La revue d'architecture et de design
Le vélo sécurisé par Giovanni Pelizzoli pour Samsung

Giovanni Pelizzoli modernise le vélo pour un projet en partenariat avec la marque Samsung, voici le Smart Bike, le tout contrôlé par votre smartphone.
Caméras, faisceaux lasers, GPS, vous placerez votre téléphone fixé sur le guidon pour un contrôle complet, avec un bonus nous rappelant l’automobile, une caméra sous la scelle faisant office de rétroviseur affichée sur votre téléphone, gadget ?
Le designer nous indique également que sa conception d’aluminium courbée permet de réduire sensiblement les vibrations de la route.
Plus d’informations sur le projet : Smart Bike
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Connaissez-vous l’Artyl ? Nouveau matériau lumineux
Swapz : projet de sandale modulaire
OOD Atelier : Le design sculpté du futur ?
Christian Borger : parfaite rencontre entre mobilier et architecture
Modular Flute par Nicolas Bras : une flûte 20-en-1 en crowdfunding
Quand le granit devient matière à créer : Collectif Zigzag chez Gérard Sénégas
EXOSKYN : la sneaker biomimétique en mode exosquelette
La Quincaillerie Moderne : Repenser les standards de nos intérieurs
Atelier L’Créatives : Matières d’avenir, artisanat d’exception
Collective Paper Aesthetics : Quand le design modulaire réinvente l’espace public
À découvrir aussi
MORPHO : Tomorrowland réenchante le monde de l’outdoor grâce à Great Library Design et Ethnicraft – interview de Dieter Vander Velpen
Divine Decadence par Richard Yasmine : entre sensualité, provocation et artisanat sacré
Forestbank, nouveau type de bois fabriqué à partir de débris d’arbres
Pool Table, un jeu de textures et de matières
Bull, une collection de mobilier modulable en liège
Concept Car : Air4 la Renault 4L volante
MESH l’organiseur béton par Shift Studio
La collection Estuaire rend hommage aux fonds marins
Petrolettes : la meule des plus petits
Autex Acoustics : des solutions acoustiques et esthétiques
la mobilité verte: NEO VELO ou VELO + SMARTPHONE? On parle plus aujourd’hui de mobility /mobilité avec une segmentation green mobility/ !mobilité verte. On constate un mimétisme stratégique auto vélo… et même une complémentarité auto velo dans la mobilité .Beaucoup de concept bikes ( par analogie avec concept car)…. Cela coute moins cher à produire et est est moins complexe. La comparaison de la notice de wikipedia en français et en anglais est interessante … L’anglais plus conceptuel que le français utilisent 4 mots : concept car , show car, dream car, prototype que l’on peut decliner pour un velo l’on peut concept bike , show bike, dream bike, prototype Pour Samsung, la stratégie smart la conduit vers tous les secteurs…. J’ai une clim qui se pilote avec un smartphone même à distance . Pour mon vélo je vais me contenter pour l’instant d’une fixation sur guidon….http://www.decathlon.fr/media/828/8280210/zoom_400PX_mediacom_665996886.jpg
Author
Commence à y avoir une belle sélection ..
https://www.blog-espritdesign.com/category/transport-2
LE DESIGN C’EST BEAUCOUP DE BON SENS…Giovanni Pelizzoli est plus habitué au cadre de velo de course sur mesure qu’au fixie que l’on porte sur l’epaule .Cette courbe de barre dite horizontale cadre est – elle dans le bon sens ?http://www.tarbesendirect.fr/wp-content/uploads/2012/09/Fixie_Tarbes_04.jpg