Hidden Light, la chaise qui favorise la lecture

17 novembre 2022 /
Pas encore de commentaires

Le studio de design Coréen Ugly Duckling a imaginé une chaise parfaitement adaptée à la lecture de livres en papier : la Hidden Light. Composée d’une assise longue et souple et d’une lampe intégrée, cette chaise offre un confort optimal pour vos moments de lecture au calme. 

Hidden Light la chaise qui favorise la lecture Hidden Light la chaise qui favorise la lecture Hidden Light la chaise qui favorise la lecture

L’intention de la Hidden Light

Le studio a conçu cette chaise pour remettre les livres papiers à l’honneur. Aujourd’hui, avec l’abondance de contenus numériques, on peut avoir tendance à délaisser un peu les moments de lecture. Par ailleurs, le moment privilégié que requiert la lecture d’un livre nécessite un certain confort. Lire à son bureau ou dans son lit n’est pas forcément idéal et la lecture demande un éclairage approprié pour le confort visuel. C’est pour toutes ces raisons qu’est née la Hidden Light.

Cette chaise apporte le confort ultime pour prendre un moment à soi et lire un livre. Elle combine une ergonomie pensée pour ces moments, ainsi qu’un éclairage intégré et orientable. La chaise a également été pensée pour des moments de partage autour de la lecture, avec son enfant par exemple. Il était important pour le studio Ugly Duckling de proposer une création à la fois esthétique, épurée, et parfaitement adaptée à l’usage proposé : lire.

C’est un pari réussi !

Hidden Light la chaise qui favorise la lecture Hidden Light la chaise qui favorise la lecture Hidden Light la chaise qui favorise la lecture Hidden Light la chaise qui favorise la lecture

La conception de la Hidden Light

La position assise qu’offre la Hidden Light a été pensée de A à Z pour offrir le confort de lecture nécessaire. En effet, la lecture peut être une activité qui favorise l’endormissement. Il est donc important de ne pas être allongé si l’on veut pouvoir lire plus que quelques pages. L’avantage principal de cette chaise est sa lampe intégrée. Elle peut être rangée de manière à être invisible, ou déployée pour éclairer son occupant. L’éclairage est également placé de manière idéale pour favoriser la lecture : au-dessus de votre tête et à gauche. La barre supérieure sur le dossier de la chaise peut ainsi se détacher et pivoter pour être placée à votre convenance. Le créateur a étudié nos manières de lire pour proposer cette création parfaitement adaptée à une activité de lecture. 

Le design de cette chaise de lecture est très épuré, avec ses lignes métalliques fines et la transparence de l’assise. Une véritable invitation à la détente.

Hidden Light la chaise qui favorise la lecture Hidden Light la chaise qui favorise la lecture Hidden Light la chaise qui favorise la lecture Hidden Light la chaise qui favorise la lecture Hidden Light la chaise qui favorise la lecture

Découvrez tous les travaux du studio Coréen Ugly Duckling.

By Blog Esprit Design.


Gallerie (12)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Clémentine Brochier
Rédactrice avec 8 ans d’expérience, d‘abord en agence de communication et désormais en tant qu’indépendante. Mes sujets préférés sont principalement liés à l’habitat : design d’objet et d’intérieur, architecture, bricolage et qualité du logement.

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design