Maison & Objet septembre 2014 – En Live

Maison & Objet septembre 2014 – En Live

Maison & Objet 2014 en approche, voici la nouvelle édition du maintenant traditionnel salon parisien, évènement professionnel de la rentrée presque incontournable !

Pour les personnes encore trop surchargées, je vous invite à me suivre à travers ce Live, découvertes, photos, rencontres, interviews, le tout en direct sur les réseaux sociaux connectés du blog : Twitter, Instagram, Facebook.

Maison & Objet septembre 2014 – En Live Maison & Objet septembre 2014 – En Live

Voici le live tweet Maison & Objet x Blog Esprit Design récupération automatisée des 30 derniers partages photos, vidéos, liens et humeurs !

Période : Du 5 au 9 septembre 2014

Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte
ZAC Paris Nord 2
93420 Villepinte

Je serai sur place le samedi 6 et dimanche 7 septembre. 2014, n’hésitez pas à me contacter !

Plus d’informations sur l’évènement : Maison & objet (Suivre l’actualité du salon)

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
7 commentaires

 DESIGN EN CAGE  DANS LES TENDANCES CUIVRE  +  NEO CORIAN  (CERAMILUX  ITALIEN)  Le studio d’Aril Levy L design  introduit le filaire dans la salle de bain  dans une tendance materiau couleur que l’on retrouve dans les arcades de James, c’est à dire le cuivré qui rechauffe  l’univers  blanc de Mr propre..  On y trouve un materiau italien, le matériau CERAMILUX  qui a été inventé dans le centre de recherche et développement de Nicos International SpA, dans son siège technologique italien situé   la province de Treviso  Ceramilux est un materiau se composant de charges minerales naturelles (carbonates de calcium et trihydrates d’aluminium) et de résine polyester. La surface de ce materiau est revêtue d’une couche de gelcoat en polyester acrylate présentant d’excellentes performances de résistance. Grâce à son esthétique ainsi qu’à ses caractéristique mécaniques et chimiques, ce materiau est tout à fait indiqué pour le mobilier de salles de bain ainsi que pour l’ameublement de lieux publics.  

06.09.2014 02:20
Prof Z

 JAIME HAYON , UN DESIGN CAPITOLE  ROMAIN dans la lignée de  piazza de  FabioNOVEMBRE  pour Driade mais il est assez malin  pour grossir les arcades et changer la typologie, le dessin et le materiau. Personne ne peut s’approprier le beau fil du neo classique et l’italianité.  ni Ricardo Bofill, archi neo classico catalan comme Hayon  ni de Chirico, un peintre d’origine grecque  Je suis sûr qu’on le verra  dans le blog de Fabio , ionoi  rien ne nait de rien, ni les hommes ni les choses. http://media.madeindesign.com/nuxeo/divers/d/b/db3b721b-b06e-4ab8-bf7b-f7bcbf956a50.jpg

06.09.2014 03:01
Prof Z

 LE POMME Z…. DE PROF Z…. DANS L’UNIVERS DES OBJETS ?Si je fais Pomme Z  sur Apple ou Ctrl Z  sur PC  en regardant un objet exposé  j’annule  en partie l’action du  créateur exposé et je retrouve un autre créateur ( inspiration) ou le même dans un autre objet (repetition) Voila le graphique  d’ Armand Hatchuel, professeur d’innovation aux arts et métiers plus proche de l’ingénierie de l’innovation  que du design de l’effet de Stephane Vial , l’ex philosophe de Boulle. Dans un salon des objets dans  la maison , il y a toujours beaucoup de nouveautés et peu d’innovations  même si l’innovation est un concept flou.  Le design est un effort de recherche, être amateur de design  qui va  bien au dela de voyeur regardeur également….http://revuedesign.files.wordpress.com/2009/06/2009-06-11-b.jpg

07.09.2014 11:52
Prof Z

 MIAMI  SUN OF A BEACH.Apres SAINT GAPOUR,  un des saints asiatiques du design  , le management de BATIMAT  MO   pose  le pied sur le sable de  la ville sainte de l’ Amérique  des seniors  et des  hispaniques  MIAMI …. New York etant  trop italophile    quand à la côté Ouest ,  elle est trop technophile… 

07.09.2014 12:06
Prof Z

 LE DESIGN  MOT A M&O/  FERREOL BABINComme  Elisabeth Leriche, tendanseuse  du tango des modes et des mots à [email protected], qui se paye  une « installation » de Nendo en bouteilles ( probablement pour être précis d’un des 15  20 designers  de Nendo),  j’aime les mots justes et pas juste des  mots pour remplir  des interfaces qui ne sont que des contenants …..  Ainsi  Férreol Babin, le designer industriel   lumineux de  Fontana Arte et de Moustache  est résumé  je dirais même réduit, mise en pièce unique  de galerie   par une réductrice web, une community manager d’un groupe de presse important. »Jeune designer indépendant et membre de la Fabrica, le centre de recherche fondé par Benetton à Trévise, Ferréol Babin créé des pièces uniques réalisées à la main, qui oscillent entre poésie et fonctionnalité. ». 

07.09.2014 03:07
Prof Z

 SHARING   TALENTS A LA CARTE  BABIN  CAPELLO. ERRATA  babin « talent  à la carte » 9  et    babin « talents à la carte » 15900 ce qui est beaucoup plus que Cappello  2730 qui pourtant a 2 fois plus de citations sur la toile  au total  que Babin ….   Le fait que Babin soit en tete de liste  des talents à la carte  est une explication  et l installation de Cappello à Londres en est peut être  une autre  explication …. 

07.09.2014 03:46
Prof Z

 DE  QUOI PARIS EST IL LE SALON ?  J’ai  été témoin de  la mort du salon du meuble de Paris.  Voila  donc une question de philosophie quotidienne et contemporaine.    De quoi Paris est  elle la capitale ?  Du tourisme  urbain ?  Du romantisme ? De la mode ?des tendanceurs?   de la création? de la haute decoration?  des objets de style ? des objets du monde?  Face à Paris, et a sa maison remplis « d’objets classiques » dirait AlainCadix, responsable de la Mission design  se dresse maintenant  plus ou moins au même moment  à Berlin  l’IFA,  le plus  grand salon de l’électronique  et de l’informatique  d’Europe qui envahit la maison….   un marché  mondial qui frise les 1000 milliards…. »Dans le dédale de l’IFA, il n’y a pas que des téléphones XXL, des ordinateurs-tablettes, des télés « Oled 4K » et des montres très « smart ». Il y a aussi des machines à laver, des fours et des frigos. Et l’air de rien, le « blanc », comme on dit sur les stands, retrouve ses lettres de noblesse. Vendredi, la « keynote » inaugurale de l’IFA avait pour intitulé « La maison du futur ».  » , la maison connectée.  A quand un salon   Maison et Néo objets pas seulement pour faire plaisir   aux  responsables  de Paris sur Seine et à l’Ensci , les ateliers du numerique….

08.09.2014 08:52
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?