Club plus qu’un Miroir par Something Design

01 août 2012 /
20 commentaires

Daniel Debiasi et Federico Sandri composant le studio Something Design, entre Londres et Verone, viennent nous présenter Club, une création hybride entre miroir et portemanteau dans toute sa simplicité.

Imaginé pour le fabricant allemand Schönbuch  (oui on voyage), le miroir à taille d’homme offre la possibilité par sa forme de pouvoir accrocher quelques cintres en son dos. Idéal pour une chambre ou entrée, je suis tombé sous le charme de cette création, comme quoi la simplicité… peut faire son effet !

Une pièce réalisée en noyer et chêne + miroir.

En savoir plus sur le studio :

« Something is a design partnership established by Daniel Debiasi and Federico Sandri.

Daniel and Federico met while collaborating with a renowned Milan based design studio where they both led projects for several leading international design companies. 

In 2010 after having continued their personal professional paths both in Italy and abroad they decided to join forces to found Something.  Interested in the connection of products with their surrounding, their work is hardly encased into a specific discipline, trying to push it further and draw its values from culture, technology, art and craftsmanship. 

Their design approach is holistic, believing in a multidirectional vision of the project, taking into account a context of emotional and behavioural aspects, culture, architecture (space), life and archetypes.  Experimentation leads them to tell stories loaded with meaning and substance, which are declined into products, spaces and strategies. 

Their locations in London (UK) and Verona (Italy) allow them to undergo two different influences in terms of lifestyle, behaviour and architecture as well as it amplifies their access to a range of contacts, suppliers, situations used to improve the quality of their projects. »

Une double expérience, une double personnalité, une double approche !

Plus d’informations sur le studio : Something Design

crédit photo : jeremias morandell

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. comment puis je commander le miroir porte manteau design ? Y a t-il un site ? Merci de me répondre

  3. @antonio
    Il y a encore beaucoup d’idées à explorer….
    [img]http://media1.break.com/dnet/media/2011/10/18/4f4cc237-617d-4178-9db3-4ab7155c0f39.jpeg[/img]
    Mais la plupart des designers qui sont considérés en France par certains qui ont des postes clefs dans les grandes écoles et au Via comme un anti poison du marketing et donc élevé dans l’anti-marketing ont de mauvais outils. Ils ne savent pas adapter leur grille d’analyse ( en ont ils une? ) et leur territoire de designer ( en ont ils un ? ) avec le territoire de marque de l’éditeur ou de l’entreprise. Comme le signale Gabrielle Pezzini, qui est passé d’Allibert à Hermes, il y a ici une intellectualisation du design( je dirais une certaine sorbonnisation) mais aussi un manque de designers entrepreneurs. On est aussi ici aussi dans la stigmatisation de l’entrepreneur.

    [img]http://www.exceptionstore.com/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/o/cous_14_15.jpg[/img][img]http://www.absolumentdesign.com/images/produits/boite-decouper-pain-400.png[/img]

  4. En temps que marketeur, je trouve qu’il y a beaucoup d’intelligence chez l’editeur allemand Schönbuch. En temps que amateur et spécialiste design , je trouve le projet de something design particulèrement reussi. Il aurait d’ailleurs pu être édité par un autre éditeur allemand remarquable Nils Holger Moormann dont la «spécialité» est à soutenir de jeunes talents, généralement inconnus. Le mobilier qu’ils créent doit être caractérisée par la «simplicité», «innovation» et «l’intelligence», et pas seulement la forme, le matériau , la couleur …
    J’ai activement soutenu Takashi Sato qui a fait son entrée chez cet éditeur et d’autres designers qui ont fait fausse route avec d’autres éditeurs pour lesquels je ne voyais pas leur projets dans leur gamme et clientèle. Le problème du designer c’est aussi le choix de l »editeur
    [img]http://www.todayandtomorrow.net/wp-content/uploads/2008/08/takashi_sato_2.jpg[/img]

  5. @antonio
    Sais tu combien de designers diplômés sortent des écoles de design du monde chaque année? En France? Combien de projets sont diffusés sur la toile sans le filtre de l’édition ou de la galerie qui sélectionne comme pour le litterature ou les arts plastiques ? On arrive à une atomisation du métier qui conduit à la téléréalité du design ( USA et GB) et au systeme web du fund raising derivé de la musique et de la chanson( pour la France le fameux chanteur Gregoire produit par les internautes et en meuble le faneux qui?
    Combien de projets signés par des stars du design,de l’architecture et de la mode sont fait par des jeunes designers à peine sortis de l’école souvent en stage pseudo gratuit à Milan ou à Paris?

