La revue d'architecture et de design
Chacun son Baobab par Xavier Lust
Le designer belge, Xavier Lust nous présente son interprétation du traditionnel arbre africain, représentatif et emblématique il a essayé de retranscrire sa force et beauté de manière contemporaine.
Cette création est bel et bien un portemanteau, mais pourra également servir comme simple sculpture d’ambiance, imposante et épurée, bien éclairée elle prendra tout son sens.
De plus, réalisée en résine de minéraux et de polyester elle pourra entièrement être recyclée.
Article disponible à l’achat ( 1485 € ) : MadeInDesign
bois
comment faire des meuble design avec de la recup
comment ranger ses vetements
deco petit salon chaleureux
Design
designe de rangement
fonctionnalisme
lampe
porte manteau design
porte manteau ecole
porte manteau mural design
porte manteau mural DIY
porte manteau mural ikea
porte manteaux mural ikea
portemanteau
rangement manteaux entrée
rangement vetement
sculpture diverse avec materiau de récupération
sculpture épurée
Xavier Lust
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Mon prix coup de coeur Scénographie pour Design Tour Lyon 2012
Collection Wave mobilier aéré par Jihye Choi
Des modules en terre cuite pour remplacer la climatisation classique
RZR, le rasoir au design de Patrick Schuur
Urban Wasabi, épicez votre intérieur
65 000 élastiques = 1 chaise par Preston Moeller
Confluence le plateau à thé par le studio Artonomos
Flashback Design 118
Packaging : Message Candles bougies par For Brands
Mobilier PLÔ, quand le bois rencontre le plastique
@Vincent BED
J’AIME beaucoup Xavier Lust que j’ai rencontré. La sitation est difficile et encore plus cruelle pour les moins connus.
Lust Studio Design Xavier travaille dans 5 domaines :
– meubles et accessoires fabriqués industriellement
– éditions limitées et des pièces pour les galeries d’art
– architecture d’intérieur
– design industriel
– mobilier urbain
Trop facile de tirer sur Milan et le design italien ,et te tirer Londres quand le web est devenu une machine à ( je ne sais quoi)….
[img]http://www.domusweb.it/content/dam/domusweb/en/architecture/2012/09/26/publishing-to-the-power-of-two/big_394379_3499_09-DSC_6722_with_laptop_from_6704.jpg[/img][img]http://farm9.staticflickr.com/8035/8053756083_18f823bd9a_z.jpg[/img]
http://www.dezeen.com/2013/04/12/to-visit-milan-is-to-experience-the-antithesis-of-design/
Voici les cléfs du star system du designglobalisé
Son niveau de notoriété ( 140 000 citations de son nom dans google), son petit pays d’origine la Belgique (geographie et marché), l’écarte du NAME DROPPING international marketé par les grandes marques internationale…
Depuis 2000, son travail a été réalisée par les grandes marques et a reçu de nombreux prix importants, notamment «Compasso d’Oro», le plus grand prix italien Montré dans plus de 50 expositions à travers le monde, son travail a fait l’objet d’une importante rétrospective en 2007 au-Musée de la Place des Arts le Mac Contemporains en Belgique et fait partie de la collection permanente des musées tels que le Stedelijk Museum d’Amsterdam et Musée des Arts Décoratifs à Paris.
Xavier Lust est un décorateur, designer, styliste, concepteur, formalisateur, contextalisateur écartelé entre le style neo industriel de crise et le classieux statutaire des nouveaux riches du moyen orient et de l’Asie que visent les éditeurs en mal de croissance… pas facile de parler de territoire de designer …
Mais cette lampe tubulaire est en fait dans une galerie de design italienne nilufar et aussi chez modular, une grande enteprise de design belge racheté par le Hollandais de Eindhoven Philips dans le cadre de l’integration verticale …
La Belgique etant entre la Hollande et L’italie, Lust navigue entre les deux, entre galerie et editeur, entre artisanal et industriel, entre petits et moyens editeurs alors que sa stratégie initiale c’etait les grands editeurs italiens
Le design c’est le chemin de Damas, il faut changer de startegie
XAvier LUST PIPELITE plus intéressante que sur la première photo
Tout cela illustre le désarroi des designers et des éditeurs face à la crise italienne ( perte de 30% du CA de meuble en 4 ans) et à la crise en Europe…
La Chine des nouveaux riches est devenu le principal marché de nombreuses marques et entreprises de tous les secteurs
DESIGN XL Xavier Lust a étudié en Belgique la deco ou design d’espace ou l’archi interieure avant de se faire connaitre par le process metal en design de meuble puis de passer à un design formel faire la promotion de marque de materiau surtout pour des marques italiennes pour arriver aujourd’hui à Milan avec CONE CHAIR, CALDEIRA, PIPELITE, HOLD ON AND EX-VOTO…
Je ne reconnais plus son dessin, son dessein…
HOLD ON pour GISPEN HOLLANDE..
