Mon Oncle a une table et relevable par Frédéric Cadet

Le designer français Frédéric Cadet propulsé par l’Edito nous propose son concept de table relevable entièrement réalisée en bois baptisée Mon Oncle.

Une table réalisable sur mesure sur le site de l’édito, mensuration, finition, essence de bois, pour que cette table vous ressemble.

Elle pourra aisément passer de 33 cm de hauteur en position basse à 75 cm en position table de salon pour 1m60 de longueur, de quoi accueillir tous vos amis.

Les mots de l’EDITO :

« Une table haute, une table basse, la typologie s’adapte à l’usage ! Ce projet permet à L’EDITO de présenter son savoir-faire : le panneau de multiplis sait aussi être très technique. On connaissait la chaleur du bois, on connaissait la fonction juste, voici la chaleur du bois dans la multi-fonction et la convivialité. »

Les mots du créateur :

« Quand j’étais petit, un dimanche midi par mois, nous déjeunions chez mon Oncle. Je garde toujours le souvenir de nos retrouvailles familiales dans son petit appartement parisien. Dès notre arrivée, sa magie opérait.
Pour nous accueillir, il transformait, sous mes yeux ébahis, sa table basse en table haute. Depuis j’ai grandi. De mon Oncle, j’ai hérité de son respect pour la nature et de sa table. Je l’ai choisi pour son âme – ce bois issus d’un frêne qui a mis tant d’année à pousser – et pour son ingéniosité – telle une fleur en bouton qui déploie ses pétales ma table se métamorphose »

Une belle création pour une belle histoire, le tout avec respect de la nature à la sauce française.

 

Plus d’informations sur le concept : L’Edito

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
10 commentaires

« Mon oncle? » Ah je suis TATIllon
http://mademoisellececile.over-blog.fr/article-29635880.html

11.04.2012 08:36
Prof Z

La table basse constitue l’élément central du salon. C’est donc un choix important. Ici c’est en plus l’élément central du salon salle à manger…
longueur table basse? Longueur table haute ?
nombre d’opérations pour passer de 33 cm à 75 cm?
facilité de gestuelle?
nombre d’opérateurs?
nombre de convives table basse? table haute ?

11.04.2012 09:37
Prof Z

Une table de salon pour quoi faire?
Je me suis fâché avec la Barcelona de Mies Van der Rohe (1929) qui m’a blessé avec son angle vif pour la forme arrondie triangulaire de Isamu Nogushi Finalement j’ai repris Mies Van der Rohe par elle fait plus d’un mètre de côté, qu’elle est carré, qu’eelle permet plus de convives et qu’elle est plus haute 47 cm contre 40cm

11.04.2012 10:10
Prof Z

Superbe!! J’adore ta table, il est juste parfait!!

25.01.2013 01:08
du cote de chez maya

Bonjour,que faut-il faire pour en commander une ? Quel est son prix ?COrdialementEtienne Joubert

28.09.2014 10:35
Joubert

Bonjour, Je recherche une table de ce style!! en vendez vous? et si oui à quel prix? merci d’avance

20.11.2014 12:35
tiffany

Je ne connaissais pas la marque Mon oncle. Ce que j’en découvre est vraiment bien. Merci pour cette trouvaille.

20.11.2014 11:21
Eames

Bonjour,L’Edito ayant mis la clé sous la porte, je souhaite reprendre l’édition de la Table Mon Oncle. Vous pouvez contacter directement l’agence écodesign par mail ou téléphone pour en savoir plus. Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur notre site : http://www.agence-ecodesign.eu/Frédéric Cadet

20.11.2014 06:29
Frédéric

 METTRE LA CLEF  SOUS LA PORTE…. Je ne crois pas que L’ Edito soit parti à la cloche de bois, de manière furtive comme pourrait le suggérer  l’expression choisie.En relisant les articles de presse , les sujets de blogs et les  commentaires qui  allaient avec , je constate une grande confusion dans le vocabulaire. En particulier pour les mots  marque, concept , edition , coedition,  crowfunding, business plan  ……  Cela implique une culture economique,  financière , marketing,  commerciale managériale,  entrepreneuriale  que nous n’avons pas en France. En 2013,  selon  le site Stratégie  »  L’enseigne de vente en ligne d’ameublement à bas prix Usine déco (Usinedeco.com) a été mise en liquidation judiciaire le 18 juillet 2013. Dans ce secteur, au deuxième trimestre de l’année 2013, le site de mobilier design personnalisable l’Usine à design(Usineadesign.com) avait été mis en liquidation judiciaire et le site d’édition de meuble participatif L’Edito (Ledito.com) avait cessé son activité. »…   Dans son communiqué de presse l’edito indique « nous devons constater que le marché n’a pas répondu à nos attentes. »   Peut être aussi que L’edito n’a pas répondu aux attentes du marché.   On ne peut par  écrire « Le designer français Frédéric Cadet propulsé par l’Edito » et constaté qu’il n’y a que 180 occurences sur Google.  Il y a des elements quantitatifs et qualitatifs à prendre en compte   sur les marchés des produits , de la citation  et de la notoriété.  

21.11.2014 10:16
prof Z

 TABLE RELEVABLE ? Si la table basse (en anglais coffee table) est une typologie  de table que l’on place entourée de fauteuils et ou  de canapés  donc d’assises basses et donc dans un salon . il y a beaucoup de typologies de table basse relevable  dont certaines ne quittent pas le salon  et d’autres  qui doivent  être transportées dans la salle à manger pour être entourées de chaises.   OR quand on dit passer au salon , on a terminé  le repas, il faut donc  débarasser la table, la  replier, la deplacer. On imagine la gestuelle. Dans cette typologie, la table basse  relevable est  esthetiquement  et pratiquement plus adaptée au salon   mais pour un usage  en  solo ou  en duo ….http://www.meublesandco.com/client/gfx/utilisateur/Image/single3.jpg

22.11.2014 12:10
prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?