Portée, le meuble pour vinyles de Estis

Estis, jeune société d’édition française, présente Portée, le meuble créé pour accueillir platine et collection de vinyles s’adaptant à tout espace au centimètre près.

Portée, le meuble pour vinyles de Estis

La naissance d’une conviction 

Le temps des meubles aux dimensions standards est révolu. Le sur-mesure n’est plus seulement un service hors de prix mais bel et bien la prochaine révolution en matière d’ameublement. En mettant la technologie au service du bois, Estis nous prouve que les compromis sont dépassés : design, qualité, et Made In France ne sont pas synonymes de prix excessif. C’est l’alternative aux meubles fabriqués à la chaîne à des milliers de kilomètres, et où qualité et design ne sont plus une priorité.

Portée, le meuble pour vinyles de Estis Portée, le meuble pour vinyles de Estis Portée, le meuble pour vinyles de Estis

Le fruit d’une belle histoire 

Une histoire qui commence sur les bancs de la prépa où Xavier et Arthur se rencontrent. Après deux années d’études, ils rejoignent des écoles d’ingénieurs. De retour sur Paris, après quelques années à l’étranger, Xavier et Arthur font face à la même problématique : Comment optimiser l’espace de leur petit studio respectif ? 

Pour eux, c’est le déclic. Ils ont désormais été déterminés à apporter une réponse concrète à LA question que tant de parisiens peuvent se poser. Ils se sont donc retrouvés quotidiennement dans un atelier de fortune, transportant tant bien que mal le bois en Autolib’ et répondant à leurs premières commandes.

Le projet a pris de l’ampleur et en mars 2016, Estis est officiellement devenue une société.

Portée, le meuble pour vinyles de Estis Portée, le meuble pour vinyles de Estis Portée, le meuble pour vinyles de Estis

Des créations originales 

En collaboration avec le designer Philippe Riehling, Estis développe Portée, une meuble inspirant pour vinyles exigeants, alliance parfaite entre musique et design.

Toutes les créations sont personnalisables en seulement quelques clics.

Portée, le meuble pour vinyles de Estis Portée, le meuble pour vinyles de Estis Portée, le meuble pour vinyles de Estis

La transparence chez Estis

Portée, le meuble pour vinyles de Estis

Plus d’informations sur la marque ESTIS

Retrouvez tous nos articles concernant les CONSOLES 

By Blog Esprit Design


Voligne - Sandy Rubio
Architecte d'intérieur chez Voligne - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
7 commentaires

 Sandy , je bois souvent  vos propos  mais ce n’est  pas Philippe Riesling mais Philippe Riehling  . Ce design qui se positionne eco- logique a dejà pas mal de bouteille dans le design  alsacien et français depuis l’Esad de Reims.  Même si j’ai beaucoup de respect pour l’environnement , pour le design de terroir, le design AOC et pour Philippe R ( je n’arrive pas à orthographier son nom comme beaucoup de redacteur), ce genre de design, de dessin et de dessein ne m’énivre pas beaucoup…..  J’ai l’impression d’être dans Systeme D, dans l’edito pas dans un design de grande portée dans tous les sens du terme ni dans du  design paramétrique, un mot magique qui fait fuir le quidam  des expositions  d’archi et de certains Ensci, les ateliers  Je salue la nouvelle entreprise éditrice ?  Non  Estis n’est pas une start up  ni un editeur de meuble fini. Xavier Ayme et Arthur Ho qui  ont fait une prépa  scientifique puis   une grande ecole d’ingenieurs  ont pris un chemin difficile de résoudre une problématique des petits espaces  qui se resoud très bien  par la dématerialisation de la musique….  

30.11.2016 10:36
Prof Z

De la prepa dans les bacs… En faisant la deconstruction, je trouve qu’  Il y a plein de bonnes idées  de Phillippe R dans les dessin de la prépa du projet . Pour une declinaison, ou un projet multisupports musique , je pense à une bibliotheque  avec des livres d’art qui depasse…. les livres  de poche….

30.11.2016 10:52
Prof Z

 La couleur n’est pas qu’une squestion de pot Je pense  à la  Bibliothèque  modulable  Le Pied sur la table de Sandrine Reverseau  ex de l’ecole Boulle  qui met les pieds dans la couleur  qui plait  tant aux enfants  et dans l’histoire du design de Perriand à Sottsass qui plait moins  aux adultes  qui scandinavise, qui neutralise  leur interieur.http://www.lespiedssurlatable.com/photos/5305/31670/184459/229853/bibliotheque-modulable-tu-lis-pied-sur-mesure-verticale-mobilier-modulable-design-colore-les-pieds-sur-la-table-1.800.jpg

30.11.2016 11:04
Prof Z

 Dans les bacs…. des écoles de design et de style !!!!  Je dois dire que le design  scandinavo ecolo bois naturel  sans couleur Pantone     n’ est pas si facile à intégrer dans un espace domestique personnalisé   par contre en collectivité  dans la  mediatheque  neutre  de quartier…..  Le  design povera arte qui est une autre branche  non plus….. Le design c’est le désir …. il me semble qu’en temps que marketeur je ferais des sugestions  de style, de couleurs, un peu de pop…. A vos pinceaux… Un travail sur la gestuelle ( expression favorite de  Matali Crasset) et sur la desuétude  ( expression favorite d’Inga  Sempé ) qui n’est pas assez mis en avant…. Un travail sur la modularité aussi.http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2016/04/16/201604161783-full.jpg

30.11.2016 03:35
Prof Z

good photo, like

03.12.2016 01:42
Alex

 Pour moi qui est plus CONCEPTeur eco LOGIQUE Booléen que DESIGNner  ce n’est pas un meuble à vyniles ( jai mal rangé le y car je n’ai pas l’usage fréquent de ce mot)… C’est    un concept de bibiotheque subsumé par (inclus dans) un concept de  médiathèque… Ce qui offre un marché potentiel bien plus large avec  des declinaisons  ecologiquement viable car utilisant peu de matière…. J’ai completement décontruit ce meuble…. et j’ai mis mon chapeau à la place des ecouteurs…. j’ai mis un peu de couleurs  non à la manière  du design haute en couleurs du maestro Ettore Sottsass  mais plutôt de son disciple français Pierre Charpin.  Commeje suis dans une experience de pensée, il faut que j’en parle à mon bras droit numEric

05.12.2016 09:33
Prof Z

 Je n’ai pas cité le designer formé comme plasticien Pierre Charpin par hasard. Ce disciple de Sottsass et de Ponti  a fait des Workshops pour   les 3e année   à l’Ecal de Lausanne autour de la couleur  il suffit de mettre son nom dans google image pour être éclairé sur ce choix… Faire du design , faire du style c’est faire des choix à  dessein/ dessin.

05.12.2016 02:27
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?