LISAA École de Design

/ 7 commentaires

LISAA École de Design

LISAA , l’Institut Supérieur des Arts Appliqués s’adresse aux étudiants et leur propose quatre familles de métiers à entreprendre : Le graphisme (l’illustration, la communication visuelle, le webdesign, le motion design), La mode (le design textile, le stylisme), Ledesign (d’espace, le design produit, l’architecture intérieure) et l’animation (2D, l’animation 3D, les jeux vidéo).

Une formation design dispensée à Paris, Nantes, Rennes et Strasbourg.

Son histoire : « Fondé en 1986, LISAA a ouvert des écoles à Paris, Rennes, Nantes et Strasbourg et forme de jeunes créatifs aux différents métiers des arts appliqués. Au sein de petits ateliers à taille humaine, dans des écoles situées au cœur des villes, les étudiants acquièrent les savoirs et les techniques qui leur permettent d’intégrer le milieu professionnel.« 

 LISAA École de Design

Projet AUTOPORTRAIT  —  COLLECTION D’IMPRESSIONS par Clio SIMAS

« Autoportrait d’une chambre, de notre monde intérieur. Le personnage central est une nymphe. Celle-ci se démultiplie, ses cheveux, source de sa force, donnent du mouvement aux créations. De nombreux matériaux sont sollicités comme du collant, du jersey, du coton ou du denim pour une touche brute. Les coussins évoquent des galets, des nuages, des vagues… »

Et petit plaisir graphique, même si l’on s’éloigne fortement de la ligne de BED, petite vidéo d’animation également réalisée par les étudiants en Animation : Le Complexe du Hérisson.

Une courte vidéo sur le repli sur soi et le rejet d’autrui, traçant les tribulations d’une jeune «femme hérisson »

Pour en savoir plus, les portes ouvertes se tiendront du4 au 6 avril 2014 dans l’ensemble des établissements.

Plus d’information sur l’école : LISAA

Article sponsorisé

By Blog Esprit Design


Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing, différents postes pour aujourd’hui prendre mon envol et développer mon propre projet autour du magazine Blog Esprit Design, fondé en 2008 en parallèle de mes activités professionnelles.
7 commentaires

 Je rencontre en design de meuble quelques idées, concepts…Morgan Buchert, Via des Ecole  2011… Concept déjà vu à Milan en  assise par Sam Sania ….

Concept déjà vu à Milan en  assise par Sam Sania ….

18.02.2014 03:55
Prof Z

Morgan Buchert,  Studio Louismorgan, c’est top interview

18.02.2014 04:04
Prof Z

 VISAGE D’UNE ECOLE….. On voit très bien l’image projetée d’une ecole  à travers google image…. C’est l’image projeté de l’ecole  en temps  qu’institution  et  par les élèves Ecole sans visage, sans beaucoup de design de meuble, de luminaire  et de design  d’objet  qui sont  les  fer de lance de la notoriété…. On peut faire un parallèle avec d’autres écoles comme Ensci Ecal ou Eindhoven…. Or  d’apres la neuroscience notre cerveau stocke  en premier  les visages  ….

18.02.2014 04:24
Prof Z

« Un cerveau social avant tout Une hypothèse scientifique récente suggère que la grande taille du cerveau humain résulte du développement évolutionnaire d’une fonction vitale essentielle à la survie de notre espère : la cognition sociale. Pour se perpétuer et s’améliorer, chaque être humain s’appuierait, en effet, sur ses capacités cérébrales à décrypter la valeur des alter ego, à en saisir la nature potentiellement amicale ou malveillante, à évaluer le bénéfice qu’il y aurait à s’y lier ou, a contrario, à les fuir.  » Un sourire entraine un sourire : neurones miroirs  Un peu de Wikipediatre « Les neurones miroirs sont une catégorie de neurones du cerveau qui présentent une activité aussi bien lorsqu’un individu (humain ou animal) exécute une action que lorsqu’il observe un autre individu (en particulier de son espèce) exécuter la même action, ou même lorsqu’il imagine une telle action, d’où le terme miroir. Il existe également des neurones échos.En neurosciences cognitives, les neurones miroirs joueraient un rôle dans la cognition sociale, notamment dans l’apprentissage par imitation, mais aussi dans les processus affectifs, tels que l’empathie. Le professeur Ramachandran, une autorité dans le domaine, les appelle neurones empathiques1.Les neurones miroirs sont considérés comme une découverte majeure en neurosciences. Si, pour certains chercheurs2, ils constituent un élément central de la cognition sociale(depuis le langage jusqu’à l’art, en passant par les émotions et la compréhension d’autrui), pour d’autres3, ces conclusions restent très hypothétiques quant au rôle de ces neurones dans ces processus psychologiques. »http://lisaalabo.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2011/07/IMG_6262.jpg

18.02.2014 04:49
Prof Z

Seule représentante de LISAA sur BED, Charlene Plourdeau

http://www.blog-espritdesign.com/tag/lisaa

18.02.2014 05:23
Vincent – Blog Esprit Design

 @ Vincent Bed C’est peu mais en design de meuble à part  ce projet de Morgan Buchert  je ne vois rien . Elle a travaillé  pour Ora Ito  pour l’Hotel O   et son associé dans le Studio LouisMorgan, Louis Aspar qui a fait Lisaa est actuellement à  l’Ensci apres une periode    Nouvel  et Ora  ito.  Ils ont un  certain potentiel Les concept  de Sam Sania  est edité par  BBB emmebonacina en 2008.  Il est different de celui de  Morgan Buchert même s’il y fait penser .   A mon avis, elle pourrait être edité par Roset  En 2009,  Sam était consideré comme designer du même niveau  d’émergence  dans  l’ecosysteme vu de Milan que Ron Gilad et Sam Baron par le grand magazine de design italien  Interni.   Ce projet a été  detourné et copié   en Italie de même qu’ un autre projet  de table basse  par  Nendo.   Il a eu quelques lacunes en com et en politique éditoriale…http://www.sanniadesign.com/

18.02.2014 06:06
Prof Z

Qu'en pensez vous?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?

ABOUT  BED
Le Blog Esprit Design est comme son nom l’indique un blog dédié au Design présentant une certaine vision, de l’idée à la création, de l’inspiration à la fabrication, de la main à l’outil, de l’artisan au designer.