La revue d'architecture et de design
Suspension Mingus le design Danois par Cecilie Manz
Cecilie Manz, jeune femme designer danoise nous présente sa collection de suspension pour Lightyears baptisée Mingus.
Lignes épurées, couleurs mates et pales, entièrement réalisées en aluminium, l’ensemble ne renie pas ses origines nordiques avec une petite touche d’originalité avec cette pièce d’acrylique permettant de laisser passer le câble d’alimentation, mais également un anneau lumineux par sa transparence.
La suspension est disponible en 6 nuances réalisées en Laque calcaire poussiéreuses.
Cecilie Manz, un designer aux multiples talents à en juger son portfolio :
Sa philosophie :
“DESIGN SHOULD NEVER RECEIVE GREATER FOCUS THAN THE LIGHT ITSELF This is the message from the Danish designer, Cecilie Manz. This positive conviction stems from her upbringing in a creative environment of artists and craftsmen. Her interest in design and materials brought her to Danmarks Designskole (the Danish School of Design), where she studied a curriculum of furniture and implements.
Her determination to explore function and ability to think conceptually was sharpened further during a period of study in Helsinki.
Today in her own design studio, Cecilie Manz strives to combine conceptualism with the Danish penchant for durable materials and sublime, craftsman-like finish.
An innovative fire and sense of detail express themselves in Cecilie Manz’s lighting designs for Lightyears. As she puts it, new products should either be innovative and rejuvenating, or offer improvement, in order to earn recognition. Thus, she has done her utmost to develop designs that do not steal attention from the light, but ensure that function always prevails.”
Plus d’informations sur le designer : Cecilie Manz
Lae DISTRIB EN FRANCE DU DANISH DESIGN C’EST DU GATEAU rien de plus simple sur Google recherche de page web avec l’operateur boleen ” ” mais même sans cela doit marcher avec des mots clefs à la volée dans n’impote quel ordre mingus “cecilie manz” puis rercheche avancée: pages en français et pays france
LA DANOISE CECILIE MANZ SUR LE MARCHE DE LA CITATION ET DE L’IMAGE…@ Bob le homard Comme Matalie G., Cecilie M est sur le marché de la notoriété , de la visibilité et donc de la citations google au dela de 250000 quand le designer français Thomas Rogriguez que je place en product battle est à 75000 Les mises en scènes est soignée mais il y a la mise en avant du visage. Le Design d’auteur, c’est un visage + un produit + un nom que l’on mémorise en dernier depuis la nuit des temps immemoriaux , les animaux étant surtout une silhouette. Pour resumer une page google image sur son nom : il y a presque antant de visage que de produit… mais pas tellement de photos d’attributionLe design de Celcilie M, c’est beaucoup moins typé que Matalie G qui fait souvent des non produits pour nonconsommateurs pour reprendre la formule de STAR… Celcilie M fait des produits… Les Danois qui sont 5 millions sont + entrepreneurs que les français et vivent plus avec leur design…http://0.design-milk.com/images/2012/05/decon-cecilie-manz-MAIN.jpg
@Thomas Rodriguez ,deco designer, Paris FRANCE DESIGN /DANEMARK VS DESIGN /FRANCE Encore une fois on retrouve Thomas Rodriguez design Roset dont je confronte le dessin à Cecilie Manz, jeune femme designer danoise donc scandinave. Confronter un dessin n’est pas toujours confronté un dessein Cela pose la question Thomas Rodriguez est il influencé par le design scandinave ou le contraire…. ou le minimalisme formel conduit il à des dessins proche qu’il est difficile d’attribuer à un nom.
BELL BELL BELL GIRLS…
C’est quand même difficile d’être perçu original sans un peu de com… et de cosmetique
A FOND LA FORME
Finalement un jour le dome est devenu cloche
est[img]http://3.bp.blogspot.com/_9ZYBvtFDj5M/TNyA7nxCSYI/AAAAAAAAH6U/CNiknsz-v0U/s1600/modern-pendant-light-1.jpg[/img]
Si une cloche absorbe le son voila un concept… sinon c’est du copie coller
Si tous les designers font la meme chose la part de fromage va se reduire
rien ne cloche mais j’ai envie de casser toutes ces cloches tombées du plafond…[img]http://www.paris-art.com/img_news/createur/g_T09thisandthat01.jpg[/img]
C’est du cloche Art pauvre… Si on fait la liste des projets de ce type..
Author
un fil .. une cloche .. une suspension
[img]http://www.stilsucht.de/wordpress/wp-content/2013/03/note-design-studio-ext-fuse-pendant-lamp-1.jpg[/img]
http://www.stilsucht.de/03/2013/fuse/
Tout à fait! Néanmoins…
“le design relève t’il de l’art social-réaliste?”
Sieur Potter
Interessant, non?
“Every human being is a designer….
NORMAN POTTER
From, “What is a Designer: Education and Practice”
@Peter
Norman Potter a écrit son ouvrage de référence en 1969. Autant dire qu’avec l’accélération phénonénale de la mondialisation et du numérique, il ne vaut plus un Yuan ou une roupie.
