La revue d'architecture et de design
Pilu la lampe à bascule par Leoni Werle
Leoni Werle, jeune designer allemande dans le cadre de l’IMM Cologne 2012 s’associe à Christian Kim et Sebastian Hecht afin de nous proposer une collection autour de la couleur Jaune.
Attardons nous sur l’une des propositions de Leoni Werle, le luminaire à bascule Pilu, une lampe en aluminium couleur poussin reposant sur une base de chêne permettant d’incliner ou non l’ensemble.
Le luminaire de décoration positionné à la verticale peut en un seul mouvement devenir lampe d’appoint pour votre lecture en venant s’incliner au-dessus de votre tête.
Plus d’informations sur le studio : Leoni Werle
Gallerie (0)
bois
Chaise
Christian Kim
Deco
Design
hybridation de design
IMM Cologne 2012
isolement design
jaune
l'hybridation dans le design
lampe
Leoni Werle
Luminaire
luminaire angle
platine pour pied de table carres
Sebastian Hecht
Vase
À propos de l'auteur
Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Pulpo products s’offre les créations originales de Speziell et Victoria Wilmotte
Des meubles volcaniques en trompe-l’œil par AE offices
Les créations colorées de Daria Zinovatnaya
DOMOTEX 2024 : Innovation et durabilité
Les tabourets en trompe-l’œil Rug’n Roll
Nessie Table, la table d’appoint sculpturale
Le Salon DOMOTEX 2023 arrive !
CROSSBOW : table au plateau suspendu par Deniz Aktay
Un vaisselier multifonctionnel et personnalisable par Florian Beser
INTERVIEW : Chris Baumann, le Design chez TADO
À découvrir aussi
Interview 4P avec Baptiste NELTNER, LAFUMA Mobilier
Pando, la lampe éco responsable faite en France
Rimowa x USM Haller, l’évidente collaboration
Un fauteuil ludique par Dmitry Kozinenko
Une maison remorque qui déploie un espace terrasse
La France Design Week 2024 fait rayonner le design français
14 designers réunis par Dutch Invertuals pour redéfinir un fauteuil existant
[INTERVIEW] Agnès Lafarge, directrice marketing chez Antalis ID, à l’initiative d’un concours de design international autour du design d’espace
La lampe BULB par Benjamin Decle, une fleur imprimée en 3D pour éclairer votre salon
B-Wise la lampe compostable en champignon
Chaise Tip Ton de Barber Osgerby pour une position d’assise dynamique / Vitra
[img]http://www.maxitendance.com/wp-content/uploads/2012/02/Vitra-Tip-Ton-Chair-Chaise-Barber-Osgerby-1.jpg[/img]
@rotule
La designer allemande Leoni Werle avait présenté Heimlicht, une lampe et + que l’on pourrait classé dans l’esprit d’Eindoven… Surdimensionnement, isolement, hybridation… Je pense qu’elle est à la recherche d’une individation, d’une différenciation , d’une visibilité, d’une validation par curateurs et les anthologistes du design(musée, exposition, presse, livre) plus que de la ligne juste qui fait un bon produit , un best seller ou un long seller italien ou international.
[img]http://www.minimumblog.com/wp-content/uploads/2010/06/Heimlicht-Leoni-Werle-201.jpg[/img]
[img]http://www.wunschlicht.de/images//product_images/Luceplan_ON_OFF_Bild_1.jpg[/img]
Pas dans Bed … car en 1988, un trio de choc du design italien composé de Meda Rizzoti et Santacharia, avait sorti une petite lampe On off qui s’éteignait et l’allumait par basculement….. au Moma de New York. Toujours au catalogue….
http://www.wunschlicht.de/images//product_images/Luceplan_ON_OFF_Bild_1.jpg
Author
Arihiro Miyake aussi sur BEDesign
https://www.blog-espritdesign.com/deco/luminaire/lampe-carat-arihiro-miyake-1555
Le design c’est tout cloche…. comme les Bouroullec mais il faut trouver la juste ligne.
Cette lampe de table pilu c’est un peu comme le Kamasutra à 2 positions…J’avais soutenu Arihiro Miyake à satellite Milan 2009 qui a trouvé Moooi sur son chemin …avec les angles d’une base polyhedre
[img]http://www.uneviedereve.com/images/catalogue/objets/luminaires/lampadaires/myiake_lampadaire_led_arihiro_miyake_moooi.jpg[/img]
Author
@rotule : la forme en cloche « simple » s’adapte bien aux mouvements de l’ensemble je trouve ..
après d’autres formes peuvent être imaginées .. 💡 ❓
la forme de l’abat jour est assez mal venu je trouve, un autre vocabulaire formel répondant au reste de l’objet irait peut-être mieux.
Author
lol
[img]http://www.pointscommuns.com/img/television/1766.jpg[/img] 😀