Echiquier 3D par Ji Lee

30 avril 2009 /
13 commentaires

Pas assez compliqué les échecs traditionnels au goût du designer coréen Ji Lee. Il rajoute donc une dimension au plateau d’échiquier et accentue ainsi l’esprit de bataille épique de vos duels. Le Roi et sa Reine perchés tout en haut de la montagne semble alors intouchables.

Echiquier 3D par Ji Lee

Par sur que les amoureux des échecs apprécient, mais le concept est intéressant, et les attaques placées bien plus compliquées à déceler.

via

by Blog Esprit Design


Gallerie (1)

Image
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. @Vincent / Bed
    Le design est un jeu…
    Un echiquier ds une rotonde ( en architecture, édifice circulaire, surmonté d’une coupole)… Quand l’archi influence le design

  4. Post
    Author
  5. @Vincent / Bed
    Genial !!! Il jouait des echecs debout… detournement de la chanson de Michel Berger.
    Ah si Janus Milo était commentateur ici, on aurait droit au lien…et + si affinité. Il muuuz arde…
    Comme quoi le cadre ne fait pas l’oeuvre d’art, ni l’idée le design.
    PS hammacher est un site marchand très interessant.

  6. Post
    Author
  7. Beau concept car le roi et la reine sont au dessus des autres dans leur château entouré de tours… C’est brillant mais il faut être fou d’échecs pour se lancer dans ce jeu que je vois plus comme la recherche formelle de verticalité, de visibilité toute starckienne pour décorer une table d’appoint et faire un sujet de consersation.
    Moi le jeu que je préfère c’est celui de Man Ray avec une seule pièce … « pour ne pas faire de commerce »….C’est André Bettancourt qui me l’a offert, un jour à Artcutial. Il éditait des multiples…Dômmage que je n’ai pas rencontré Mme….
    😆

  8. Post
    Author

    les stratégies seront certainement également très difficilement décelable par votre adversaire .. La complexité échecs amplifiée, cela trouvera certainement preneur auprès de collectionneur ou de joueurs avides de nouveautés.

    Cdt, Vincent

  9. J’adore les échecs et y jouent quand… quand il y a quelqu’un qui sait et veut bien y jouer. Mais alors franchement là :mrgreen: je suis bluffé. J’aimerais tellement avoir cet échiquier.
    De quoi donner l’impression d’être sur un champs de bataille, la stratégie prend d’autant plus de sens.

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design