Table à Vis par Matthew Kroeker

Table à Clous par Matthew Kroeker

Matthew Kroeker, designer canadien nous revient après sa présentation sur BEDesign (voir ici ) pour partager sa dernière création nommée Huddle.

Avec vis et clous, Matthew Kroeker personnalise une gamme de tables basses en formant une coupe de table, non modulable. Un placement parfait de chaque vis pour un rendu très intéressant. Par ses mots, il souhaite organiser le quotidien par des objets simples et efficaces, le tout en utilisant des matériaux basiques (vis en métal) mais soigneusement disposées.

Table à Clous par Matthew KroekerTable à Clous par Matthew KroekerTable à Clous par Matthew Kroeker

//bon courage pour nettoyer  entre les vis.

Site du designer (en construction) : Matthew Kroeker

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
12 commentaires

très intéressant en effet, j’aime bien 😉

12.05.2011 02:31
billyjul

@billyjul : j’aime beaucoup la relation entre matériaux bruts, de construction comme vis et clous associés à une certaine douceur par les courbes dessinées.

12.05.2011 04:13
Vincent / Bed

En espérant que ce soit une série d’objets… je trouve la démarche « particulière »…

12.05.2011 07:48
Yo

« En espérant que ce soit une série d’objets » ? qu’entends tu par la ?

13.05.2011 07:57
Vincent / Bed

Qu’il y en ait d’autres inspirés de cette idée « d’organiser le quotidien par des matériaux basiques » parce que l’exemple proposé est « facile » pour ma part. A voir s’il a poussé la réflexion plus loin encore.

13.05.2011 08:51
Yo

Je suis d’accord sur la « simplicité » du concept, mais la réalisation est parfaite, pouvant en effet être reprise ailleurs peut-être plus dans un but plus décoratif que fonctionnel 💡

13.05.2011 03:54
Vincent / Bed

oui c’est tout bête mais visuellement c’est excellent 😉

14.05.2011 12:37
billyjul

Matthew Kroeker a de idées qu’il pêche ici et là, qu’ils détournent, qu’il fait passer d’une typologie à une autre, d’un matériau à l’autre… Beaucoup de designers fonctionnent ainsi et remplissent leurs carnets de croquis… Quand ils ont une commande, il y puisent, les bons comme les mauvais…Mais la difference avec les bons, c’est que les bons font ce que personne d’autre ne peut faire, une première en design, une innovation…
Matthew Kroeker, s’est bien inspiré du D Lab de Singapour qui a bien tourné ds les salons et sur le web pour le support. Pour y poser ce qui visuellement fait penser à rouleau de pointes pour cloueur ( tres utilisé dans la construction en amérique du Nord)…. Pour faire ce pseudo zapping ready made, et ce bel effet visuel , il a a fait tourner ses outils numeriques de conception et de fabrication…

14.05.2011 06:01
Prof Z

Loin de moi la pensée que les idées de ce jeune designer ne valent pas un clou ( très facile je l’avoue…) Je vous renvoie à l’introduction de l’a propos du blog comparatif, analogique visuelle de Fabio Novembre http://www.ionoi.it/ qui avec un titre et 3 images sans texte fait une critique du design, de l’archi et de l’art souvent plus pertinente que celles des chercheurs, des docteurs en design, des professeurs…qui aurait écrit par exemple pour expliquer le succès d’un grand designer « la somme des connus est supérieure à la somme des inconnus »

With this new layout of the blog, by focusing on the immediacy of images my goal is to convey the relationship between me and us, between things and their universe of reference. People and things are born from other people and other things.
Seeking connections – often unplanned and undeclared – helps pave the way to an approach to inclusive and cross-cutting knowledge. History does not unfold in separate compartments but is at once cause and effect.
New interpretative horizons are played out in the free comparison of references.
Traduction google
Avec cette nouvelle mise en page du blog, en mettant l’accent sur ??l’immédiateté des images, mon objectif est de transmettre la relation entre moi et nous, entre les choses et de leur univers de référence. Les gens et les choses naissent d’autres personnes et d’autres choses.
Cherche connexions – souvent non planifiées et non déclarées – contribue à ouvrir la voie à une approche inclusive et connaissances transversales. L’histoire ne se déroule pas dans des compartiments séparés, mais est à la fois cause et effet.
De nouveaux horizons d’interprétation sont joués dans la comparaison sans références.

14.05.2011 06:24
Prof Z

J’espère qu’il n’envisage pas de faire un tabouret dans la même veine, mais avec les clous dans l’autre sens. A moins que ça ne soit destiné aux fakirs.

16.12.2011 10:18
Jacky de Nantes

@Vincent / Bed
Loin de moi la pensée que les idées de ce jeune designer ne valent pas un clou ( trop facile je l’avoue…) mais comme je suis un peu pointilleux je signale que ce sont des pointes….qui semblent assemblées à la manière des pointes en rouleaux mais sans liaison entre elle, c’eant une illusion visuelle… Ce design fera sans doute écho aux States car les maisons en bois sont souvent construites avec des cloueurs pneumatiques utilisant des pointes en rouleaux…
@Jacky de Nantes
Faire un tabouret dans la même veine mais avec les clous dans l’autre sens,c’est un peu vicieux , un peu saignant non?

16.12.2011 10:39
Prof Z

Après les vis … les clous..

[img]http://www.ralphpucci.net/files/works/medium/sven_sculp_1.jpg[/img]

http://www.ralphpucci.net/sculpture/Sven-Herrman-Padditz/collection

03.01.2013 09:22
Vincent / Bed

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?