Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l’honneur

Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur

Tapis REVERB par Cédric Ragot – Roche Bobois 2013

Roche Bobois vient de lancer telle une grande marque de haute couture sa collection Printemps / Eté 2013 dominée par la présence forte du designer français Cédric Ragot.

Pas à mon habitude de présenter ce genre de collection, mais le rapprochement avec des designers appréciés plus une collection mettant en avant des pièces réellement intéressantes me pousse à en parler, tout simplement.

Ainsi, Cédric Ragot, Sacha Lakic, Bina Baitel et Marcello Ziliani ont travaillé à la réalisation de ces nouveautés.

Mon oeil ce porte plus particulièrement sur un jeu de tapis en dégradé, un miroir tout en courbes et une table basse futuriste modulable.

Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur

Tapis PONYO par Cédric Ragot – Roche Bobois 2013

Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur

Miroir VAPORE – par Cédric Ragot pour Roche Bobois 2013

Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur

Table basse DAISY par Sacha Lakic – Roche bobois 2013

Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur

Table basse Daisy par Sacha Lakic – Roche Bobois 2013

De plus les photos, les agencements sont de très bonne qualité et donne, et me donne bien envie de craquer !

Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur Nouvelle collection Roche Bobois le designer Cédric Ragot à l'honneur

Le mot de la marque :

« Casser les codes pour faire bouger les lignes de son décor. S’armer de confort sans négliger le style. Affirmer sa personnalité et ses envies saison après saison. l’art de vivre by roche Bobois c’est la liberté du choix et du changement, le choix de l’exclusivité et de la création.

Pour incarner cette quête d’individualité, l’éditeur français lance au même rythme que les maisons de couture, deux collections par an. dessinées par des designers de renom ou des artistes en devenir et fabriquées dans des ateliers européens, elles détaillent les différentes facettes d’un éclectisme contemporain, qui rapproche innovations pures et nouveaux classiques.

Entre naturel et sophistication, bien-être et savoir-faire, la collection printemps Été 2013, dominée par les créations de Cédric ragot, nourrie l’inspiration d’aménagements sur mesure à l’intérieur comme à l’extérieur.« 

L’ouverture sur du grand public est une notion intéressante, contraintes, commercialisation, attentes .. tout est différent !

Plus d’informations sur la marque : Roche Bobois

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
89 commentaires

Ragot et « Prof Z » 109 résultats en 0.17 secondes j’adooore Cedric…
CEDRIC RAGOT , LE PLUS GRAND PLASTICIEN DU FRENCH DESIGN….
Le commissaire Z a enquêté dans son cerveau de designer diplömé de l’Ensci et sur ses idées pas toujours lumineuses qui y germent…
[img]http://www.cedricragot.com/img-x535-data_press_37_iconomag1.jpg[/img]

15.02.2013 09:24
Prof Z

Je suis Cedric dans tous les sens du terme depuis qu’il perd des concours…. de circonstances… (les concours de design), quand il travaillait avec un prototypeur de province comme on dit à Paris Intramuros, quand il était bras droit d’un designer grande gueule un peu oublié… Cela fait des lustres et des pampiles, comme Fabrice Berrux d’ailleurs, un designer Bobois pas cité. Anguille sous Roche…. et Bobois?
[img]http://www.lorenzodeparis.com/wp-content/uploads/2012/04/Cedric_Ragot_07.jpg[/img]

15.02.2013 09:37
Prof Z

ALORS DESIGN DE L’ATTENTION comme dirait Clement Gault Doctorant en design, blogueur de recherche et design? DESIGN DE L’EFFET ? Comme dirait Stephane Vial , Prof de Philo à l’ecole Boulle… DESIGNER DE MEMOIRE?
Son mémoire de l’ensci : » Prendre aux mots Ce mémoire est le fruit de l’expérimentation visant à concilier le sens d’un texte avec le sens d’une lecture. Aussi, comme l’on apprend à lire un objet, il néccessite quelques précautions ou recommandations avant usage. »

[img]http://designgallerist.com/blog/wp-content/uploads/2012/01/13000voltsweb1.jpeg[/img]

15.02.2013 09:50
Prof Z

EN TOUT CAS PAS UNE COMMUNICATION DE L’ATTENTION…..
Il ne faut pas confondre à propos de STARck design de l’attention,communication de l’attention et économie de l’attention comme le fait Clément Gault…
Je me demande pourquoi il n’a pas été bras droit de Starck. Il avait toutes les qualités ( nom impossible à transformer en marque Pillet, jouin, crasset, quittlet), bon dessinateur, bon technicien, bon plasticien…. Il serait exposé au CENTRE POMPIDOU comme Patrick Jouin
A sa conférence « Parcours de designer: Cédric Ragot » , le jeudi 15 novembre 2012 de 9h30 à 11h au LIEU DE DESIGN il n’ avait presque personne
« Ce n’est pas souvent que l’on peut assister à une conférence où intervient un designer de renom sans que cela soit payant ou assez difficile d’accès… Mais avec le Lieu du Design, un espace d’accueil et d’échanges permanents entre les différents acteurs du secteur du design créé il y a peu, c’est facile d’accès et gratuit ! L’objectif du Lieu Du Design est notamment de mettre le design et l’innovation au service du monde économique et convaincre les entreprises de faire appel au design, d’autant plus que le design français est reconnu internationalement.Ce jeudi 15 novembre 2012, c’est le designer Cédric Ragot qui est intervenu devant une petit audience pour nous parler de son parcours de designer et répondre aux questions du public. » Espace à rêver…

[img]http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Philippe+Starck+Frame+Moooi+Award+2012+Milan+4m09VCYa4xIl.jpg[/img]

15.02.2013 10:24
Prof Z

A PARIS,CAPITALE DE LA CREATION :lol:, A MILAN CAPITALE DU DESIGN DE BOUTIQUE DE MEUBLE ET DE LUMINAIRE, ON NE DEVIENT STAR EN DEPOSANT DES BREVETS….
… mais en utilisant un semble de techniques de com et de marketing bien rôdées…. C’est ce que je designe par la marketerie pour être compris à école Boulle…
Son brevet de botte de moto déposé en Australie…
[img]http://www.strutpatent.com/image/get/2008/170/US07406782-20080805-D00000.jpg[/img] 😆

