La revue d'architecture et de design
iPad 2 : l’innovation dans sa protection ?

Apple annonce la sortie de sa nouvelle génération de tablette : l’iPad 2. Attendu comme le messie, je ne parlerais pas des innovations technologiques (doubles caméras, optimisation des batteries..) mais plus de l’aspect général.
Une nouvelle fois, Apple touche sa cible en proposant un objet plus léger, plus compact, plus fonctionnel avec un plus accessoire pour bon nombre d’entre nous, mais moi c’est la chose qui m’a interpelé : Le nouveau système de protection.
Disponible en 10 couleurs, la protection amovible protège mais peut également servir de soutien pour par exemple regarder plus confortablement vos films. Un système astucieux d’aimants permet de moduler la forme de la protection.
Plus d’informations : Apple
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

55 regards de créateurs sur le tabouret de Jean Prouvé : vente aux enchères de La Source Garouste

Le Prix de la Monnaie de Paris 2026 : repenser la médaille

AGENDA : trônes 2, quand le siège devient langage

AGENDA : RELEASE [AEC], quand l’intelligence artificielle redessine l’architecture

Les Ateliers du Magnolia 2025 : une résidence où le design s’enracine dans la pierre

France Design Impact Award : Le design engagé à l’honneur

France Design Week 2025 : 19 jours pour célébrer LE design dans toute la France

L’art dans vivre : un tremplin coopératif pour artistes en quête d’élan professionnel

Agenda Design : Cumulus 2025 à Nantes, l’éthique au cœur du design international

Protéger ses créations : Le symbole D arrive dans le droit européen du design
À découvrir aussi

Shiver House, la cabane qui frissone par NEON studio

Personal line chair : une ligne de vie en temps de crise sanitaire par DoYeon Kwon & Dayoung Lee

Assises SAKU, collection par le designer Luis Gimeno

NATURATION, les tables sculpturales de Guillaume Delvigne à la ToolsGalerie

Condensless : l’innovation textile qui redéfinit l’architecture nomade par Decathlon

10 questions à Sarah Roseman, lauréate du Zuiver Scholarship 2022 (2/2)

VARMBLIXT : la collaboration tant attendue de Sabine Marcelis avec Ikea

Slot Chair imaginé par Liam de la Bedoyere

Crowdfunding : projet LUMINEU par Bruno Schiepan

Exposition : MATCH Design & sport, au Palais du Luxembourg










Author
@coque : Merci pour l’œil de l’expert 😀
La smartcover est génial niveau protection mais le probleme c’est qu’elle n’est pas compatible avec la majorité des coques vendues :(. Un petit coup de cuter dans une coque standard arrange le probleme mais bon… ce n’est pas toujours super.
Author
sont forts chez Apple 🙄
Avec toute cette pb gratuite(?) à la télé, ds les mages et le net « Un sondage de GfK révèle par ailleurs que près de 76% des Français (sur une base de 1.000 internautes interrogés) ont déjà entendu parler de la fameuse tablette tactile d’Apple, 48 heures seulement après sa présentation à San Francisco. »
Author
@Prof Z : à la base le Blog Esprit Design traitait également de sujet high tech / geek, moins ces derniers temps mais je ne me ferme pas la porte à des sujets intéressants, ou tout du moins qui m’intéresse 🙂
Puisqu’on est dans presse citron…. je cherche un bon tel portable à GPS gratuit
Author
Merci @vico pour ces précisions, dommage @Jo, tu devra te contenter d’une protection traditionnelle
les smart covers ne seront pas compatibles avec les iPads de 1ere génération…
l’iPad 2 et ses protections ont été conçus en même temps, avec un système d’aimants intégrés dans la coque de l’appareil pour que les covers s’ajustent parfaitement, et qu’il n’y a pas dans la 1ere génération
dommage, puisque c’est vraiment un bon principe
Oui je cherche un 32go wifi pour 250 euros… 🙂
Author
Plus motivé pour prendre la version 1 ?
//d’après les premiers retours, quelques innovations mais rien de très fulgurant.
//un bon plan niveau finances de prendre la version 1 voir même en occasion
Author
Bien envie de dire oui .. mais va falloir tester ou demander sur des Forums de connaisseurs avertis ! 😀
Outre le coté veille (qui ne sera surement pas compatible) le coté aimanté et socle potentiel, ça ça devrait marcher non ???
Author
Ah ah .. la bonne question, je ne sais pas, parce que apparemment la protection fonctionne un peu comme un écran d’ordinateur portable, du genre si tu le recouvre l’iPad passe automatiquement en veille, et inversement..
La rétro-compatibilité, pas trop dans les habitudes d’Apple, mais à vérifier 💡
Une question : est ce compatible avec l’iPAD 1 ???