La revue d'architecture et de design
Everland, l’Hotel d’une Nuit

Situé en plein cœur de Paris, sur le toit du Palais de Tokyo, Everlant est l’œuvre singulière des designers Sabina Lang et Daniel Baumann. Créé pour l’Exposition nationale Suisse en 2002, il fut transporté à Yverdon où il trôna sur des pilotis sur le lac de Neuchâtel. De juin 2006 jusqu’à la fin septembre 2007, il a été exposé et utilisé sur le toit de la galerie Kunst de Leipzig. Du 1er novembre 2007 et jusqu’au 31 décembre 2008, il demeure en France.
Everland peut être visité par tous pendant les heures d’ouverture du musée mais dès sa fermeture il n’appartient plus qu’aux heureux hôtes qui l’ont réservé pour la nuit. Ces derniers deviennent ainsi partie de l’œuvre. Il s’agit d’un hôtel constitué d’une seule chambre équipée d’une salle de bain, d’un lit double et d’un lounge. Un lieu unique pour un moment unique. La chambre ne peut-être louée que pour une nuit. Elle est dotée d’un minibar garni, d’un tourne-disque avec une collection de vinyles et d’une vue imprenable à 360° de Paris.

Références
Du 1er novembre 2007 au 31 décembre 2008 au Palais de Tokyo (13, avenue du Président Wilson, Paris, 16e)
Réservation sur le site web de l’hôtel valable 2 mois à compter du jour d’inscription et validée en fonction des disponibilités (Everland.ch)
Réservation sur le site web de l’hôtel valable 2 mois à compter du jour d’inscription et validée en fonction des disponibilités (Everland.ch)
Prix :
333 euros/nuit : du mardi au jeudi
444 euros/nuit : du vendredi au dimanche
333 euros/nuit : du mardi au jeudi
444 euros/nuit : du vendredi au dimanche
Pour conserver le caractère exceptionnel, il n’est pas possible de réserver plus d’une nuit.
Gallerie (0)
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Dans le même rayon

900 carreaux uniques imprimés en 3D : les vagues céramiques du Studio RAP pour des façades contemporaines

Myra Deson : Réemployer la matière pour révéler la mémoire des lieux

Sight Studio : révéler le potentiel des lieux, sublimer l’existant

À Ostwald, Édouard François réinvente le colombage alsacien

Redonner voix au paysage : « Petites Inventions du Paysage » par Baudequinmaldes

Le Relais des Mobilités : un mobilier public à l’échelle d’un territoire

AGENDA : RELEASE [AEC], quand l’intelligence artificielle redessine l’architecture

Collection Corte : Quand design modulaire et héritage artisanal réinventent l’habitat d’urgence

Au Creux de l’Enfer, Olivier Vadrot réinvente le mobilier de centre d’art

QuadroDesign & studio wok : une leçon de design contemporain, ancrée dans les matériaux et les usages
À découvrir aussi

Appel à candidatures : La Villa Albertine 2024

Un écrin de bague de fiançailles extraterrestre par Tomizo Design

Une chaise démontable en impression 3D

Rencontre avec Mette Degn-Christensen, directrice de Dubaï Design Week et Dubaï Downtown Design

OROS, une histoire de père en fille

Les lampes graphiques et ludiques de Chris Granneberg

La combinaison colorée de travertin et d’onyx blanc par Patricia Urquiola

Du mobilier en plastique façonné à la main

Kokeshi, la collection qui sublime le bois

Le Salon DOMOTEX 2023 arrive !