15.02.2013 10:42
Prof Z

Comme « je suis né au design »( j’adooore cette expression du directeur d’école de design de Nantes dont j’ai oublié le nom) dans les calques de Starck, j’aurais aimé voir les dessins preparatoires , les sketches, les dessins au trait, les dessins à la silhouettes, les espaces négatifs autour des objets de de Cédric Ragot comme les Bouroullec, les Hayon et moins connus les Graindorge, les Vautrin, les Delvigne etc En plus il se positionne en gentil garçon next door comme Patrick Jouin…

[img]http://www.lorenzodeparis.com/wp-content/uploads/2012/04/Cedric_Ragot_04.jpg[/img]

15.02.2013 10:56
Prof Z

LE CHEMIN DE DESIGNER A L’ENVERS…
Comme j’ai « l’esprit quelquefois mal tourné », selon Patrick Jouin, je me suis posé une question pertinente ( et impertinente) en même temps. Sans Nicolas Roche,directeur-de-collections-roche-bobois, qu’aurait été le chemin de Cedric Ragot, designer de meubles.. Aurait il été moins ou plus connu?
http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/mon-metier-directeur-de-collections-roche-bobois-par-nicolas-roche-7466

15.02.2013 11:11
Prof Z

Cette notion de chemin , de parcours de designer est souvent plus importante que l’objet crée lui même…car il permet de comprendre le positionnement stratégique du designer, la stratégie éditoriale, la stratégie de validation, la stratégie de notoriété…. Il en est de même de l’artiste face à la multiplication exponentielle de l’offre d’oeuvres. Le rédacteur de papier est souvent plus un suiveur qu’un amateur éclairé de design…[img]http://jmbellot.blogs.com/.a/6a00d8345256f969e20105353c255b970c-800wi[/img]

15.02.2013 11:22
Prof Z

CITATION A L’ORDRE DE GOOGLE + BOOLE…
J’adooore Cedric Ragot ( plus de 200000 occurences sur google) Il bat donc largement Prof Z (33000 occurences). J’adooore Bina Baitel (plus de 7000 occurences sur google)…. Je leur remet la medaille Boole mais pas à Florent Degourc en l’occurence ( Dans le cas présent) pour ses recherches sur ma notoriété.
[img]http://www.bluedolphin.ie/images/boole_plaque.jpg[/img]

15.02.2013 11:35
Prof Z

POURQUOI CE CASTING?POURQUOI CETTE LISTE?
Un DA (directeur artistique)fait des listes, comme un commissaire d’expo, comme un jury, comme un acheteur, des listes de courses ( leçon de mon prof 😆 Umberto Eco)…
Pourquoi cette liste? Pourquoi ce casting? Cédric Ragot, Sacha Lakic, Bina Baitel et Marcello Ziliani …. [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/61-UOvWHsML._SL500_AA300_.jpg[/img]

15.02.2013 11:43
Prof Z

Comme François Roche, je sais cadrer
[img]http://www.irresistable.fr/wp-content/uploads/2009/03/cedric-ragot3.jpg[/img]
Comme Mondino + Starck, je sais cadrer
[img]http://www.mc2.lv/f/1/about/news/starck/designer-philippe-starck.jpg[/img]
Comme Cedric Ragot, je sais cadrer
[img]http://mocoloco.com/archives/cedric_ragot_nature_morte2.jpg[/img]
MAIS AUSSI NE PAS ENCADRER… 😆

15.02.2013 11:50
Prof Z

« Le 7 février dernier, Roche Bobois a dévoilé sa nouvelle collection printemps-été 2013 lors de la présentation presse dans le showroom parisien de la marque à deux pas du siège social. » Blog, en cours de création ( joli nom)…. Je n’y étais pas n’étant pas pressé. J’ai donc attendu le 15 février que Vincent en parle…
Je vois que les éléments de langage, comme on dit en politique, sont donnés non seulement à la presse mais aux acteurs du web….
Une collection c’est simplement une liste d’objets fait par une liste de designers…qu’on l’habille du mot de collection ne change rien à part cocktail petits fours, tralala, blablabla…. Objectif en faire un marronnier journalistique et j’ajoute blagueur, un marronnier journalo- bloguetouristique….
Cedric Ragot a plus collé à la marque Roche et Bobois que d’habitude… il est devenu classieux…

[img]http://a395.idata.over-blog.com/450×600/5/59/18/52/ROCHE-BOBOIS/ROCHE-BOBOIS-2311.JPG[/img]

16.02.2013 02:42
Prof Z

Ce luminaire qui sort de sa stèle pour Roche et Bobois, ce vase drapé pour Bitossi. Tout cela sent le classieux, le neoclassicogrecoitalo à plein nez…Fabio Novembre , n’est pas loin…. Cedric Ragot pour Bitossi…
Alors Roche et Bobois Made in Vénétie,Made in Lombardie Comme la couture française ( on n’est pas dans la haute couture), de Paris capitale de la création… Massimo Morozzi (Directeur artistique d’Edra mais pas que) qui est plus sarcastique que moi, dit « Paris capitale de la création … de quoi? »..

[img]http://cedricragot.files.wordpress.com/2013/01/crhttp://www.blog-espritdesign.com/wp-includes/images/smilies/icon_surprised.gifagotbitossi.jpg[/img]

16.02.2013 02:58
Prof Z

« Un vase mettant en scène la fusion de l’inerte et du mouvement, véritable contraste entre une rigueur géométrique et le dynamisme d’une croissance végétale. » Cedric Ragot…. OUF!!! Je respire un peu je viens de passer à travers l’Intramuros, une sorte d »architexte pour (Paris) Intramuros qui se lit … entre la rue Sabin( Ensci) et le Boulevard Dausmenil( VIA)…. il y manque juste le mot hybride…
Cedric poursuit chez la « tendanseuse de tango » Nelly Rodi: »Le crayon devient une virtualisation de la matière à travers l’outil numérique » …..
Je comprends mieux sa came numérique… et jamais de dessin à la main…
Je comprend mieux le dessein… et l’absence de dessin à la main…

16.02.2013 03:11
Prof Z

VU DANS LES MAG(azines) JAMAIS VU DANS LES MAG(asins) ROCHE
ALLEZ CEDRIC ATTERIT A MOINS QUE TU VISES L’AMERIQUE CLASSIEUSE et la CHINE TOC
[img]http://www.letelegramme.com/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2010/03/23/836868_6906486-cdricragot-t114a.jpg?article=20100323-1000836868&aaaammjj=20100323[/img]
C’est vrai ce projet d’aéroport de salon inspiré par la table de Charlotte Perriand pour Cassina, tu en as vendu combien. Jamais vu dans un
[img]http://lh3.ggpht.com/-65mGq6saIIU/RvrEel_em4I/AAAAAAAABWA/sealKDI1fvQ/Cedric%252520Ragot%252527s%252520TARMAC%252520Table.jpg[/img]

