La revue d'architecture et de design
Daydream, le fauteuil de la rêverie par le studio Joynout
Joynout, le studio de design israélien créé par Assaf Israël en 2012 et basé à Tel Aviv et Milan, présente Daydream, un fauteuil ayant pour but de procurer à son utilisateur la sensation de “vivre le moment”.
Description du projet par le studio Joynout :
L’importance de la rêverie a été prouvée dans de nombreuses études. Cela nous rappelle que toute les bonnes choses se doivent d’avoir leurs propres moments. Quand nous ne sommes pas obsédés par les défis, nos cerveaux font des sauts cognitifs. Après avoir réfléchi à cela pendant un certain temps, j’ai eu la vision d’un objet à l’aspect fragile, avec une sensation de vol stationnaire.
Le Daydream a donc été conçu pour la relaxation mentale et physique. C’est un objet qui nous permet de nous éloigner de la réalité trépidante et de nous rappeler combien il est important de profiter du moment présent.
“Le Daydream n’est pas seulement un banc, ni un siège, ni une chaise longue – c’est une perception. Je veux que les utilisateurs puissent ressentir la sensation que ce fauteuil procure – pendant plusieurs minutes ils peuvent se connecter à eux-mêmes et à d’autres utilisateurs.” – Assaf Israël, fondateur de Joynout.
Le studio Joynout est spécialisé dans la création de nouveaux produits et concepts pour les espaces contractuels et publics.Il fourni des services de conception et de conseil pour les entreprises de mobilier et d’architecture tout en produisant ses propres créations en Italie.
Le studio a été fondé en 2012 par Assaf Israel, un designer de produits diplômé avec les honneurs de l’Académie Bezalel à Jérusalem. Les valeurs qui guident aujourd’hui le studio Joynout dans le processus de conception sont l’innovation, la qualité, l’expérience utilisateur et la diffusion de la joie.
“Nous adorons collaborer avec d’autres créatifs et entreprises talentueux qui voient, tout comme nous, l’importance d’améliorer les relations humaines et d’inspirer, en utilisant les outils de conception.” – Studio Joynout
Dans un monde qui privilégie la réalité virtuelle, Joynout a pour objectif de changer les perceptions et les conceptions des gens, apportant une nouvelle dimension aux espaces qui nous appartiennent et qui sont tangibles.
Production: Italie
Matériaux: bois, métal, mousse, textiles Kvadrat
Crédit photos : Francesco Bolis
Plus d’informations sur le studio de design Joynout
Retrouvez notre sélection de projets de FAUTEUILS