La revue d'architecture et de design
Companion tabouret poétique par Phillip Grass

Phillip Grass, designer basé du côté de Copenhagen nous présentation sa collection baptisée Companion, une gamme de tabourets poétiques très expressifs.
Mêlant bois massif, chêne, hêtre, acajou, les larges assises reposent sur un piètement tubulaire coloré d’acier aux postures humaines. Ces petits cyclopes restent définitivement très fun, humoristiques, charge à vous de leur donner un petit nom !


« The collection includes two different stools: “Companion” and “Companion 4 legs”. The stools are available in four different colors: black, white, yellow and blue.«
Triste, pensif, attentiste.. a chacun son expression ?









Plus d’informations sur le designer : Phillip Grass
Gallerie (0)
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Et si vos toits devenaient des refuges ? Arthur Carpentier transforme les éléments techniques urbains en mobilier pour oiseaux

Benjamin Decle troque l’impression 3D pour l’acier : retour sur le miroir BIBI

KAN par Amit Hadar : trois objets de poche pour reconnecter le corps à l’instant présent

Quatre ans de développement, 1000 perforations, zéro réglage : Blink ou la chaise qui se calibre toute seule

Du fab lab à la façade : Nathanaël Zbynovsky imagine une brique biodiversitaire avec ChartierDalix

Retour sur le Banquet au Mètre, ou comment réunir huit créatifs autour d’un dîner inspirant

Quand le synthé se met à nu : Telepathic Instruments lance le Clear Orchid Arctic, version transparente d’un objet déjà culte

Coppery® : la matière antimicrobienne biosourcée qui élimine les bactéries en moins de 3 minutes

Harbor 051 : quand le port de Busan se glisse dans un meuble de rangement

Talia Luvaton, la designer qui fait danser le cuir : cap sur Milan avec la collection TRACE
À découvrir aussi

Le travail de la ciseleuse Carole Serny exposé à la Galerie Excellsens

Milan Design Week 2025 : la jeune garde redéfinit le design

La France se dote d’une Galerie nationale du design à Saint-Étienne : « Design en main »

UU Tiles : Quand la céramique devient fonctionnelle et poétique

Shelter, l’abri de plage éducatif de Clémentine Chambon

Pyri : quand design et biomimétisme inventent la pomme de pin high-tech

“Contemplation”, le banc en bambou de Tobie Chevallier

Le mobilier en céramique de Serhii Makhno

Adaozañ : Transformer le marc de pommes en un éco-matériau durable

Tsuranari par border design architects : la bibliothèque mobile en forme de montagne qui met les enfants à hauteur de livres




Author
Top merci beaucoup @Vincent B pour ces précisions, très heureux alors de voir que BED puisse servir de support à vos élèves et à vos enseignements.
Il est en effet bien domage de ne pas pouvoir visualiser, voir diffuser les résultats.
merci
Ce sont des étudiants en BTS CPI, donc concepteurs (et pas forcément très ouverts au design). Il me semble que cette rupture n’est apparente que chez nous en France, le designer étatsunien ou autre fait de la conception, en France, on clive plus… Le designer dessine et le concepteur se débrouille pour l’industrialisation, (mais ce n’est qu’un point de vue)Le but du travail proposé aux étudiants est un travail de copie (qui permet d’appréhender des menus logiciels, type esquisse 3D ou configurations pour avoir les différentes versions dans un même fichier) d’un des modèles suivi d’une reconception (ici, la version pinterest avec les pieds dangereux à modifier)Le blog-esprit design regorge de supports exploitables pour l’apprentissage des logiciels. J’y fait référence dans le sujet du travail demandé. Il resterait juste à publier les résultats (mais l’infrastructure ne le permet qu’en interne). Mon point de vue reste plus pragmatique qu’esthétique et nous pratiquons volontier des simulations d’essais de résistance des matériaux et de la conception de montage d’usinage (car il va bien falloir fabriquer ces objets en série)
Vincent B Le tabouret etant la plus facile des assises , je me pose la question du faible nombre de tabouret ludique . Je dirais que c’est humoristique comme un personnage de bande dessinée et non un jeu ( ludique) contrairement à certains projets pour Magis me too … mais c’est ludique pour les etudiants , Le design est un jeu mais plus difficile le design est un JE
Author
Ah oui ? c’est à dire @Vincent B ? nouvelle version ? quels types d’étudiants ?
Esprit très ludique et modélisation intéressante, je travaille sur le modèle avec mes étudiants.
SUR CETTE PHOTO PINTEREST UN MODELE HYPER DANGEREUX. A GAUCHE… et à droite un modele sans pointe… qui semble avoir été abandonné…
LE DESIGN POUR ENFANT C’EST PAS TOUT BETE Je connais Philip Grass depuis 6 ans . Avec un nom anglo saxon, et une formation aux USA, il faisait du design avec des assises americaine ou anglaise dite sculpturale mais n’avait pas trouvé son ecriture et la qualité du dessus du panier de l’art design . Il passe à la bande dessinée. Le tabouret est la plus facile des assises individuelle. C’ EST REUSSI VISUELLEMENT … C’est coloré , ludique, expressif , antropomorphiste comme les personnages en fil de fer du cirque de Calder. Un seul inconvenient: les tiges d’acier perforante ne sont pas adaptés à l’univers de l’enfant. sinon ce serait au niveau des deux designers espagnols de Magis me Too ( Javier Mariscal, Ultimo Gritto ) …. Il a un autre inconvenient pour le name dropping des catalogues il n’est pas assez connu ( 6000 citations sur la toile dont la moitié avec ce produit )….@ Maxence Boisseau AT ONCE On peut ne pas être d’accord mais entre le produit visuellement bien et le produit juste dans la cible cela ne tient qu’à un fil