Table mouvante par Tom Cecil

27 septembre 2010 /
17 commentaires

Table mouvante par Tom Cecil

Tom Cecil, designer anglais nous propose sa création nommée Rotating Squares Table. Une table basse mouvante, constituée de 12 cubes et 4 pieds, rien de bien original jusque là.

Une simple interaction et la table s’écarte littéralement proposant une surface de plateau plus importante. Mouvements synchronisés des différentes pièces, une âme semble subvenir dans cette création.

Tom Cecil’s Rotating Squares table from katie hagar on Vimeo.

Table mouvante par Tom Cecil

Table mouvante par Tom Cecil

Table mouvante par Tom Cecil

Une petite ombre au tableau, le manque d’explication sur le fonctionnement précis du mécanisme. On peut tout de supposer à un jeu avancé d’aimants permettant une interaction parfaite entre les différentes pièces. (ou des minuscules charnières … )

Site du designer : Tom Cecil

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. andro Agosti, Raphael Steiner et Marc Zürcher sous la directiondu Professeur G Eichinger à ETH Zurich ont conçu cette table produithttp://shaynnablaze.blogspot.com/2010/11/i-want-this-coffee-table.html

  5. Post
    Author
  6. Je trouve en dehors de l’effet de surprise que le doublement de la table sans doublement réel du dessus de table n’est pas assez fonctionnel…
    Autre table qui semble être faite de d’éléments assemblés comme celle de Raphäel Charles mais en fait non…Bestenheider pour Fratelli Boffi

  7. Merci Simon .. c’est tres interesant. On imagine ce que Fukazawa ou Nendo en aurait fait… Le concept m’interesse mais moins le projet final

  8. Post
    Author
  9. autre option
    Table vue au Design September 2010 à Bruxellres par Raphäel Charles …
    La table « Multiple » est constituée d’un ensemble d’éléments répétitifs en hêtre massif, «collés» les uns aux autres par un système magnétique invisible, qui permet de composer et décomposer la table à l’infini. Selon différentes configurations, ils seront rassemblés afin de former une seule table basse aux formes variables, ou séparés en plusieurs îlots pour s’adapter au mieux à chaque espace.
    Matériaux: Hêtre laqué , aimants permanents
    Dimensions: H: 38cm L: Variable
    Année : 2009

  10. Post
    Author
  11. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design