La revue d'architecture et de design
Jeune Designer : Bertrand Clerc

Diplômé De l’école de design de Valenciennes, ayant quelques expériences de travaux avec One & Co, IDEO à San Francisco, Art Lebedev à Moscou, (Autre article de de ce studio Clavier Oled), Bertrand Clerc a malgrès son jeune âge un passé de designer dès plus intéressant.
En collaboration étroite avec Olivier Gregoire, Bertrand clerc bien installé en tant que designer chez Nokia à Londres, laisse aller son imagination librement afin de montrer sa vision du monde et de proposer une alternative au fonctionnalisme. Cet équilibre entre contraintes imposées par l’industrie, les utilisateurs, l’environnement de son travail chez Nokia et ses délires créatif avec Olivier Gregoire apporte sensibilité et originalité à ses productions. Le meilleur exemple de cette entente est le concept Leonardo, table de diner aux lignes et courbes originales.
Gallerie (0)
Bertrand Clerc
blog design jeune
blog jeune designer
Designer
Fauteuil
mobilier jeune designer
Table
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Shell : entre rigueur tubulaire et poésie artisanale

Flora Lamp II par Marcin Rusak : la fleur figée dans la lumière

MIYUCA : quand les feuilles d’automne deviennent matériau de conception

Crowdfunding : projet LUMINEU par Bruno Schiepan

NUAGE : Une invitation poétique à observer le ciel, design et réemploi à l’appui

Animal Factory : quand l’acier redonne vie à la faune dans un paysage industriel

55 regards de créateurs sur le tabouret de Jean Prouvé : vente aux enchères de La Source Garouste

CLOUD par Jeremy Maxwell Wintrebert : La poésie lumineuse du verre soufflé

SAWIRA : Quand le design transforme le vent d’Essaouira en énergie

STEA par Eliot Andrault : repenser la chaleur, à l’échelle du corps
À découvrir aussi

Rencontre avec Mette Degn-Christensen, directrice de Dubaï Design Week et Dubaï Downtown Design

MyCanyon : le monde du vélo fait sa révolution par la personnalisation artistique, avec Felipe Pantone et Elena Salmistraro

Un système de fixation de stores sans percer les murs

Le FRENCH DESIGN fait place aux espaces nomades

Precious Peels : l’épluchure d’aubergine comme matière d’exception

Un chariot fonctionnel pour toutes vos réceptions

Table basse MILIEU(x) : Rencontre entre le chêne et la terre cuite

Lisanne Meester : rencontres de matériaux

Compact Disc chair, la chaise aux mille reflets par Boris Dennler

SAWIRA : Quand le design transforme le vent d’Essaouira en énergie

TOUCHE A TOUT = TOUCHE A RIEN = NE TOUCHE RIEN
FRANçOIS CLERC A TOUT D’UN GRAND…. mais si « ce touche à tout » ne discipline pas son vocabulaire,sa grammaire, son territoire, il ne touchera rien car il ne sera pas assez connu et reconnu. et en periode de crise ,les entreprises font plus que jamais du name dropping international.
https://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/design/milord-le-miroir-en-3-dimensions-par-francois-clerc-14096
mise à jour
http://monsieurdesign.blogspot.com/2010/07/wtf-2.html