La revue d'architecture et de design
Hôtels Londres : Great Northern Hotel
Quel plaisir de pouvoir partir de ma province lyonnaise direction Londres directement grâce à Eurostar, invité à venir découvrir ce nouveau service mais également le Great Northern Hotel ainsi que le Wireless Festival de musique. 36h intensif sur place à la mode londonienne !
En 5h à peine de trajet, en oubliant le passage en douane obligatoire à Lille, nous voici en gare de Saint-Pancras Londres et belle surprise l’hôtel est juste en face idéalement placé pour une arrivée tardive ainsi que pour sa position centrale.
A la découverte de ce bel hôtel, lieu chargé d’histoire imaginé par Lewis Cubitt il ouvre ses portes pour la première fois en 1854. 91 chambres organisées en trois niveaux de prestations, Couchette, Wainscot et Cubitt. Outre la gentillesse et sourire du personnel, le lieu respire le bien-être, le confort, le plaisir mêlé entre chambre, bar à cocktail et restaurant.
En arrivant :
Les chambres :
Ma chambre, sobre, le gout du détail :
On aimera le calme des lieux, la literie, le plaisir de trouver des playlists musicales directement sur la TV pour les matins énergiques, ainsi que les petites cuisines au bout de chaque couloir avec machine à café, thé, confiserie et gâteaux pour les petits creux.
Puis le petit tour touristique londonien condensé, je vous épargne les visuels du festival Wireless qui reste à mes yeux l’un des plus sympas avec sa programmation.
Plus d’informations sur l’hôtel : Great Northern Hotel
Plus d’informations sur : Eurostar
Je trouve la lampe d’archi Signal SI333 chromée de l’editeur français Jieldé. devenu lampe de chevet ou lampe de bureau immariable… Si quelqu’un plus expert que moi peut me montrer un mariage heureux, cela fera mon bonheur car je decore actuellement sous les toits…https://pictures.woont.com/interiors/1/5/4/1154/High-Road-House-London-170740.XL.jpg
La lampe de chevet me fait penser à celle faite en 1950 par , Jean-Louis Domecq , un artisan mécanicien de la région lyonnaise devenu designer et entrepreneur sous la marque Jieldé. Je ne trouve pas équilibré le mariage forcé de cette lampe industrielle éclatante de chrome avec la lampe en applique de facture plus ancienne et bourgeoise dans le mauvais sens du terme.. Je n’ai pas la culture des styles du XX d’ Anne Bony (edition du Regard) mais comme dirait Maxence Boisseau, l’important c’est le regard… Philippe Starck et Noé Duchauffour Lawrence puisent dans les mêmes racines…
Classieux à la mode anglo americaine chromée + bois noble mais c’est quoi cette plaque de verre taillé posée en diagonale au dessus de la tête de lit … à non c’est un effet d’optique . Un miroir au dessus de la tête de lit a quel usage ?
Cet hôtel a l’air canon ! Je ne le connaissais pas !