La revue d'architecture et de design
Projet étudiant : La collection colorée Framemust du studio Femme Atelier
Femme Atelier, un studio de design thaïlandais basé à Bangkok et fondé en 2018 par deux étudiantes designer Mew Kamonwan et Lalita Kitchachanchaikul, présente la collection de mobilier Framemust qui interprète la fonction de la porte, une séparation entre les différentes zones.
Le studio de design Femme Atelier est un studio multidisciplinaire qui illustre son travail à travers les valeurs du principe émotif du design afin de redéfinir les objets de notre quotidien et leur expérience.
La collection Framemust comprend deux tables et deux chaises. Elle vise à traduire le “langage de la porte”, soit la fonction de la porte en tant que barrière entre les différentes zones.
Par conséquent, la collection Framemust reprend, à travers son mobilier proposé, les techniques de fabrication de profilés portes et fenêtres. Le plus important dans ce type de procédé est l’extrusion de ces profils aluminium ; En gardant sa fonction d’origine qui inclue le gradient acrylique.
En plus de réinterpréter la valeur de la porte et ainsi que celle des fenêtres comme communication de différentes zones, le but de la collection Framemust est d’ajouter une valeur supplémentaire au mobilier à travers le matériau, mais également de modifier et détourner sa fonction principale.
Matériau:
Profilés en aluminium extrudé & acrylique
Finitions:
Revêtement en poudre & impression UV
Plus d’informations sur l’étudiante Mew Kamonwan
Plus d’informations sur l’étudiante Lalita Kitchachanchaikul
Retrouvez notre sélection de projets de Mobilier
Retrouvez notre sélection de projets en provenance de Thaïlande
Voilà une question de philosophie du design que ne traite pas Stéphane Vial ,rare philosophe à avoir pris pour unique objet le design.Cela pourrait être un sujet du bac D. comme design (sic) : je peux m’asseoir sur beaucoup de choses . Est ce pour autant une assise ?
De Thinkk à Kitcha Kamon On catégorise les portes et les fenêtres en ouvertures , ce n’est pas pour rien. C’est un type de projet qui pourrait se retrouver demain au festival d’Hyères si ces étudiantes designers stylistes decoractrices comme d’autres thaïlandais comme thinkk avaient étudiées à l’Ecal….La mise en couleur, la mise en image sont plus soignees que le paratexte, le texte autour du projet.