16.02.2013 03:18
Prof Z

DECOUVERT EN 2009
Ce type est un génie du crayon numérique, un génie de la plasticité de la matière… Je l’ai découvert en 2009 quand il commençait dans le design ataton entre siège et luminaire…

[img]http://www.yankodesign.com/images/design_news/2009/01/12/ataton.jpg[/img][img]http://2.bp.blogspot.com/_Za92VuWb2G8/SahbNGezwtI/AAAAAAAAA3w/2efWLNeL7Sg/s400/ataton5.jpg[/img]

16.02.2013 03:27
Prof Z

C’est aussi un génie de la pompe dans tous les sens du terme…. [img]http://www.egodesign.ca/_files/articles/blocks/4541__1000_ghost_doctor.jpg[/img]

16.02.2013 03:33
Prof Z

DESIGNER MECONNU ( =connu de la profession)
JE N’AIME PAS TOUT RAGOT… comme je n’aime pas tout Starck, ni tout Pillet, ni tout Jouin, ni tout X ou Y….mais il n’a pas trouvé « sa » figure de designer, ni son individuation, ni sa persona, ni sa machine créative ( 4 collaboRATEURS?), ni sa machine marketocommunicative, ni « sa » substance du design comme dirait Jouin. Cela lui permettrait de monter la marche du dessus….. pour interesser les commissaires de la rue du renard ou de la rue de rivoli ….

[img]http://www.outnext.com/photos/uncategorized/2007/09/22/cedricragot22090701.jpg[/img]

16.02.2013 03:43
Prof Z

En voila du beau bois zen tendancieux pour Leriche…. [img]http://www.cotemaison.fr/medias/379/194516_tendances-deco-dans-un-esprit-zen.jpg[/img]
En voila du beau fer squelette d’objet tendancieux pour Leriche….
[img]http://4.bp.blogspot.com/-MCAydaNbN0s/T4UYy4ebAvI/AAAAAAABpEU/CC5RAuEoRUs/s1600/2.jpg[/img]
DU BON CEDRIC RAGOT
[img]http://en.via.fr/img/gp/labels2006-label20.jpg[/img]

16.02.2013 03:52
Prof Z

« Un vase mettant en scène la fusion de l’inerte et du mouvement, véritable contraste entre une rigueur géométrique et le dynamisme d’une croissance végétale. » on dirait du Lehanneur
[img]http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/style-de-vie/deco-design/mathieu-lehanneur/2388335-1-fre-FR/Mathieu-Lehanneur_pics_390.jpg[/img]

16.02.2013 04:10
Prof Z

PRODUIT RARE DANS LE CHAMPS DES POSSIBLES ou UN PRODUIT POSSIBLE DANS DES CHAMPS RARES?
Pour vous ce qui fait un produit rare?
« Les produits qui racontent une histoire contemporaine et innovante sont rares.Les produits doivent être liés à son époque et non vers le passé. En général, j’apprécie quand je peux détecter le sens global d’un produit, de sa «raison d’être».Ces produits sont le témoignage d’une civilisation. Une sorte d’instantané du génie humain. Il est devenu un concentré d’innovation et c’est rare. » Cedric Ragot
[img]http://s247508830.onlinehome.fr/wp-content//10-ans-adn.jpg[/img][img]http://s3.amazonaws.com/materialicious2/images/the-evomobil-by-ora-ito-for-citroen-m.jpg?1301678179[/img]

16.02.2013 04:21
Prof Z

BON IL Y A ENCORE DU BOULEAU… POUR CASSER LES CODES
[img]http://cdn.slashgear.com/wp-content/uploads/2012/04/st.jpg[/img]

16.02.2013 04:26
Prof Z

Ora-Ito_Fabio-Novembre_Alexander-Fedotov_Maarten-Baas_Jaime-Hayon
[img]http://www.arhinovosti.ru/wp-content/uploads/2011/08/MDW-2010_Ora-Ito_Fabio-Novembre_Alexander-Fedotov_Maarten-Baas_Jaime-Hayon.jpg[/img]

16.02.2013 04:30
Prof Z

IL FAUT EN FAIRE DES KILOS
[img]http://www.yatzer.com/assets/Article/2347/images/MOSCOW-DESIGN-WEEK-Design-Superheroes-and-The-rainbow-thieves-yatzer-14.jpg[/img]

16.02.2013 04:34
Prof Z

IL FAUT EN FAIRE DES TONNES [img]http://1.bp.blogspot.com/_qCXYmyUnGYg/RydKcjWBrvI/AAAAAAAABjs/RY9ty6faTXA/s400/1347_dimensions_photo_155317.jpg[/img]

16.02.2013 04:35
Prof Z

ETUDE PRESQUE CLINIQUE (presque car sensible, subjective) DE CEDRIC RAGOT DANS ESPACE A REVER par Murielle Lacouara … AU LIEU DU DESIGN…
http://espacesarever.tumblr.com/post/35846697717/cedric-ragot-roche-bobois-qui-est-paul-designer-le-lieu#.UR8BV6UreuI%5Bimg%5Dhttp://cedricragot.files.wordpress.com/2012/10/lieududesign.jpg%5B/img%5D
PS: j’avais fait le même genre d’étude pour Patrick Jouin mais encore plus clinique. Une « déconstruction contextuelle sans affect », de la validation en design comme dirait un partenaire de conflit, brillant decorateur textuel. En mettant en avant son bras droit et son bras gauche, j’ai cassé l’espace à rêver du star system enscien …. J’ai été immédiatement exécuté…

16.02.2013 05:05
Prof Z

Murielle Lacouara qui a fait du marketing digital comme moi du marketing operationnel et stratégique, avant de faire de la déco ( moi du design), montre certaines grosses ficelles tendancieuses…
J’ai l’impression que beaucoup de designers sont devenus, comme les journalistes encartés des marionnettes de tendanceurs, de marketeurs,de communicants, de pubeux, d’experts de tout poil pas toujours brillant …

[img]http://media.tumblr.com/44529d8d27101f5d6c26e36022305707/tumblr_inline_mhiifgEn5P1qz4rgp.jpg[/img]

16.02.2013 05:15
Prof Z

GRAND CONCOURS BOOLE DU DESIGN…
Celui qui trouve des photos produits en très gros planou en gros plan voire en plan americain 😆 des produits de celle collection signée RAGOT,recevra la medaille Boole de recherche sur internet

