par le studio Rong Design

Le studio chinois basé à Shanghai Rong Design, déjà connu sur BED, présente Chocolat the [City], le packaging chocolat inspiré de grandes villes des quatre coins du Monde.

Le packaging Chocolat the [City] par le studio Rong Design

Le packaging Chocolat the [City] par le studio Rong Design

Rong Design est un studio de design multidisciplinaire qui se concentre sur l’image de marque ainsi que sur le packaging.

 

Description du développement du packaging Chocolat the [City] par le studio Rong : 

Chocolat the [City] est un projet expérimental en coopération avec la marque de chocolat Ameno. En effet, grâce à un design innovant, nous souhaitions briser cette image ancestrale et terne du chocolat afin de lui apporter plus de plaisir et de significations.

Le packaging Chocolat the [City] par le studio Rong Design Le packaging Chocolat the [City] par le studio Rong Design

Les matrices géométriques des villes représentent de réelles œuvres d’art naturelles. Le design du packaging ainsi que de son contenu s’est concentré sur ce motif géométrique fascinant de la ville. Nous retrouvons donc des tablettes de chocolat dignes de pièces d’art uniques.

Le packaging Chocolat the [City] par le studio Rong Design Le packaging Chocolat the [City] par le studio Rong Design

La matrice des différentes villes, Paris, Berlin, Pékin et Barcelone, arboraient différentes caractéristiques en terme d’architecture et d’organisation. En voila l’essence même de ce projet. Donc, les différentes caractéristiques de chaque ville rencontrent les multiples saveurs du chocolat, dont matcha, fraise, blanc, noir et au lait.

Le packaging Chocolat the [City] par le studio Rong Design Le packaging Chocolat the [City] par le studio Rong Design

À travers le changement de motifs graphiques, la matrice géométrique de la ville est présentée avec délicatesse. Le design a créé une expérience unique et délicieuse au-delà de la dégustation ordinaire seulement par le goût. Le dos du paquet montre les différents points de repère de la ville, présentant toute la perspective de la ville.

Chocolat the [City] est donc une nouvelle expérience de dégustation et délicieuse.

Le packaging Chocolat the [City] par le studio Rong Design Le packaging Chocolat the [City] par le studio Rong Design

Plus de projets concernant le studio Rong Design

Plus d’informations sur le studio Rong Design

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés au PACKAGING

By Blog Esprit Design

 


Voligne - Sandy Rubio
Architecte d'intérieur chez Voligne - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
5 commentaires

…pour donner plus de fun et de sens…. Ces chinois sont des marketeurs sementeurs et nous font une marketerie urbaine en donnant des couleurs aux villes europeenes car Europe= luxe,  grande qualité., grands chocolatiers… mais la Chine qui consomme peu de chocolat n’a pas de culture du chocolat  en particulier et du sucrée en général. Le vert de Berlin,  le jaune pour Paris,  le camaïeuen damier  de marron pour Barcelone, cela mérite des explications… Comme j’ai commencé  à étudier les couleurs dans les pas de Constance Guisset et de Mode:lina, je dois dire qu’un vitrail vert pour Berlin ,cela n’a pas un sens mais des sens et  ce n’est pas fun… Peut être que Mode: lina  areçu  des prix à cause de ses verts,  une couleur introduite avant Allemagne par les germains, les barbares des romains peints en vert… Le jaune pour la ville lumière  cela à  un sens depuis des lustres versaillais du  roi soleil  et le siècle des lumières… Aufklarung en allemand.. Quand à Barcelone,  c’est un casse tête .politique en terme découlent donc un camaïeu plus ou moins sombres ….Évidemment, j’ai écouté  comme Constance Guisset l’historien des couleurs de l’Europe Michel Pastouraux… et j’en ai ajouté  une couche moins brillante. 

05.04.2018 08:50
Prof Z

Pour New York City allez au centre Pompidou voir Mondrian….http://www.mheu.org/fr/chronologie/new-york-city.htm

05.04.2018 09:11
Prof z

Je trouve ce studio Rong conceptuellement redoutable… mais je croyais  qu’il travaillaient pour un chocolatier chinois.  Dans ce cas s’aurait été contextuellement redoutable mais elle l’est si cet américain veut leurrer  les chinois avec du faux chocolat européen au goût chinois voir les parfums. Or il s’agit d’un américain,pays continent quelque peu un peu plus ego que les autres .Pour Paris,  il n’ont pas pris la matrice urbaine mais seulement l’etoile des 12 avenues haussmanienne ce qui fait que je rapproche ce projet de Piazze / places de Fabio Novembre… Voilà donc une idée  à  détourner  chez nous,  comme disent les xénophobes ….  Pour le vendre  aux touristes In situ…..  À chaque fois que je prononce  Rong,  je pense Wrong.. 

06.04.2018 06:03
Prof z

Je suis un comparatiste., un puriste de la langue qui parle  philo des objets et qui goûte  le chocolat.. j adore  les figures de styles les comparaisons, les  analogies , les métaphores , les personnifications,  les allégories quand elles sont pertinentes, quand elle font sens.. La place de l’etoile c’est très fort pour un chocolat 3 étoiles… mais pas un chocolat jaunatre au lait de vache c’est comme dirait un bon client médiato gastro qui avait du Coffre,   c’est de la M’…. Je dis à mes élèves  d’Amerique latine ou d’Afrique desargente  le chocolat est un matériau abordable  qui se mange Prenez vos tablettes… et dessinez   moi , écrivez moi un concept en chocolat… 

08.04.2018 08:42
Prof z

Esprit design: ce n’est pas parce que j’utilise une figure  de style que j’ai du style,  Ce n’est pas parce que j’utilise une figure  de comparaison  que j’ai raison…Comme faire du design,  c’estfaire des dizaines de choix,  je peux avoir raison dans unchoix et pas dans un autre..  Faire du design d’objet ce n’est pas du design graphique. Faire  du design d’objet qui se mange,  s’en éloigne encore plus…En tout cas c’est très inspirant pour un esprit design et pour un esprit marketing..  Mais aussi pour un esprit entreprenarial.. 

08.04.2018 09:08
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?