La revue d'architecture et de design
Salon Révélations 2015 en approche
Le mois de Septembre 2015 approchant, une rentrée sera effective et chargée annoncée, il se tiendra la seconde édition du Salon Révélations, salon des métiers d’art et de la création.
Conférences, ateliers, rencontres, cette année le salon du Grand Palais s’étoffe et invite la Corée comme pays à l’honneur.
Plus de 305 exposants de 17 pays, artisans d’art, artistes plasticiens, créateurs, galeries, fondations, manufactures d’art, maisons d’excellence, jeunes talents … révèleront toute la capacité créatrice des métiers d’art contemporains sous cette verrière emblématique.
“Cette deuxième édition met à l’honneur la Corée du Sud à la veille du lancement des années croisées France-Corée et présentera ainsi les pièces de 22 créateurs coréens. La nouveauté de ce second opus réside notamment dans la mise en scène de l’exposition Le Banquet, colonne vertébrale du salon, sous forme d’îlots réunissant les créations 11 pays ou groupes de pays présentant une unité de style. Résolument tournée vers l’international, la biennale se positionne comme un précurseur dans l’exploration de régions du monde dont la création est peu montrée en France. Le salon est une invitation à découvrir des pièces uniques d’exception réalisées spécialement pour l’événement.”
Métiers d’art à l’honneur, BED en tant que partenaire aura comme mission de vous faire découvrir l’évènement en détectant les créateurs, ingéniosité, esthétisme et matériaux seront à l’honneur dans un lieu unique et grandiose de la capitale.
Période : du 10 au 13 septembre 2015 (entrée payante)
Lieu : Grand Palais Avenue Winston Churchill 75008 Paris
Un événement organisé par Ateliers d’Art de France.
Plus d’informations sur l’évènement : Salon Révélations
DEPUIS DES LUSTRES D’AVANT LE DESIGN, L’ARTISTE PEINTRE SUR TOILE COMME LE BRUN ET LE MENUISIER EN BOIS PRECIEUX ( L’EBENISTE) COMME BOULLE FONT DES CARTONS… Il faut au moins 2 ou 3 métiers d’art à Aubusson et au moins 1 à Lyon pour faire ce chef d’oeuvre d’ARCHI- DESIGNER… On va dire encore que je catégorise….. mais là je suis bluffé par cette diplômée de l’École National Supérieure d’Architecture de Paris La Villette et Architecte DPLG validée comme designer lumineux par le VIA ( comme moi d’ailleurs …. mais restons en là …. )https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/9d/a6/69/9da6695d71bcd3500f898e5a3db0cb1d.jpg
Je n’ai jamais vu une vitrine d’artisan d’art au sens propre (rare) ou au sens figuré (exposition) qui ne soit pas du luxe si je regarde le prix affiché (rare ) ou le nombre de français qui en possède une (rare). C’est donc, sans être expert en figure de style, un pléonasme ou une tautologie Quand je veux un bon tourneur, je ne regarde pas s’il est qualifié d’art… et même si ce qu’il fait est en general d’un artisan d’art cela devient du design… et pour certains c’est decevant ou deceptive s’ils neologisent sans savoir que cela veut dire trompeur en anglais.
Prestige et vitrine de quelques grands artisans des métiers d’art le plus souvent de luxe .