16.02.2013 08:40
Prof Z

MAIS QUE LEUR MANQUENT ILS?
Alexandre Moronnoz a collaboré avec Cedric Ragot… Il attend sur le quaie de la notoriété mais a fait un projet qui me dépasse et dépasse Cédric Ragot dans tous les sens du terme mais c’est un one shot ou presque…
[img]http://c532063.r63.cf3.rackcdn.com/image/group-35/343754/list/Muscle-Bench_Alex_plusMOOD-3.JPG[/img]

16.02.2013 09:52
Prof Z

MON DESIGN PART FAST… ET PUIS
Calder rencontre Mondrian et lui dit vous devriez mettre vos peinture en volume. Mondian lui repond Ma peinture va tres vite… « La rencontre de Piet Mondrian en 1930 exerce sur Calder une grande influence. Il abandonne la sculpture figurative et adopte un langage sculptural abstrait et coloré. » …
Voila un référent… Je trouve que Cedric s’enlise de plus en plus dans des boutiques entre les sous roches affleurantes des tendanceurs et les faux bois neo tout

[img]http://www.covermagazine.hk/sites/default/files/image/201109/Rosenthal_6.jpg[/img]

16.02.2013 10:12
Prof Z

DESIGNER INCONNU?DESIGNER EMERGENT? DESIGNER MECONNU?
MAIS QUE LEUR MANQUE-T-IL DONC?
photo d’Alexandre-Moronnoz ex bras droit de CEDRIC RAGOT [img]http://www.buymedesign.com/blog/wp-content/uploads/2012/06/Alexandre-Moronnoz.jpg[/img]

16.02.2013 11:26
Prof Z

MAIS QUE LEUR MANQUE-T-IL DONC POUR SORTIR DE L’OMBRE DANS LA MONDIALISATION?
D’après une étude HEC auprès de 1000 leaders internationaux, l’image projetée de la France sera bientôt au niveau de celle du MEXIQUE….

Ici un deco designer de Mexico… qui a plus d’occurence sur le net que Ragot… [img]http://www.lepelican.fr/sources/images_prod_460/joel-escalona/MISS_JOLIE_VASE4.jpg[/img]

16.02.2013 11:32
Prof Z

RAGOT VS MASSAUD ? OU RAGOT VS ESCALONA ?
[img]http://rdh.ru/images/stories/Design_2013/Cedric_Ragot_Palm_Bitossi_Jan_13/Cedric_Ragot_Main.jpg[/img]

16.02.2013 11:35
Prof Z

« CASSER LES CODES », QUAND JE VOIS CE DESIGN NEO CLASSIEUX,
BEL OXYMORE dirait Walzdesign, je rentre dans une mytho rage ( Igor Mitoraj)…
[img]http://img244.imageshack.us/img244/808/mitoluicy2.jpg[/img][img]http://www.jigb.net/news/uploaded_images/P7050067-747951.JPG[/img]

16.02.2013 11:57
Prof Z

Dans cette case creative neoclassique Fabio Novembre est bien plus légitimechez Casamania
[img]http://www.ganj.fr/2894-thickbox/chaise-him-white-fabio-novembre-casamania.jpg
Et brillant dans tous les sens du terme chez Driade
[/img][img]http://static.dezeen.com/uploads/2008/05/100-piazze_piazza-dell.jpg[/img]

16.02.2013 12:04
Prof Z

[img]http://www.ganj.fr/2894-thickbox/chaise-him-white-fabio-novembre-casamania.jpg[/img]

16.02.2013 12:05
Prof Z

LE DESIGN C’EST JOUER AVEC LA CHANCE..et plein de microéditeurs.
C’est ausi jouer avec des formes…
J’aime beaucoup le Venétien,Venitien.. et suédois 😆 Luca Nichetto qui a LA CHANCE
[img]http://static.dezeen.com/uploads/2012/04/dezeen_La-Chance-launches-at-MOST_07.jpg[/img]
Anticoni de Cedric RAGOT
[img]http://cedricragot.files.wordpress.com/2011/10/anticonic21.jpg?w=290[/img]

16.02.2013 01:08
Prof Z

LUCA Nous fait entrer dans son processus creatif
[img]http://muuuz.com/wp-content/uploads/2012/04/2212-architecture-design-muuuz-web-magazine-blog-decoration-interieur-art-maison-architecte-La-chance-float-table-basse-luca-nichetto-3.jpg[/img]

16.02.2013 01:17
Prof Z

FOR DESIGNERS ONLY
[img]http://www.dailytonic.com/wp-content/uploads/2012/07/Float_Sketch-details-techniques.jpg[/img]
[img]http://www.dailytonic.com/wp-content/uploads/2012/07/FLOAT_Sketch-details.jpg[/img]

16.02.2013 01:21
Prof Z

Sottsass n’a jamais été un as du tabouret contrairement à Starck … on peut dire que Ragot jette le bouchon dans le territoire ce ce très cher disparu

16.02.2013 09:12
Prof Z

Sottsass plus à l’aise dans les vases et surtout les totems[img]http://www.galvani.fr/2b-design/public/mobilier/sottsass_ettore/sottsass_objets/sottsass_yemen/sottsass_yemen.JPG[/img]

16.02.2013 09:15
Prof Z

beaucoup d’objet de Sottsass peuvent faire un tabouret : ici un moulin à poivre[img]http://www.betterlivingthroughdesign.com/wp-content/themes/bltd/lib/timthumb.php?src=http://www.betterlivingthroughdesign.com/images/sottsass_pepper.jpg&h=&w=513&zc=1[/img]

16.02.2013 09:28
Prof Z

Cédric Ragot

16.02.2013 09:31
Prof Z

LE SUJET,LE VERBE ET LE COMPLIMENT…
On croit souvent que le sujet d’un blog c’est l’objet. Il n’en est rien le sujet c’est souvent l’objet « flambant neuf » ou plutôt son image. Dans la société de consommation contemporaine, l’objet de designer est devenu autre chose qu’un objet , qu’une chose, qu’un machin à vendre dans un magasin. Quand je fais un tour dans un magasin Roche et Bobois,( à chaque fois que j’en rencontre un sur ma route) les objets de Cédric Ragot ne me sautent pas au visage. Mon oeil laser le cherche longtemps… Certains croit que je fais une critique taser, il n’en est rien… Ma lecture n’est pas personnelle, elle n’est pas subjective,elle est objective…. C’est une lecture objective du sujet…C’est une lecture objective de l’objet… A propos de Ligne Roset, Florent Degourc n’a pas compris le statut de l’objet de Marie DESSUANT. Quel est le statut des objets de Cedric Ragot chez Roche et bobois? D’un magasin Linge Roset à un magasin Roche et Bobois, il n’y a que quelque pas…. Ici est-on dans un sujet sur une collection d’objets? Est on dans une collection de designers?[img]http://figure3.com/wp-content/uploads/2010/10/webquotesblurryfinal10.jpg[/img]

