Mobilier gonflable lumineux

23 septembre 2009 /
8 commentaires

Après le mobilier lumineux, le mobilier gonflable, nous voilà le mobilier gonflable lumineux. Une rencontre astucieuse, éditée par la marque italienne Maritalia, qui va prendre tout son sens lors de vos longues soirées d’été.

Cette collection nommée Via Lattea imaginé par le designer Mario Bellini est constituée de fibres recyclées, une attention toute particulière pour l’environnement une nouvelle fois pour cette création.

Mobilier gonflable lumineux

Mobilier gonflable lumineux

Mobilier gonflable lumineux

Mobilier gonflable lumineux

Site de la marque éditrice : Meritalia

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (4)

ImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  LA NOTION DE GRAND DESIGNER  = GENIUS DESIGNER.= DESIGNER GONFLé  ? En design d’auteur, on veut construire une figure de  grand designer similaire à la figure de  grand écrivain  en litterature.  Cela ne va pas assez loin  pour certains , il faut assimiler  certains designers aux genies de la Renaissance  et de l’humanité comme Leonard de Vinci? Au XX ème siecle, on a voulu creer des icones   du design pour que les consommateurs les adorent et que le design  devienne une religion des objets du capitalisme. face au maxisme .  Pour cela il faut ecraser  une  figure d’amateur éclairé. né au siècle des lumières…. Comme je suis un chercheur enqueteur, j’ai retrouvé un dessin de Mario  Bellini  qui a été effacé de son site  et qui montre qu’il s’est inspiré de Ron Arad.   Rien ne nait de rien, ni les hommes ni les choses….  Faire du design, c’est pompé sans le dire  ….; Ce qui ne veut pas dire que Mario Bellini est dans le marché des  archidesigners consacrés à la tête d’un studio  efficace et validé  http://static.theredlist.com/media/database/design-categorie/here-and-now/1960-1970/italian-design/mario_bellini/010-mario-bellini-theredlist.jpg

  2. Le fauteuil eclairant à led , il suffit d’être  un peu bricoleur ou artiste designer comme Tobias  Wong de NYC qui avait eclairé un fauteuil de STARck….

  3. @gor: Sur le site il est écrit que le système lumineux fonctionne avec des LED inserées à l’intérieur de l’objet. L’idée est plutôt originale !

  4. Post
    Author

    En effet pas de descriptif du système lumineux … mmmmm … ne voyant les fauteuils exclusivement avec une lumière blanche, on se laissera tenter par un système classique, mais les LED semblent également bien adapté car résistant pour ce type de mobilier mobile ..

    que des suppositions !

  5. Je sais que les questions techniques c’est toujours moi qui les sorts (enfin je suis pas le seul non plus), mais comment ça fonctionne pour la lumière? Il n’y a pas d’informations sur le site de Meritalia, donc je suppose qu’aucune infos n’est disponible à ce sujet. Batterie ou fil? LED?

  6. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design