La revue d'architecture et de design
Flashback Design 224
Entre congés et pont de Mai, peu de monde certainement devant son écran, mais BED ne change pas ses habitudes, je vous propose un nouvelle édition de la rubrique FlashBack Design, de quoi vadrouiller à travers les archives du blog.
Le principe simplissime, je sélectionne un article par année de vie du blog (de 2008 à 2013) qui a été diffusé durant la semaine correspondante à celle qui vient tout juste de se terminer.
Pour rejoindre la communauté du Blog : Facebook | Twitter | Pinterest | Tumblr | Google+ | Instagram
>> Tête d’affiche
>> 2008
>> 2009
>> 2010
>> 2011
>> 2012
>> 2013
Alors .. quel article ou création attire votre attention ?
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Un parapluie intelligent Forecast
Puffy Collection gonflée par Jessica Carnevale
Un tapis mural ? giles miller
ELA bureau suspendu par Jovo Bozhinovski
Discussion avec Pernette Perriand et Jacques Barsac, à propos de Charlotte Perriand, au Cassina Store —Silvera— à Lyon
Fabriquer c’est innover : Ski Boost 300 Archtec
Turia la table déconnectée par Maxime Mellot
Design et Maîtrise de la Nature : La Click and Grow box
LE DESIGN, UN VEHICULE POLITIQUE ECONOMIQUE ET CULTUREL Comme dit Philippe Starck qui n’est me moins intelligent des designers, ” Pour moi le design est un véhicule d’expression à finalité politique, au sens large du terme.”La politique en son sens plus large, celui de civilité , indique le cadre général d’une société organisée et développée . La France est le premier pays producteur de lin , et on pourrait comparer cette operation du Chanvre BASF Moroso avec Saint Luc DCS design composite solution avec les designers parisiens Azambourg Duchauffour Lawrence , Massaud et norvegiens Birgitta Ralston &Alexandre Bauetc… au design et Frédéric Morand, aux commandes de la société dans tous les sens du terme soutenu par sa région des Pays de Loire.http://deco-design.biz/wp-content/uploads/SAINTLUC_06.jpg
AISSLINGER + BASF + MOROSO: DES DESSEINS WIN WIN LE DESSEIN DU DESIGNER EST DE FAIRE UNE PREMIERE ET AINSI DE SE METTRE EN VISIBILITE pour créer d’autres demandes pour son studio de design berlinois. Gric avait travaillé avec BASF pour un autre materiau et le fauteuil cantilever avait été fabriqué par l’editeur italien PLANK qui ne l’avait sans doute pas mis assez en visibilité. Le dessein de BASF est de mettre en visibilité au niveau international un nouveau materiau écologique par le vehicule d’un meuble milanais pour le vendre par exemple dans d’autres secteurs plus industriel comme l’automobile allemande munichoise et italienneMoroso apportant la caution esthétique internationale qui manque au produit écologique, Moroso recherchant la caution innovation technologique qui lui manque.
@Swapland INNOVATION SUISSE (BASF) + INNOVATION ALLEMANDE (AISSLINGER) + ESTHETIQUE ITALIENNE COLOREE MOROSO = DESIGN…. Il existe en differentes couleurs chez Moroso .
Le premier fauteuil est vraiment chouette
@ Martin Napoleoni @ Vincent Romeo LE DESIGN ALLEMAND + L’EDITION ITALIENNE = INNOVATION + DESIGN + COMMUNICATIONEn terme d’innovation+ design + communication sans hésiter le designer et professeur de design allemand WERNER AISSLINGER ( 300000 citations dans Google)….. avec ce siege pour l’editeur italien Moroso (1 680 000 citations dans Google) On voit donc l’impact d’un grand editeur italien sur la visibilité et la notoriété d’un designer. Werner ne fait pas une simple proposition esthétique, une declinaison d’un signature esthetique comme beaucoup mais une première en design avec une innovation dans le process de fabrication en coherence avec l’adn du design allemand. L’assise cantilever si elle a été inventée par un architecte hollandais Stam a été popularisé par le Bauhaus allemand dans les années 20 Breuer et Mies Van der Rohe Ce designer berlinois trace sa route d’experimenteur derrière le designer munichois Konstantin Grcic ( 700000 citations dans Google) qui lui aussi a fait une chaise cantilever experimentale pour l’industrie chimiste suisse BASF edité par l’editeur italien Plank En 2008….VIDEOhttp://www.abitare.it/en/globetrotting-salone-2012/hemp-chair-werner-aisslinger/ LE DESIGN FRANçAIS INVISIBLE SANS L’EDITION DE MEUBLE….Sans oublier le jeune designer ex Ensci Adrien Guerin “qui conçois des produits, des environnements et des services axés sur l’expérience utilisateur”. Il a “travaillé avec de grandes entreprises telles que L’Oréal, LVMH, Orange, SNCF, RATP des projets innovants dans l’écosystème” Je suis surpris de ses 1400 occurences sur la toile alors que je souhaite vous éclairer pour sa contribution à une meilleure compréhension du design et par son remarquable blog Avidedesigner ( 5000 occurences) et sur son site de studio indépendant. Ce 2ème prix du concours 3ème Steiner en 2006 avec ce canapé lui a permis en 2007 de travailler pour Jean Marie Massaud … Cela ne lui a pas permis de faire carrière dans le meuble d’edition mais dans le mobilier de retail, de lieu de vente et de merchandising, Cela ne permet pas la même visibilité et notoriété.