17.02.2013 06:29
Prof Z

LA LECTURE OBJECTIVE DE NICOLAS ROCHE SUR LE DESIGNER-AUTEUR DE MEUBLE
ROCHE BOBOIS ET LE DESIGN DE SIGNATURE….:lol:
Beaucoup de jeunes designers français croient à un père noël français. Ils reçoivent vite une douche qui calme… Starck puis Massaud, les modèles de Ragot l’on très vite compris et on pris le chemin de l’Italie. Beaucoup croient que Giulio Cappellini jouera ce rôle… . Starck puis Massaud, les modèles de Ragot l’on très vite compris et on pris le chemin d’autres editeurs italiens.Quand les designers des collections de Giulio Cappellini reçoivent les premières royaties, il tombe de leur escalier vers la gloire, de designer validé en Italie..

QUESTION: La signature des designers est-elle un argument commercial ?
Nicolas Roche : « Le problème est que pour la plupart des français, il n’y a qu’un seul designer, comme nous n’avons qu’un seul architecte en France : Starck et Nouvel !!! Dans ces conditions la perception du nom du designer a un impact quasiment nul commercialement ou en communication. Nous communiquons quoi qu’il en soit systématiquement le nom des designers de nos pièces : c’est la bien sûr moindre des choses, mais cela fait aussi comprendre que derrière chaque création, il y a un créateur.
En revanche, les stylistes de mode ont une notoriété qui nous a donné l’opportunité de réaliser de belles opérations en collaboration avec Jean-Paul Gautier, Sonia Rykiel… autant commercialement qu’en communication. » [img]http://www.lepoint.fr/images/2010/06/18/112856-1970-rocheb-une_28452.jpg[/img]

17.02.2013 06:53
Prof Z

POUR UN PERMIS DE CONDUIRE SA CARRIERE DU DESIGNER AUTEUR DELIVRE PAR LES ECOLES DE DESIGN 😆
[img]http://cdn2-http://cdn2-b.examiner.com/sites/default/files/styles/image_content_width/hash/1f/bd/1fbd0141ebfde8bdc3105164ab9ce789.jpg

17.02.2013 06:58
Prof Z

[img]http://cdn2-b.examiner.com/sites/default/files/styles/image_full_width_scaled/hash/0a/d6/0ad6d3a9ab41161ade42cc5262b56e15.jpg[/img]

17.02.2013 07:00
Prof Z

LE DESIGN D’AUTEUR C’EST PAS DU BRICOLAGE,LE DIABLE EST DANS LES DETAILS 😆
[img]http://www.theobjektsofdesign.com/wp-content/uploads/2011/02/pos1t1on-object_design-roche_bobis-jean-paul-gaultier05.jpg[/img]

17.02.2013 07:03
Prof Z

POUR CEUX QUI PENSE QUE LE TRAIT EST IMPORTANT
[img]http://popbee.com/image/2010/07/Jean-Paul-Gaultier-Designs-Home-Collection-For-Roche-Bobois-020710-4.jpg[/img]
Voila un Jean-Paul-Gaultier
[img]http://www.cotemaison.fr/medias/310/158742_design-millesime-2010.jpg[/img]

17.02.2013 07:07
Prof Z

« VOILA VOILA » COMME DIT STARCK, UNE BELLE COLLECTION, DE BELLES REPETITIONS DE VOCABULAIRE [img]http://2.bp.blogspot.com/_4sDK3codoaA/TJavYB6FFqI/AAAAAAAAEjo/1Vdlq77wDVU/s1600/JPG+(1).jpg[/img]

17.02.2013 07:11
Prof Z

VOILA UN TAPIS RAGOT
[img]http://www.marieclairemaison.com/data/photo/mw430_c18/G_06791_art.jpg[/img]

17.02.2013 07:14
Prof Z

ETES VOUS D’ACCORD? AMATEUR? DESIGNER? « EXPERTISEUR »?
« Il n’y a pas de formalisation décontextualisée »… Cédric Ragot.

17.02.2013 07:47
Prof Z

C’EST SIMPLE LE DESIGN FRANCAIS. NON? ENSCI APCI VIA VIAL
Cedric Ragot dans le meuble semble être un désigner (formé à L’Ensci, le nec plus ultra) Or il n’en est rien.C’est un formalisateur contextalisateur…Cela veut dire qu’il crée numériquement ( cela va sans dire) des formes dans un contexte contemporain affirmé….
L’APCI( l’agence pour la promotion de la création industrielle) qui s’oppose souvent au VIA(association de valorisation de innovation dans l’ameublement)critique l’ouvrage de Stéphane Vial,prof de philosophe du design à l’école Boule, qui navigue entre ébenisterie et design… « Il nous livre un ouvrage sur le design qui annonce être celui « à partir duquel tous les débats sur la question devront, dans les années à venir, prendre position ». Face à une telle revendication, et curieux de ce qu’un philosophe pourrait apporter à ce métier, j’ai ouvert le livre avec impatience. Que nous est-il proposé ? L’auteur formalise dans sa postface « alla Spinoza » le système qu’il propose au travers de son ouvrage. En substance, le design est une activité (de pensée), qui livre des formes (plastiques) visant à produire chez ceux qui les utilisent un « effet de design ». Lequel effet possède trois dimensions : callimorphique, socioplastique, d’expérience. Il est bon de se référer à l’ouvrage lui-même pour lire la définition de l’auteur, mais en langage ordinaire —et sans les tourner en dérision— les trois dimensions sont : c’est harmonieux et plaisant, ça change les habitudes, ça fait de l’effet sur celui ou celle qui le voit ou qui s’en sert. » L’auteur s’en tient donc principalement à une esthétique de l’effet, fort ancienne, qui privilégie la réception et l’évidence, sur —par exemple— l’intention et la démarche de projétation, la place de la technique, la production en série. Acceptons ce parti pris traditionnel qui rabat le design (une possible discipline) sur le designer (une personne), bien qu’il ne s’appuie pas sur une analyse nette et se trouve plutôt illustré par quelques exemples.

