La revue d'architecture et de design
Table à Vis par Matthew Kroeker
Matthew Kroeker, designer canadien nous revient après sa présentation sur BEDesign (voir ici ) pour partager sa dernière création nommée Huddle.
Avec vis et clous, Matthew Kroeker personnalise une gamme de tables basses en formant une coupe de table, non modulable. Un placement parfait de chaque vis pour un rendu très intéressant. Par ses mots, il souhaite organiser le quotidien par des objets simples et efficaces, le tout en utilisant des matériaux basiques (vis en métal) mais soigneusement disposées.
//bon courage pour nettoyer entre les vis.
Site du designer (en construction) : Matthew Kroeker
Gallerie (0)
anthropomorphisme design
carelman
catalogue d'objets insolites melissa et design
chaise designer inutilisable
chaises oeuvre d art
compresser des mobilier de récup
Design
design bureau
histoir des arts chaise inutilisable
Insolite
Matthew Kroeker
Mobilier
object decoration vaisselle
OEUVRES D'ART A PARTIR D'UNE CHAISE
patère
rocking chair canadien
Table
tableau en clou
tags sur mobilier
tendance design 2013
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Parker collection de miroirs nomades par Paul Menand
Pouf souche par Daniele Papuli
DSS H24/2 luminaire hybride de nuit Suminagashi par Valentin Dommanget
Mon métier : Designer autodidacte par Julien Vidame
RAM le rameur discret par RAM&ROW
Architecture sous le bon angle par Patrik Lindell
Reportage exposition L’art et la machine
Velvet Projects signe l’intérieur du restaurant bar Abastos
Studio de création HelloKarl
La nouvelle garde du design investit l’Hôtel Drouot
Author
Après les vis … les clous..
[img]http://www.ralphpucci.net/files/works/medium/sven_sculp_1.jpg[/img]
http://www.ralphpucci.net/sculpture/Sven-Herrman-Padditz/collection
@Vincent / Bed
Loin de moi la pensée que les idées de ce jeune designer ne valent pas un clou ( trop facile je l’avoue…) mais comme je suis un peu pointilleux je signale que ce sont des pointes….qui semblent assemblées à la manière des pointes en rouleaux mais sans liaison entre elle, c’eant une illusion visuelle… Ce design fera sans doute écho aux States car les maisons en bois sont souvent construites avec des cloueurs pneumatiques utilisant des pointes en rouleaux…
@Jacky de Nantes
Faire un tabouret dans la même veine mais avec les clous dans l’autre sens,c’est un peu vicieux , un peu saignant non?
J’espère qu’il n’envisage pas de faire un tabouret dans la même veine, mais avec les clous dans l’autre sens. A moins que ça ne soit destiné aux fakirs.
Loin de moi la pensée que les idées de ce jeune designer ne valent pas un clou ( très facile je l’avoue…) Je vous renvoie à l’introduction de l’a propos du blog comparatif, analogique visuelle de Fabio Novembre http://www.ionoi.it/ qui avec un titre et 3 images sans texte fait une critique du design, de l’archi et de l’art souvent plus pertinente que celles des chercheurs, des docteurs en design, des professeurs…qui aurait écrit par exemple pour expliquer le succès d’un grand designer “la somme des connus est supérieure à la somme des inconnus”
With this new layout of the blog, by focusing on the immediacy of images my goal is to convey the relationship between me and us, between things and their universe of reference. People and things are born from other people and other things.
Seeking connections – often unplanned and undeclared – helps pave the way to an approach to inclusive and cross-cutting knowledge. History does not unfold in separate compartments but is at once cause and effect.
New interpretative horizons are played out in the free comparison of references.
Traduction google
Avec cette nouvelle mise en page du blog, en mettant l’accent sur ??l’immédiateté des images, mon objectif est de transmettre la relation entre moi et nous, entre les choses et de leur univers de référence. Les gens et les choses naissent d’autres personnes et d’autres choses.
Cherche connexions – souvent non planifiées et non déclarées – contribue à ouvrir la voie à une approche inclusive et connaissances transversales. L’histoire ne se déroule pas dans des compartiments séparés, mais est à la fois cause et effet.
De nouveaux horizons d’interprétation sont joués dans la comparaison sans références.
Matthew Kroeker a de idées qu’il pêche ici et là, qu’ils détournent, qu’il fait passer d’une typologie à une autre, d’un matériau à l’autre… Beaucoup de designers fonctionnent ainsi et remplissent leurs carnets de croquis… Quand ils ont une commande, il y puisent, les bons comme les mauvais…Mais la difference avec les bons, c’est que les bons font ce que personne d’autre ne peut faire, une première en design, une innovation…
Matthew Kroeker, s’est bien inspiré du D Lab de Singapour qui a bien tourné ds les salons et sur le web pour le support. Pour y poser ce qui visuellement fait penser à rouleau de pointes pour cloueur ( tres utilisé dans la construction en amérique du Nord)…. Pour faire ce pseudo zapping ready made, et ce bel effet visuel , il a a fait tourner ses outils numeriques de conception et de fabrication…
oui c’est tout bête mais visuellement c’est excellent 😉
Author
Je suis d’accord sur la “simplicité” du concept, mais la réalisation est parfaite, pouvant en effet être reprise ailleurs peut-être plus dans un but plus décoratif que fonctionnel 💡
Qu’il y en ait d’autres inspirés de cette idée “d’organiser le quotidien par des matériaux basiques” parce que l’exemple proposé est “facile” pour ma part. A voir s’il a poussé la réflexion plus loin encore.
Author
“En espérant que ce soit une série d’objets” ? qu’entends tu par la ?
En espérant que ce soit une série d’objets… je trouve la démarche “particulière”…
Author
@billyjul : j’aime beaucoup la relation entre matériaux bruts, de construction comme vis et clous associés à une certaine douceur par les courbes dessinées.
très intéressant en effet, j’aime bien 😉