[img]http://www.dailytonic.com/wp-content/uploads/2013/04/hold_on_desk_shelves_xavier_lust_gispen_3.jpg[/img]
PIPELITE pour MODULAR BELGIQUE
[img]http://www.stylepark.com/db-images/cms/modular/img/p257790_488_336-1.jpg[/img]
CALDERA pour FIAM ITALIE
http://deco-design.biz/miroir-designcaldeira-par-xavier-lust/13057/
LUST 2300 Euros VS MASSAUD 1300 Euros chez MADE IN DESIGN
“Xavier Lust, le designer Belge le plus en vogue du moment, nous offre une interprétation onirique du baobab, arbre emblématique de l’Afrique. Ce portemanteau reproduit les formes majestueuses de cet arbre exotique en les épurant. Le tronc sinueux se termine par une couronne irrégulière de branches arrondies qui sont autant de patères. La couleur blanche permet de mettre en valeur les imposants volumes (H 163 cm, Ø base 55 cm) tout en donnant de la ”légèreté” à la matière. Splendide et sculptural, ce portemanteau est un objet fonctionnel qui, sans perdre son caractère pratique, réussit à faire naître de l’émotion. Baobab est réalisé dans un alliage de minéraux et résines polyester, un matériau inaltérable, durable et surtout recyclable. Un superbe travail centré sur des valeurs consacrées comme la nature, la fonctionnalité, la «durabilité».”
Un pot-sculpture signé Jean-Marie Massaud qui tente de s’approcher au plus près des formes simples et essentielles de la nature. Mised Tree III reproduit la forme d’une souche d’arbre, en l’épurant à l’extrême. Une évocation du monde végétal avec des matériaux modernes et technologiques (polyéthylène rotomoulé). Missed Tree III (L 47 cm x larg 41 cm xH 57 cm) apporte sa poésie à vos intérieurs comme vos extérieurs.
Missed-Tree III se décline dans trois coloris mats (noir, blanc et rouge) ainsi que dans cinq coloris laqués ultra brillants (noir, blanc, rouge, or et argent). Existe également dans une version bicolore.
Et Serralunga-by-Jean-Marie-Massaud ont fait leur baobad
Tout grand designer est un plasticien… qui travaille sur des typologies (table chaise, ) mais comme on le voit sur ce stand il peut passer à la dimension supérieure… à 2300 euros le porte manteau quand même le porte manteau
Pendant qu’il est au Brésil , le designer mexicain escalona tourne en rond à Mexico…
Et à cristalplan, le corian italien dont il est le design phare. C’est pourquoi on ne peut pas dire à chacun son baobab comme si c’était du design democratique…
[img]http://www.living24.it/01NET/Photo_Library/849/CRISTALPLANT_SALONE2011_420x270.jpg[/img]
UN DESIGNER- AUTEUR DONNE ET SE DONNE LA VISIBILITE…
Ce baobab a donné une grande visibilité à XAVIER LUST et à l’ editeur MDF qui l’a decouvert…mais on ne peut pas fire à chacun-son-baobab-
[img]http://www.voltex.fr/images/produits02/mdf-logo.jpg[/img]
Author
@Prof Z : merci de veiller à ne pas poster vos commentaires en majuscules
http://www.blog-espritdesign.com/reglementations-du-blog-esprit-design
LUST DESIGN = A LOT OF VISUAL EFFECT
[img]http://www.dailytonic.com/wp-content/uploads/2013/04/cone_chair_xavier_lust_a_lot_of_brasil.jpg[/img]
trompette de la renommée = stratégie+ design + photographe.
DESSEIN MARKETING MANAGEMENT CLAIR: DEVELOPPEMENT DU BRESIL , GLOBALISATION,PRODUCTION LOCALE, DISTRIBUTION MONDIALE, NAME DROPPING,DESIGN DE SIGNATURE, DESIGN DE L’EFFET,
«Lot of Brazil est une jeune et dynamique société brésilienne avec des années d’expérience dans la diffusion du design européen en Amérique du Sud. L’année dernière, elle a appelé quelques-uns des plus grands noms du design pour faire un pas en avant dans la production de meubles pour le monde global. Produire des meubles de haute qualité au Brésil constitue une approche culturelle originale. Il permet l’utilisation de différents matériaux naturels et m’a même donné de nouvelles façons de créer la conception de meubles. ” Xavier Lust
[img]http://www.alotofbrasil.com/en/wp-content/uploads/2013/04/Cone-Chair.jpg[/img]
@ Xavier Lust
RIEN COMPRIS…EDITEUR BRESILIEN POINTU? CUL POINTU?
“Un nouveau concept conçu pour LOT OF BRAZIL, ce fauteuil inspiré par les courbes de la nature est construit sans moule avec une économie optimale des moyens. Comme le corps d’un insecte suspendu sur de fines jambes droites, la coquille conique dynamique avec feutre mou à l’intérieur offre un grand confort.”
@ Xavier Lust
RIEN COMPRIS…
[img]http://www.v2com.biz/data/post/959-02/template_vignette.jpg?57443[/img]
Author
Nouvelle création par Xavier Lust…
[img]http://www.xavierlust.com/images/dbfiles/15264/print.jpg[/img]
http://www.xavierlust.com/