Free patère par Molo

10 mai 2011 /
53 commentaires

Free patère par Molo

Cork Peg, un portemanteau / patère imaginé par le studio canadien Molo. De la modularité, de la simplicité, un peu de liège, une astuce, et voilà un concept qui ne pouvait que me plaire.

C’est bien à vous de disposer comme bon vous semble l’ensemble des supports de liège tous aimantés à une pastille dissimulée et bien fixée au mur. Chaque patère peut supporter environ deux kilos de charge.

Pour votre établi, pour votre entrée, pour votre chambre, ce concept se rapproche de Wardrom présenté sur BEDesign.

Free patère par MoloFree patère par MoloFree patère par MoloFree patère par MoloFree patère par MoloFree patère par MoloFree patère par Molo

Article disponible à l’achat (36€ à l’unité) : Molostore

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Pingback: Plateau Bois Meuble Salle De Bain Leroy Merlin - Interior Decoria

  2. Post
    Author
  3. @Vincent / Bed
    Cela me donne une idée à creuser… C’est ça la fertilisation croisée de l’esprit design…

  4. Post
    Author
  5. @ Vincent @ Rotring
    Je dirais que cette chaise de willcox peut s »accrocher à la patère aimanté sinon attention molo

  6. Post
    Author
  7. Post
    Author
  8. la colle sur les murs… aïe!!! Pour l’enlever, va falloir abîmer le mur, besoin de passer la spatule + repeindre…

  9. Je me demande pourquoi Alberto Alessi, expert en design management dont le materiau de son core biz est l’acier inoxydable poli miroir n’a pas lancé une patère originale sinon en déclinant d’autres projets de starchitectes, pourquoi le + mediatique le + connu, le + prolifque des designers P.STAR n’a pas vraiment accroché notre regard avec une patère parce que c’est juste un porte manteau, un porte vêtement mais pas un porte image… Je trouve que le miroir patère de Veronique Maire pour ENO aurait pu être de lui…. Miss ego eno ?

  10. Le rapport au bouchon de champagne, c’était simplement pour évoquer nos connaissances en matière de vin et alcool, le Champagne étant français. 😉

  11. @ yo
    Le monde réel tourne de + en + selon l’algorythme de Google qui ne tient pas compte des mots clefs de moins de 4 lettres ds sa toile. 4 ou mieux 5 lettres c’est bon…. Ito n’existe plus … Merde alors ( mot en 5 lettres), Starck ( mot en 5 lettres) mais Yoo au google absent….

  12. Je déteste les patères, alors j’ai fait le tour de la planète patère pour finalement trouver beaucoup d’anecdotes et finalement très peu d’idées. Comme toujours, il faut observer près de soit pour créer…et cela n’a rien à voir avec l’intelligence créatrice du Japon ou de l’Italie… L’intelligence créatrice est partout. Paris est la ville du monde qui regarde le plus l’autre au bout du monde alors qu’il faut simplement se regarder soit même pour trouver l’intelligence créatrice française. Ce projet Check (de Royalties) de Veronique Maire pour ENO est brillant, so french sauf le nom check qui a 1 milliard d’occurences alors que cette patère est so french….

    http://www.larevuedudesign.com/wp-content/uploads/2010/09/Check-Veronique-Maire-ENO-01.jpg

  13. @yo
    Stephanie Forsythe (B. EDS, M. ARCH), Todd MacAllen (FA B., B. EDS, M. ARCH) et Robert Pasut (B. COM, MBA) qui sont des designers entrepreneurs d’amérique du nord n’ont pas grand chose à apprendre des « franchouillards » en marketing , communication et bizz. Ils ne soient inspirés des Bouroullec pour le design d’une lampe de table That’s all .. Il ne feront pas un carton ( leur matériau de prédilection) avec cette patère en liège mais c’est cohérent par rapport à leur stratégie naturelle et modulaire.. Il n’y a pas risque de cannibalisation avec d’autres produits
    http://www.molodesign.com/

  14. « Un produit fait sans relations avec les contraintes mécaniques que supportent un porte manteau… et les contraintes médiatiques: un porte manteau en bouchon de Champagne serait + efficace car + court avec base + large et + festif » : cf ton lien plus haut, ce que j’aurais fait aussi (facile) si j’avais un projet de patère en liège à réaliser. Enfin, on excuse ce studio canadien… en tant que franchouillard, on ne serait pas permis! 🙂

  15. @Yo
    Un produit fait sans relations avec les contraintes mécaniques que supportent un porte manteau… et les contraintes médiatiques: un porte manteau en bouchon de Champagne serait + efficace car + court avec base + large et + festif
    Pour voir si liège est un matériau adapté ( ce bon matériau ne peut pas s’orienter dans la production de masse
    http://www.pierreverte.com/index.php?option=com_content&task=view&id=64

  16. Son « aura » médiatique ne m’atteint guère… même s’il en vit très (très) bien.
    Pour en revenir à cet article, je suis un peu circonspect : le liège est sans doute antidérapant, mais effectivement, ces patères ressemblent vraiment à de gros bouchons, et mal proportionnés…

