Projet étudiant : La Chaise Rien à Cacher par Hugo Delautre

23 mars 2015 /
4 commentaires

 Projet étudiant : La Chaise Rien à Cacher par Hugo Delautre

Hugo Delautre, jeune designer français formé en Belgique nous présente son projet baptisé d’étude réalisé à St Luc Tournai en Stylisme objet, La chaise rien à cacher, le but étant de réaliser une assise avec rangement sans panneaux plein ni tube à profil rond.

Double fond, ou plutôt double plateau d’assise en acier perforé permettant de glisser livre ou revue, un espace de rangement supplémentaire non dissimulé, nous renvoyant directement au bureau et table doubles plateaux précédemment présentés sur BED.

 Projet étudiant : La Chaise Rien à Cacher par Hugo Delautre  Projet étudiant : La Chaise Rien à Cacher par Hugo Delautre  Projet étudiant : La Chaise Rien à Cacher par Hugo Delautre  Projet étudiant : La Chaise Rien à Cacher par Hugo Delautre  Projet étudiant : La Chaise Rien à Cacher par Hugo Delautre

« On peut y s’asseoir comme sur une chaise traditionnelle. La particularité de cette chaise est son rangement, on peut y glisser un livre, des journaux, un ordinateur portable, une tablette tactile, ou bien les objets qui traînent sur la table qui nous dérangent. Elle peut être utilisée dans une salle à manger, bureau, bibliothèque, école« 

Il est vrai qu’une utilisation scolaire ou en salle d’attente lui semble prédestiné, en ajoutant peut-être plus de confort et d’adaptabilité à la morphologie pour une assise prolongée.

Prototype - Fabrication : La Chaise Rien à Cacher par Hugo Delautre Prototype - Fabrication : La Chaise Rien à Cacher par Hugo Delautre Prototype - Fabrication : La Chaise Rien à Cacher par Hugo Delautre Prototype - Fabrication : La Chaise Rien à Cacher par Hugo Delautre Prototype - Fabrication : La Chaise Rien à Cacher par Hugo Delautre

Un projet présenté à la compétition internationale Talente 2015 à Munich, en Allemagne

Plus d’informations sur le designers : Hugo Delautre

By Blog Esprit Design


Gallerie (11)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  J’AI PROBABLEMENT   TORD  DEVANT UNE TELLE ASSURANCE….  Cet  amoureux de   Jean Prouvé expert en  ferronnerie et en metallerie industrielle ,  de Mathieu Matégot,  expert en  résille  Rigitulle des années 50 , de Shiro Kuramata,  expert en  metal deployé  ds années 80 ne manque pas d’assurance…  sous l’oeil du photographe. Il a ses raisons que ma raison ignore…. Il a reçu un prix belge que je ne connaissais , le prix   tremplin du WCC-BF  2014 en même temps que d’autres designers.http://payload321.cargocollective.com/1/17/558575/8726490/Blackboxstudio.fr-0972_905.jpg 

  2. DESIGN BELGE D’ASSISE LIVRESQUE : DE   HUGO DELAUTRE…. A  JEAN FRANCOIS DOR… La premiere chaise que j’ai dessinée  etait une chaise    avec  un rangement sous assise …. Erreur de  jeunesse   post starckienne = faire ce que les autres n’ont pas font pas. C’est clair que peu de designers experimentés ne  se lancent dans cette voie car c’est une impasse : la chaise coute plus cher à fabriquer donc  reduit les vente , n’est pas adapté  à une grande partie du marché des contrats  car n’est pas empilable Or c’est un type de chaise qui doit l’être sous peine de mourir proto. A la  place de ce jeune designer belge,  je ferais une collection  comprenant  une  table d’appoint et non un tabouret à cause de la hauteur d’assise   que l’on place sous la chaise ce qui serait beaucoup plus élégant  et pratique….  mais cela  ne serait peut être pas  diffusé dans les blogs … Autre solution belge d’assise plus confortable et   livresque  par   JEAN FRANCOIS DOR… car   la lecture  d’un livre se fait sur un fauteuil plus que sur une chaise en métal surout avec une assise  et un dos plan….

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design