Pattern collection par A2 Designer

08 mars 2011 /
17 commentaires

Pattern collection par A2 Designer

Matières naturelles, bois, fourrure, une tendance venue du nord de l’Europe insufflée par la culture scandinave mais ici A2 Designer casse les codes et nous propose une collection de bahuts haut en couleurs.

Entre armoire et bahut, la culture pop semble avoir touché sa cible, blanc, jaune, bleu, cerise aux motifs très graphiques l’influence rétro-moderne des années 70 (c’est bien ça ?) semble évidente.

Pattern collection par A2 DesignerPattern collection par A2 DesignerPattern collection par A2 DesignerPattern collection par A2 DesignerPattern collection par A2 Designer

A2 Designers déjà en évidence sur le Blog Esprit Design précédemment : Stripe Storage

Site du studio de création : A2 Designer

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. ce sont de beaux meubles. Faire des motifs et des incrustations devient de plus en plus possible grace aux menuisiers et aux équipements qui évoluent. Il y a aussi un autre designer qui fait des miracles en la matière. Franck Blériot de Strasbourg. C’est sans doute l’un de nos futurs grands. Il est connu pour ses graphismes d’espaces et mural (stickers et compagnie avec l’atelier osmoze) mais il fait aussi des éditions d’objets à voir et uniques. Associé à un menuisier, il fait des meubles spectaculaires. son site http://www.osmoze.fr mais je n’ai pas l’adresse ou il présente ses objets collector. Si quelque sait, n’hésitez pas.
    merci.

  2. @ blog deco
    Si on parle de design innovant ( pléonasme), il y en a très peu dans votre sélection. C’est essentiellement du decoratif, de l’anecdotique.Mais cette redondance à un rôle dynamique pour donner de l’énergie à ceux qui veulent créer des petits objets avec des bouts de ficelles entre mode et travaux et C design sans comprendre vraiment LE design . Ce n’est d’ailleurs pas une catégorie dans votre blog. A part le concept de bouteille, illisible en regardant la photo … Voir sur Dezeen, le travail du designer belge Marcial Ahsayane ou de mon ami designer stasbourgeois milanais Antonio Cos cité dans les commentaires…
    http://www.dezeen.com/2011/03/11/roll-mix-by-marcial-ahsayane/

  3. Le design flirte tellement non seulement avec les »arts décoratifs » mais avec les « arts plastiques », la mode, le marketing et la communication qu’il finit par se diluer ou s’enrichir selon les avis … Comme dit Paola Antonelli ,conservateur design archi au Moma à New York qui accélère une partie des carrières des designers américains et….européens, le design se definit par ce qu’il n’est pas…

  4. Le design de mobilier n’est-il pas la suite de ce qu’on appelait avant les arts décoratifs ? Ce meuble s’inscrit complètement dans une démarche esthétique et graphique. C’est du design bien sûr.
    Et j’aime beaucoup !

  5. Post
    Author
  6. Quelle est votre conception du design ? Selon vous, qu’est ce qu’un designer ?
    Christophe Pillet: Le design est un domaine en perpétuelle évolution. Le contexte et la pratique ont tellement évolué que la définition actuelle n’est plus la même qu’il y a quelques années. Finalement mon travail n’est pas très loin de celui d’un romancier ou d’un cinéaste. Je raconte des histoires, non pas avec des images ou des mots, mais avec des meubles, des objets… A l’heure actuelle, on choisit un designer car c’est celui qui sera le mieux placé pour faire raconter aux objets un imaginaire, une histoire qui séduira les gens.
    Pendant très longtemps, on achetait des objets par besoin. La nécessité était alors la principale motivation. La relation entre le consommateur et un produit se confrontait à une notion d’utilité. Le design était finalement assez proche du métier de l’ingénieur. Mais aujourd’hui les choses ont évolué. Nous sommes dans une société où tout le monde a tout et où tout marche très bien. On achète parce que l’on a envie, par simple désir. Les objets sont alors chargés affectivement. On se demande « Pourquoi je l’achète ? », « Qu’est-ce qu’il m’apporte ? » Alors que, dans les années 1970, on remettait en cause un contenu technologique dans chaque nouvelle création, le designer doit de nos jours raconter un univers. On achète une chaise parce qu’on l’aime, parce qu’elle nous parle, nous raconte quelque chose…

  7. Design de meuble de graphistes français , ici entre Jaime Hayon, spanish design de Barcelona à London et dutch design de Eindhoven, les rois du concept design, du story telling, de l’art design….

  8. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design