[img]http://www.leandigestion.fr/wp-content/uploads/2011/10/formalisation-processus-amelioration-continue.png[/img]

17.02.2013 08:08
Prof Z

LE PROF Z PROPOSE UNE NOUVELLE DEFINITION DU DESIGN D’INTERIEUR….
« Le design est l’art d’enchanter l’existence quotidienne par les formes. Mais cet enchantement n’a rien de magique, ni même d’artistique. Le design est l’effet concret d’un certain nombre d’opérations techniques spécifiques au projet poursuivi par chaque designer. » Stéphane Vial, le philosophe de l’école Boule,

LE PROF Z PROPOSE UNE NOUVELLE DEFINITION DU DESIGN
Le design d’intérieur ( home design, interior design ) est l’art d’enchanter ou d’indigner (Peter Sloterdijk)les lecteurs des magazines et les blogs par les formes et des couleurs. Mais cet enchantement, cette indignation n’a rien de magique, ni même d’artistique, car l’objet, le designer, le media, l’auteur de livre, l’entreprise sont dans le contexte d’ une économie de l’attention superficielle.( Bernard Stiegler)…
Comme dirait Jacques Séguela, votre voiture ( NDPZ ou votre Rolex) révèle votre vie intérieure… que je prolonge , vos meubles révèlent votre vie intérieure… à une partie de l’extérieur ou plutôt votre image projetée 😆 [img]http://www.havas.com/havas-dyn/uploads/pictures/1210860228_jacques_seguela.jpg[/img]

17.02.2013 08:39
Prof Z

BINA BAITEL
Si vous voulez faire une image projeté d’un designer c’est simple . Vous prenez sont projet emblématique et vous en faites un logo
[img]https://twimg0-a.akamaihd.net/profile_images/1999230792/Logo_Design_Baitel_01.jpg[/img]

17.02.2013 08:47
Prof Z

C’EST MOI QUI L’AI FAIT….
[img]http://www.ignant.de/wp-content/uploads/2012/10/baitel_07.jpg[/img]

17.02.2013 08:49
Prof Z

ET JE ME RETETE, JE DECLINE, JE DECLINE….
[img]http://muuuz.com/wp-content/uploads/2011/09/1802-architecture-design-muuuz-web-magazine-tarah-bina-baitel-paris-desig-week-now-le-off-nextlevel-galerie-0.jpg[/img]

17.02.2013 08:52
Prof Z

J’EPATE LES GALERIES, LES COLLECTIONNEURS ET PUIS LA …. PATATRA PLAID….
Je comprends l’intention moins l’exécution qui n’est pas un massacre mais qui est d’une grande banalité alors que cette suspension de verre de Jean Couvreur est …..

[img]http://sleekdesign.fr/wp-content/uploads/2013/01/design-bina-baitel-lampe-plaid-roche-bobois-021.jpg[/img][img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2011/11/suspension-photochrome-jean-couvreur-blog-espritdesign10.jpg[/img]

17.02.2013 09:03
Prof Z

LE PRIX DE LA CAPITALE DE LA CREATION…:lol:
[img]http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-snc6/c0.0.403.403/p403x403/603012_494602523916479_1662861334_n.jpg[/img]
EST AUSSI POUR CELA QUI POURRAIT ALLER VOLER ENTRE BALE ET MIAMI…
[img]http://www.yooko.fr/wp-content/uploads/2013/01/Double-recompense-pour-la-designer-Bina-Baitel.jpg[/img]

17.02.2013 09:10
Prof Z

BINA BAITEL VS MATHIEU LEHANNEUR… CREATION ALEATOIRE?
Bina Baitel surnommée le « savant fou » est franco-israelo-suédoise, architecte DPLG et designer et diplômée de l’ENSAPLV (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris la Villette), promo 2002.
Comme dirait Mademoiselle deco « Le hasard fait souvent bien les choses et oui, notre perception est révélatrice de qui nous sommes. C’est en s’inspirant ainsi du test de Rorschach, dit test de la tâche d’encre en miroir, que la designer Bina Baitel a conçu deux tapis, sobrement nommés Inkblot 1 et 2.Une belle idée qui donne le ton pour une décoration aléatoire et légèrement psychanalytique… et qui vous permettra de disserter pendant des heures avec vos amis autour de ces motifs et leurs interprétations, ou tout simplement d’apprécier ce bel assemblage de couleurs. »….

Voila en image, ce que je nomme la clinique du design dans tous les sens du terme
(étude clinique et thème)
[img]http://www.mademoiselledeco.com/wp-content/uploads/2013/02/tapis-inkblot-bina-baitel-roche-bobois2013.jpg[/img]
[img]http://www.mademoiselledeco.com/wp-content/uploads/2013/02/tapis-inkblot1-bina-baitel-roche-bobois.jpg[/img]
Lehanneur
[img]http://static.dezeen.com/uploads/2010/03/dzn_Flat-Surgery-by-by-Mathieu-Lehanneur-21.jpg[/img]

17.02.2013 09:59
Prof Z

ETUDE CLINIQUE DU DESIGN
Je fais chaque jour une « étude clinique du design ».( O occurence sur le french net) La base de la clinique est l’ observation significative (qui a du sens)… Face un court traité du design, très incomplet, tres imprecis et tres mal sourcé c’est une longue recherche en LIVE, sur la figure du designer, sur le métier de designer s’il existe au singulier, sur sa production d’objet,d’image, de concept, créative ou non, récréative ou non

[img]http://www.yoan-capote.com/yoancapote/imagenes/serverFckEditor/paranoia_detalle%202.jpg[/img]

17.02.2013 10:12
Prof Z

IL FAUT QUE LA PERSONA DU DESIGNER ET DE SON OBJET RENCONTRE LA PERSONA DE L’EDITEUR, DU REVENDEUR,DU REGARDEUR,DE L’ACHETEUR,DE L’OFFREUR, DE L’UTILISATEUR
[img]http://3.bp.blogspot.com/_1gDla3b54Rk/TPkPaOJLW7I/AAAAAAAADHw/M5YAmt3kLVk/s1600/Concubinato%2B1.JPG[/img]

17.02.2013 10:17
Prof Z

LA MARQUE ET LA FIGURE DU DESIGNER… ET LA FIGURE DU CHERCHEUR EN DESIGN ..:lol:
Comment les marques utilisent la figure de l’artisan, de l’artiste du designer ?
Clément Gault est un chercheur qui a étudié le design à l’école de design Nantes…. ( Comme Stephane Vial est un chercheur qui professe un cours traité du design à l’ecole boule et écrit un court traité sous forme de livre …Clément Gault blogue, ce qui assure une plus faible notoriété )

http://www.withdesigners.com/blog/lexique-du-design-2/le-designer-figure-de-lartisan-et-figure-de-lartiste/

