La revue d'architecture et de design
Le vélo sécurisé par Giovanni Pelizzoli pour Samsung
Giovanni Pelizzoli modernise le vélo pour un projet en partenariat avec la marque Samsung, voici le Smart Bike, le tout contrôlé par votre smartphone.
Caméras, faisceaux lasers, GPS, vous placerez votre téléphone fixé sur le guidon pour un contrôle complet, avec un bonus nous rappelant l’automobile, une caméra sous la scelle faisant office de rétroviseur affichée sur votre téléphone, gadget ?
Le designer nous indique également que sa conception d’aluminium courbée permet de réduire sensiblement les vibrations de la route.
Plus d’informations sur le projet : Smart Bike
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Delavelle s’associe à Pierre Dubourg pour créer la gamme de mobilier écoconçue Ostal
DUCKY : le design émotionnel au service de la santé infantile
Margaux Keller signe un nouveau MUG pour la marque BINI
JEU DE CINTRE : Quand le design circulaire s’invite à la Maker Faire 2025 avec Leroy Merlin et aequo.design
Kansobi : réinventer la matière céramique par Léa Vincent
Preview Biennale du Design de Saint-Étienne 2025 : Hors-studio vers un design responsable
Kami-Kami : quand les cheveux deviennent un matériau design durable
BIG-GAME x Pedestal : Le goût du détail pour les espaces de travail
OVA Design x Les Petits Architectes : le couteau pour enfants sans risque
Sara de.Gouy : la cour de récré comme terrain de jeu
À découvrir aussi
Le studio EBUR lance sa première collection de mobilier
14 designers réunis par Dutch Invertuals pour redéfinir un fauteuil existant
Peugeot présente le nouveau e-2008, préfigurant la mise à jour stylistique des différents modèles
Delavelle s’associe à Pierre Dubourg pour créer la gamme de mobilier écoconçue Ostal
Nouvelle collection George Sowden pour HAY
Labasso : Quand l’ardoise des Pyrénées devient lumière
Avec l’A290B, Alpine dévoile le premier véhicule de son “Dream garage”.
Un coucher de soleil dans son salon ; la lampe The Reset Horizon de Design by Joffey
[De]tour : un tour de France en van à la rencontre des artisans du design durable
Le Feuillet & Ictyos explorent l’avenir du luxe
la mobilité verte: NEO VELO ou VELO + SMARTPHONE? On parle plus aujourd’hui de mobility /mobilité avec une segmentation green mobility/ !mobilité verte. On constate un mimétisme stratégique auto vélo… et même une complémentarité auto velo dans la mobilité .Beaucoup de concept bikes ( par analogie avec concept car)…. Cela coute moins cher à produire et est est moins complexe. La comparaison de la notice de wikipedia en français et en anglais est interessante … L’anglais plus conceptuel que le français utilisent 4 mots : concept car , show car, dream car, prototype que l’on peut decliner pour un velo l’on peut concept bike , show bike, dream bike, prototype Pour Samsung, la stratégie smart la conduit vers tous les secteurs…. J’ai une clim qui se pilote avec un smartphone même à distance . Pour mon vélo je vais me contenter pour l’instant d’une fixation sur guidon….http://www.decathlon.fr/media/828/8280210/zoom_400PX_mediacom_665996886.jpg
Author
Commence à y avoir une belle sélection ..
https://www.blog-espritdesign.com/category/transport-2
LE DESIGN C’EST BEAUCOUP DE BON SENS…Giovanni Pelizzoli est plus habitué au cadre de velo de course sur mesure qu’au fixie que l’on porte sur l’epaule .Cette courbe de barre dite horizontale cadre est – elle dans le bon sens ?http://www.tarbesendirect.fr/wp-content/uploads/2012/09/Fixie_Tarbes_04.jpg