  17. @Yo Vente au parapluie
    J’aime beaucoup ton concept (de concipere, qui signifie contenir entièrement ) de « porte parapluie à bec verseur », moins le nom pepin qui raisonne dans ma petite tête comme accident, anicroche, difficulté, ennui, incident, infortune, tuile …. et fait nous rêver comme le parapluie de Starck qui avec 2 fois rien fait de l’ombre aux autres designers de baccarat highlights…. Jo yana ou Vincent Bed peuvent sans doute faire un sujet….
    http://deco-design.biz/luminaires-starck-baccarat-highlights/6569/

  18. @Yo
    Je suis sûr que si tu listes « les chemins détournés! » tu vas en trouver au moins une vingtaine (sinon , il faut creuser)….car le monde a changé plus qu’on ne le croit depuis l’émergence d’une aura me(r)diatique sur Ora Ito
    ( petite provoc à ceux pour qui OI ou AI est le comble de la modernité …moi je préfère Oï)

  19. Hum… de quoi déprimer avec cet article. De quoi faire rêver aussi. Mais on n’est pas obligé de sortir d’Eindhoven ou d’être édité par Vitra pour réussir. Suivre SON chemin, même si celui-ci peut être long et décourageant.

  20. « Aujourd’hui de + en + de designers font des objets qui ne coûtent rien à fabriquer pour des micro éditeurs qui les vendent une fortune… Cela fait de la com’ , une collection, un éditeur de plus dans le portfolio , … mais pas une royalties de + pour le designer »
    Complétement d’accord, malheureusement… du coup, vive les chemins détournés!

  21. Seul, e produit seul n’a aucun pouvoir d’attration mais en bandes de 5 X 5 comme sur la photo … On en arrive presque à une installation de patères et on reviendrait ainsi à confucius  » Le tout est plus grand que la somme des parties.
    Je « contextualise sans affect » comme disait un ennemi virtuel dans un blog qui aujourd’hui me censure…C’est mon ex métier de marketeur qui revient à la surface…
    Chez Lidl un support serviette adhesif en alu coûte 3 euros et supportent
    1 kg . La patère Molo supporte 1.2kg de vetement, ce qui est peu quand on le place au bout et 2,2 kg quad on le place au milieu du support… Dites le à vos amis quand ils posent leurs vêtements. Videz vos poches!! Videz vos sacs!!
    Aujourd’hui de + en + de designers font des objets qui ne coûtent rien à fabriquer pour des micro editeurs qui les vendent une fortune… Cela fait de la com , une collection, un éditeur de plus dans le portfolio , … mais pas une royalties de + pour le designer
    Balco d’Inga Sempé pour Moustache

    http://www.youtube.com/watch?v=84LQJltP3-E

  22. Post
    Author

    Je ne pense pas que cela soit possible avec simplement de la peinture métallique .. pas assez de pouvoir d’attraction pour supporter des poids raisonnables.

    Il faut alors penser à la construction, introduire une plaque métallique dans le mur, ou à sa surface

  23. Non car cette patère Molo supporte 1.2kg de vetement, ce qui est peu. Certaines patères magnetiques supportent 12 kg

  24. Peinture metallique??

    Elle tient quoi? L’obhet en lui meme, mais pas une echarpe sur la patere, sinon tout tombe.

    0,2 mm de peinture ne doit pas faire grand chose, a teste.

  25. @Antoine
    Comment est fixé la pastille metalique?
    Que pensez vous de la solution patere metallique + peinture magnetique?

  26. @Antoine
    Grille d’évaluation de l’adéquation de l’objet à l’usage et au conditions de vie
    Fixés dans les murs n’est ce pas génant pour des locataires qui est un statut fréquent en gds ville étant donné les prix de l’ immobilier ?
    Puisque tu es spécialiste des petits apparts, ne crois tu pas qu’il faut ranger ds des placards sinon on a l’impression de vivre ds un placard à balaies, à vêtements, à chaussures…

  27. Ces patères en liège sont très astucieux et permettent de pouvoir disposer d’un porte manteau ou d’un support à tout endroit de son appartement.
    Ainsi, idéales pour les petits espaces, ces patères permettent d’optimiser le volume d’une pièce ainsi que les rangements.

  28. Molo sont designers entrepreneurs
    Il ne faut pas tuer les vocations de designer entrepreneur, espèce rare en France….. selon Gabriele Pezzini

  29. Pas tres rapide ces Frenchies??

    Designer du nord, extrade en Belgique puis a Hong Kong:

    http://guericbaert.carbonmade.com/projects/2476909#3

    Un aimant dans un mur Beton.

    Pour avoir vu le proto en action, tout le monde etait bluffer sur le stand.

    Il suffisait de lancer ses clefs pour les voir suspendu au mur.

    Ce concept pourrait en etre un accessoire.

  30. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design