La pub est un espace payé dans un support de publicité. Je pense que c’est un outil inteessant pour les designer qui peuvent annoter leur photo et dessiner au fil de la journée. Un designer doit connaître la typologie, le concept et un marketeur la segmentation. Quand il connaît les 3, c’est mieux? Ceci n’est pas une tablette c’est un hybride entre un smartphone et une tablette, qui permet à Samsung de mettre 10 millions d’unités/ an par entre les Apple…
@ Vincent Bed
Je trouve que les pages du blog ne sont pas optimisés pour la 3G sur écran de moins de 5
Prof Z, de le publicité pour une tablette? Faut’il la mètre en lumière? Comme disait Norman Potter, “un désigner devait il accepter une commande pour une usine dans laquelle il ne pourrait pas imaginer travailler comme ouvrier?”.
Prof Z, de le publicité pour une tablette? Faut’il la mètre en lumière? Comme disait Norman Potter, “un désigner devait il accepter une commande dans une entreprise ou il ne pourrai travailler comme ouvrier?”.
Author
Et avec la possibilité de faire basculer l’abat-jour
[img]http://www.nyta.eu/bilder/Nyta_Tilt_1.jpg[/img]
http://www.nyta.eu/
@ Vincent Bed
Je suis passé à la mini tablette entre smartphone et tablette ecran de 5, 3 me permettant d’annoter manuellement des photos ou de faire des dessins au fil de la journée avec un outil de 150 g c’est à dire le poids d’un livre numérique et 4 à 5 fois moins lourd qu’une tablette….
[img]http://lemag.rueducommerce.fr/wp-content/uploads/2011/11/galaxy-note.jpg[/img]
BUDGET $$$$$$$ Pour 0 Euros avec un abonnement tel 3G d’un an car nouvelle version en cours de commercialisation.
http://www.youtube.com/watch?v=BnOWypYQOcY
@ Vincent Bed
Le blog deco design est le seul blog à ma connaissance qui permet d’ajouter des photos trouvés sur le web dans un commentaire. J’ai ajouté ici un dessin de Thomas Rodriguez mais il serait intéressant d’ajouter un dessin manuel personnel pour expliquer un commentaire. Cela pourrait être un dessin de filiation formelle ( parenté formelle par exemple) mais on peut aussi faire des dessins de carte mentale e Mind Map “main libre” par exemple.
http://www.mindmanagement.org/spip.php?article719[img]http://www.mindmanagement.org/local/cache-vignettes/L440xH330/use-your-head-ipad-sketch-490-94fc3.jpg[/img][img]http://www.asteri.fr/sites/asteri.fr/files/styles/modele_visuels/public/lotek_by_javier_mariscal_sketch2_web.jpg[/img]
I decide to collect some blog related to interior design, furniture blogs to get some new idea how to properly implement those design for me. So I think your blog will help me lots. 🙂
@ Vincent Bed
En réponse à ton dernier commentaire sur les traits communs de ton projet avec creation la table tabourey de sebastien-cordoleani-
http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/atelier-du-design-par-l%E2%80%99edito-la-creation-de-bedesign-8706#comment-22655
E no….
Sébastien Cordoléani est l’un des plus brillants jeunes designers de l’Ensci… Il avait déjà “creusé” les formes avec ce marchepied pour Tolix…
[img]http://maison2.advcdn.net/images/medias/000/014/000014070/600.jpg[/img]
C’est Normal Studio,composé d’un ensci, prof à l’ensci, directeur artistique de Tolix qui l’a aidé à monter l’escalier de Tolix…
[img]http://www.paris-art.com/img_news/createur/g_AD10normal02.jpg[/img]
ou plutôt en table d’appoint indoor ou outdoor
Thomas Rodriguez est plasticien de formation, basé à Paris et formé à ESBA de Tours. Collaborations avec Ligne Roset, Monum Hôtel de Sully, Manufacture de Sèvres, Galerie Neotu P. Staudenmeyer, C&C italy, La Maison Martin Margiela.
Thomas Rodriguez a même decliné ses luminaires en tabouret toujours por ligne Roset
[img]http://www.thomasrodriguez.eu/images/63_catalogue%20outdoor.jpg[/img]
Cecilie Manz a un beau portfolio…[img]http://www.holmsweetholm.com/mailing/24_delphi_essay_rin_manz/CecilieManz.jpg[/img]
Pour moi c’est un peu trop
lisse
La suspension de Cecilie Manz me fait penser au dessin de Thomas Rodriguez pour Ligne Roset
[img]http://media.paperblog.fr/i/309/3096891/mmt-thomas-rodriguez-L-2.jpeg[/img][img]http://media.paperblog.fr/i/309/3096891/mmt-thomas-rodriguez-L-3.jpeg[/img]
Author
@Lae : Merci à toi de passer par ici ..
La bonne question, il faut que je me renseigne sur la commercialisation, si vous trouvez avant moi, n’hésitez pas à nous faire partager vos plans 🙄
Superbe ! Merci de nous faire partager le travail de cette artiste. Savez vous s’il est possible d’acheter cette suspension chez un revendeur à Paris ?
Les mises en scènes sont toujours aussi soignées. Le Design Danois est vraiment très abouti, dans la ligné Eva solo, Menu…