17.02.2013 10:40
Prof Z

CEDRIC RAGOT UNE SORTE QUITLLET SANS STARck ET SANS ASSISE…
Quand Cedric Ragot dit qu’il est formalisateur-contextalisateur il oublie plusieurs dimensions: celle du concepteur, innovateur, repetiteur en amont et celle du communicateur en aval ce qui implique d’être agitateur, perturbateur, déstabilisateur,provocateur…. [img]http://www.spotd.it/images/interviews/10_quitllet-02.jpg[/img]

17.02.2013 02:08
Prof Z

IL SUFFIT D’ECOUTER QUITTLET POUR COMPRENDRE…
Il correspond à la définition de Stéphane Vial, le philosophe de l’école Boule qui confond le technicien du design et le designer-auteur  » L’enchantement du produit de designer n’a rien de magique, ni même d’artistique. Le design est l’effet concret d’un certain nombre d’opérations techniques.. »….
http://www.youtube.com/watch?v=yHnERbpya1U

17.02.2013 02:19
Prof Z

On ne peut que respecter l’originalité et la créativité des créations de Cédric Ragot ! 🙄

18.02.2013 05:02
Montres Lip

SUJET DU BAC :LE DESIGNER A T IL LE DEVOIR D’ETRE ORIGINAL?
C ‘est un peu paradoxal mais l’originalité n’est pas reconnu par le droit, de même que la créativité… Il ne peut être reconnu que par les critiques et les amateurs de design.
Quand on sait qu’il y toujours une part de connu dans une création on comprend la difficulté d’être un designer original. D’autant plus qu’à trop être original, il risque d’être mal perçu, mal compris.

http://dea-dtcom.u-paris2.fr/memoires/MemoireDTristan.pdf

18.02.2013 06:56
Prof Z

J’ai été bluffé par Ragot qui a plusieurs collections RB a son actif et Baitel, nouvel recrue de Roche et Bobois. Cependant le les voit plus comme designers de galerie dans le secteur meuble que designer de meubles de boutiques et en particulier de chaise qui reste la typologie vedette.
Je comprends que RB veuillent faire changer de statut à Cedric mais je ne crois pas qu’il pourra le faire avec cette nouvelle production et avec sa com.

18.02.2013 07:54
Prof Z

PROF Z , UN VISITEUR MYSTERE SOUS ROCHE
On m’accuse d’être une langue de vipère, non je suis ici que l’anguille sous Roche, un visiteur mystère. Comme le milieu du DESIGN EST UN PANIER DE VIPERES, je n’écoute vraiment personne..
Le wikipediatre, qui n’a pas toujours raison, ne voit que le client mystère…
Le client mystère est une technique de contrôle de la qualité en entreprise et de marketing.Il s’agit d’envoyer dans une entreprise des clients formés pour évaluer la qualité du service à la clientèle à l’aide de critères d’évaluation précis. Cela permet une connaissance pratique de la perception par les clients, ce qui permet de mieux répondre aux besoins et aux attentes. Cela peut être fait de manière ponctuelle (pour contrôler la qualité) ou de manière statistique (pour le marketing).
Le rapport de client mystère permet aux vendeurs d’identifier leurs forces et leurs axes de progression, et donc d’améliorer leurs compétences.
Méthodologie
Les personnes recrutées comme « clients mystères » se font passer pour des clients normaux, posent des questions, achètent des produits ou font des réclamations. L’entreprise est alors jugée par un questionnaire remis au client par le commanditaire. La pratique de la vidéo mystère se développe de plus en plus, il s’agit d’une variante du client mystère qui utilise une caméra cachée lors de la visite du magasin.
Utilisation
Le client mystère est très utilisé par les franchiseurs pour auditer les franchisés ou les succursales (cinémas, réseaux d’agences immobilières, restaurants, concessionnaires automobiles). Par exemple chez McDonalds en 2009 plus de 28 000 visites de clients mystères ont été réalisées dans les 1161 restaurants français via une société indépendante1. C’est également cette méthodologie qui a été retenue par Viséo Conseil l’organisateur du concours de l’Élection du Service Client de l’Année pour mesurer les performances des entreprises en matière de relation client.

[img]http://p1.storage.canalblog.com/16/29/378307/23047631.png[/img]

23.02.2013 07:19
Prof Z

STAGIAIRE POUR CEDRIC RAGOT
le studio de design cédric ragot recherche un/e stagiaire.
Cette personne sera amenée à participer activement à la création et au développement de différents projets.
Profil : créatif, être capable d’exprimer ses idées en dessin/croquis de manière réactive et de dialoguer en 3D. La connaissance de Rhinocéros est indispensable.
Durée : minimum 4 mois
CONTACT
Merci d’envoyer CV et mini-book par mail à [email protected]

23.02.2013 05:03
Prof Z

Jonathan Shepherd;, un ancien d’alessi ds design Paris partage mon gout pour ce siege enclume qui meriterait une edition plus large »Plusieurs jeunes avec une bonne renommée dans la presse, mais relativement peu des photos « vendues », font de très petites séries (souvent 8 pièces, signées) pour un tout petit nouvel éditeur (Ymer&Malta, basé à Paris 17ème), et la vente se fait dans une galerie. Le petit tabouret en béton et bois, « Bon » par Cédric Ragot, avec des allures d’enclume japonaise, nous a beaucoup plu. Mais la chaise « Amibes », en fibres de verre et résine, à 6 000 €, est surtout intéressante pour un collectionneur qui veut parier sur l’éventuelle entrée de M Ragot dans la catégorie des grands. D’où l’exposition en galerie. Et c’est donc pourquoi ce n’est pas (encore) du design. Et est-ce que c’est bien pour un jeune de commencer dans des galeries….ce n’est pas évident, la réussite d’Ora Ito sans l’aide des galeries l’a bien montré. »

23.02.2013 05:16
Prof Z

Baitel VS Jourdan
[img]http://www.cyclonesmag.fr/wp-content/uploads/2012/02/IMG_6844.jpg[/img]

