Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham

16 juin 2015 /
5 commentaires

Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham

Laissez-moi vous présenter la dernière exposition Observatory Playground initié par l’artiste américain Dan Graham du côté de Marseille sur le toit de la cité radieuse, au Mamo fief du jeune designer architecte français Ora Ito.

Après « Architectones » de Xavier Veilhan en 2013 puis « Défini, Fini, Infini » de Daniel Buren en 2014, voici « Observatory / Playground » à voir du 14 juin au 20 septembre 2015.

Dans la continuité des deux précédentes expositions, Dan Graham en hommage au lieu et à Le Corbusier exposera un ensemble de travaux constitué de deux pavillons, sept maquettes ainsi qu’une sélection de films montrés sur le toit de la Cité Radieuse.

Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham - Ora Ito Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham

Deux pavillons, Tight Squeeze et Two Nodes, entre sculpture et architecture, réalisés en verre réfléchissant, métal perforé, acier inoxydable et bois, jouant des reflets, des transparences, des courbes, venant parfaitement s’intégrer au bâtiment, invitant les visiteurs à interagir avec la création et leur propre image.

Two Nodes - Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham

Two Nodes – Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham

Tight Squeeze - Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham

Tight Squeeze – Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham

Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham

Discussion Dan Graham et Ora Ito

Nouvelle exposition : Observatory Playground par Dan Graham

Une chance de pouvoir rencontrer cet artiste, plein de délicatesse et d’humour !

Les pièces voyageront ensuite du côté de Paris, place Vendôme, pour la FIAC 2015.

Plus d’informations sur l’exposition : Mamo Observatory Playground

Exposition soutenue par Audi Talents Awards

copyrigt : ©Sébastien Véronese

By Blog Esprit Design


Gallerie (11)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  Apres avoir examiné  son portfolio  et sa com , je trouve qu’il manque de  VIE BIOLOGIQUE, de visage avenant, souriant (ami ou ennemi  c’est depuis la nuit des temps) , de corps en liaison avec une idée, un concept devenu  un corps d’objet, une gestuelle communicative  par les neurones miroirs 

  2.  Le journal La Provence   titre le MAMO, terrain de jeux de Dan Graham … Pour ma part je trouve que c’est  plus un terrain de  JE basé sur la repetition d’une oeuvre  comme c’était le cas de  Veilhan  et de Buren. Je dirais même de double JE en y incluant l’oracle itoo du design , a eco, et de l’archi mais aussi de la promo et du marketing  qui se place sur les épaules des géants pour grandir en notoriété ( Corbu  lui apporte 30000 citations,  le  Mamo de Marseille  18000 citations  sur Google c’est à dire autant que la collection permanente du Moma de New York, le plus célèbre musée du monde de l’art contemporain et du design pour Patrick Jouin.  Avec lui je nbe sais jamais si je dois dire  bravo l’artiste ou bravo le marketeur.

  3.  Je n’ai jamais vu ses oeuvres Saint Gobain….  ou peut être je suis passé devant sans les voir.  Selon lui, il n’est pas apprécié à NY C , il  ne vend pas  et est reduit par les galeries…..

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design