La revue d'architecture et de design
Résultats : MADE.COM Emerging Talent Award 2017
Nous vous partagions en mai dernier l’appel à projet des ETA 2017 par Made.com, il est temps maintenant de vous dévoiler les résultats !
A l’occasion d’une soirée évènement lors de la London Design Week au V&A, la jeune designer française Charlotte Petitpierre remporte le premier prix avec son projet de lampe de table HIRAKI.
Pour la première fois depuis 6 ans, un talent français est récompensé. Autour du thème matière, la jeune designer imagine une lampe de table avec anneau de LED.
La fonction influe la forme, la forme influe les matériaux ?
Découvrons les 6 candidats présélectionnés par un jury présidé par Ruth Wasserman, directrice du design chez MADE.com ainsi que Christopher Wilk, directeur des meubles, du textile et de la mode du V&A Museum. Ensuite, c’est bien le public, par un système de vote en ligne qui choisisse leur préféré.
Charlotte Petitpierre remporte la 6ème édition des ETA avec HIRAKI, une lampe de table avec une tête anneau orientable. Sa structure de métal permet de soutenir son anneau amovible et système sensoriel permettant d’ajuster la luminosité selon ses envies. Ce modèle sera disponible en 2018 au catalogue de la marque.
Petit coup d’œil sur les 5 autres projets finalistes :
Une édition pleine de surprises, et qui d’après les organisateurs suscitent un large engouement des jeunes créateurs. C’est en ce sens qu’ils imagent et souhaitent lancer d’ici quelques semaines une toute nouvelle plateforme dédiée à la jeune création.
Pas de concours, pas de jury, mais une sélection par les équipes du design de Made.com qui pourra échanger avec le designer afin d’imaginer ensemble une édition par la marque. Une nouvelle opportunité d’édition, cette plateforme de crowdsourcing et de crowfunding vise l’édition d’environ 200 designers par an…
Nous reviendrons plus en détail sur cette nouvelle plateforme baptisée Talent lab !
Plus d’informations sur la plateforme : Talent Lab
Retrouvez notre sélection d’Appels à Projet