23.02.2013 05:26
Prof Z

BAITEL POUR ROCHE = COUVREUR + JOURDAN
En dehors du nom,lié au tissu (plaid) tout éloigne cette creation de Baitel de son vocabulaire et de sa grammaire
Qu’est ce que le vocabulaire artistique ? le vocabulaire se définit essentiellement par la ligne, la forme, la couleur et la texture.
Qu’est ce que la grammaire artistique : la grammaire se définit essentiellement par le contraste, l’équilibre, l’harmonie, et la répartition. Ce sont les briques de la composition, [img]http://www.yooko.fr/wp-content/uploads/2013/01/Plaid-Lampe-de-bina-baitel-pour-roche-bobois-2.jpg[/img]

23.02.2013 05:52
Prof Z

JE ME SUIS TROMPé
Murielle Lacouara ex pigiste pour le magazine “Art et Décoration et plus de 10 ans marketeuse digitale,apprend l’ aménagement des espaces,la décoration d’intérieur et cree son agence de décoration d’intérieur ….Son blog entre dans les details avec des photos très interessantes… qui en changeant l’angle de vue change le point de vue… je suis bluffé que Ragot ai pu avec un aussi petit studio produire autant… J’imagine que ex ensci les ateliers permet une geometrie variable du talent

http://espacesarever.tumblr.com/tagged/apropos#.US2SGjCvmuI

27.02.2013 06:06
Prof Z

JE ME SUIS TROMPé POINT DE VUE ANGLE DE VUE…
http://espacesarever.tumblr.com/post/43478886944/roche-bobois-devoile-sa-nouvelle-collection#.US2VizCvmuJ
BAITEL VS Barber Osgerby
Pour la lampe de Baitel, on peut penser selon elle à Tab de Barber Osgerby chez Flos….
[img]http://www.flosusa.com/admin/files/Barber_Osgerby_bw.jpg[/img]
[img]http://www.barberosgerby.com/uploads/projects/Tab-Black_Table.jpg[/img]
RAGOT VS STARCK
« Dans un style radicalement opposé, Ragot revisite les classiques en proposant la lampe Icone (ici en noir) où lampe et support (guéridon) ne font qu’un. Starck n’est pas loin côté inspiration non ?’
Je ne suis vraiment pas d’accord. Je n’imagine pas Starck proposer ce style neo classieux pompéien au crayon numérique même à Driade ou Cassina…ni d’ailleurs à Flos a qui il réserve toutes ses lumières…. Le concept est original mais le marché est bien segmenté. J’aime moins le traitement qui me fait penser au travail virtuel de jeune designer russe….

27.02.2013 06:38
Prof Z

VINCENT BED LECTURE DU DESIGN ?…
Vincent R. a une lecture graphique du design… Il aime la géométrie, les dégradés, les illusions visuelles… Il suffit de comparer ici le vocabulaire et la grammaire de Cedric Ragot Vs Sacha Lakic … On dirait le même designer…Sacha Lakic y ajoute du cinétisme, du mouvement,du neo bolidisme c’est sa marque de fabrique. Comme la table basse de Vincent….

27.02.2013 06:52
Prof Z

POINT DE VUE ANGLE DE VUE
[img]http://www.ariashop.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/l/flos-tab-led-black-detail.jpg[/img]

27.02.2013 06:53
Prof Z

ECHOS MILAN 2013; RAGOT PRESENTE UN VASE CERAMIQUE COMME UNE ASSISE VASEUSE XXL SERRALUNGA
[img]http://www.rdh.ru/images/stories/Design_2013/Cedric_Ragot_Palm_Bitossi_Jan_13/Cedric_Ragot_Main.jpg[/img]

12.04.2013 03:35
Prof Z

@Prof Z : pas fan de cette dernière création…

12.04.2013 08:07
Vincent – Blog Esprit Design

@Vincent – Blog Esprit Design
Ce qui me surprend c’est que c’est pile poil dans la direction artistique de Roche cette année. J’imagine que Roche ne l’a pas pris et que Ragot a pu faire une serie limitée chez Bitossi… Je dois être mauvais espris…
A imaginer en rotomoulage XXL au bord d’une piscine californienne avec top models russes

12.04.2013 08:52
Prof Z

édition de 199 pièces Couleurs: gris anthracite mat, blanc brillant.

12.04.2013 08:55
Prof Z

Cédric Ragot Design Studio le 10 janvier dans Facebook »Cédric Ragot designed the Palm vase for Bitossi Ceramiche,the famous Italian ceramic manufacturer. »… Cela permet de le relier de nouveau à l’Italie , à une societé célèbre…. et d’ajouter 5000 occurences à sa notoriété un peu faible avant l’expo Roche Bobois à Milan

12.04.2013 08:59
Prof Z

Dans cette collection , l’inspiratrice est probablement la tendanseuse de tango Elizabeth Leriche qui a étudié Ron Ron Gilad qui en faisant du shopping pour le NEW YORK TIMES a choisi le Space Vase, une table de chevet avec trois vases en bois amovibles de Paul Loebach….

[img]http://img.archiexpo.com/images_ae/photo-g/contemporary-ceramic-floor-lamp-9378-3698405.jpg[/img]

21.07.2013 08:13
Prof Z

Le designer ne devenant comme dit cedric qu’un formalisateur contextalisateur

21.07.2013 08:14
Prof Z

[img]http://www.muuuz.com/wp-content/uploads/2012/04/2188-architecture-design-muuuz-web-magazine-blog-decoration-interieur-art-maison-architecte-roche-bobois-table-basse-Cedric-Ragot-Cute-Cut-Filaire-2.jpg[/img]

21.07.2013 08:15
Prof Z

Ce type de declinaison de commande n’est pas sens rappeler ces declinaison matière de Fukasawa pour Vitra En 2007
[img]http://img.roche-bobois2.apopf.com/img/produits/f91e2-1273_2500(1280)@18-06-12,18-52-54.jpg[/img][img]http://i-cdn.apartmenttherapy.com/images/uploads/7-2-fukasawa-chair-vitra-3.jpg[/img]

21.07.2013 08:18
Prof Z

le designer d’objets entre les mains du tendanceur , du decorateur, du photographe , de l’editeur…..
[img]http://img.archiexpo.com/images_ae/photo-g/original-design-metal-coffee-table-9378-3699317.jpg[/img]

21.07.2013 08:24
Prof Z

).

21.11.2015 04:20
agar io free hack,agar.io hack cydia,agar.io hack bot features,agario hack bot download,agario cheats iphone,agar.io hack android apk,agario skins mod mobile,agario hack bot no survey,agar io skins android,agario cheats chrome,agario skins iphone,agar.io

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?