    En pleine désindustralisation , le design s’est progressivement éloigné de l’industrie pour entrer en galerie. On est dans le phénomène de l’entonnoir à tous les niveaux ( agence de design, industrie, galerie, editeur, notoriété). Le problème de débouchés conduit le designer à élargir son champ ou à faire de l’integration verticale ( je conçois, produit, je vend) . Il s’oriente vers l’autopromotion, l’autoproduction,l’autodistribution non par choix mais par défaut.
    C’est le problème de entonnoir, le fameux concept de funnel des marketeurs qui est d’ailleurs contestable
    [img]http://gregorymoine.com/wp-content/uploads/2007/11/porte-manteaux-entonnoir.jpg[/img][img]http://freelanceswitch.com/wp-content/uploads/2010/05/marketingfunnel.jpg[/img]

  6. on pense que les designer sont vraiment a court d ‘idees et mache et remache les idees des autres …qui ont par contre un raison d ‘etre et une histoire qui leur manque completement
    ces portes manteaux sont des object INUTILES et qui n ont pas un vrai significat

  7. FACE AUX EGO DESIGNERS, LES DUO DESIGNERS, A LA RECHERCHE DU SINGULIER PLURIEL…
    FACE AUX DUO DESIGNERS, LES EGO DESIGNERS, A LA RECHERCHE DU PLURIEL SINGULIER…
    Voila une recherche typologique et com rapide.Dans le « Duo de designers » ( 500 000 occurrences), il y a le « couple de designers » ( 50 000 occurrences) théoriquement plus glamour,plus raconteur d’histoire (storytelling) pour la presse peome ou non et les  » frères designers » ( 7 000 occurences) plus facile à mémoriser avec un seul nom les Bouroullec , les Campana…. Une tendance à l’austérité quasi monacale des duo initiée par les frères Bouroullec et certaines figures de mode/ fashion, gomme ce côté glamour sexy Les ego designers, les designers marques souvent en duo avec leur femme ou leurs faire valoirs développent des images people en duo [img]http://www.highsnobiety.com/news/wp-content/uploads/2010/05/the-selby-philippe-starck-front.jpg[/img][img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2012/04/studio-pool-blog-espritdesign.jpg[/img]

  8. Something design Studio Pool , la mode des DUO EN DESIGN….
    Comme Daniel Debiasi était aussi project leader dans le même studio,on peut imaginer qu’il se sont connu au sein de ps+a / Palomba Serafini qu’il ne citent pas dans leur dossier de presse et CV .
    Le studio Pool a fait la même démarche puisqu’ils ont fait un duo avec un nom bateau (dans une piscine)après avoir travaillé ensemble dans un studio de designer connu comme Noé Duchauffour Lawrence. Ici de gauche à droite.
    Le positionnement de studio Pool est plus galerie qu’ industriel
    [img]Léa Padovani & Sébastien Kieffer, Studio Pool, et Noé Duchaufour-Lawrance (designer)[/img]
    http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/interview-design-studio-pool-createur-dhistoire-10349
    PS: il faut au moins 4 mots clefs et encore pour retrouver ces noms bateau avec Something Pool ds google, c’est plus que la moyenne Si en 2010, 23,67% des internautes n’ont saisi qu’un mot clef pour leur recherche, le même pourcentage 2 mots clefs contre 14,04% qui ont utilisé 4 mots clefs. Le nombre de mots clefs saisit pour effectuer une recherche sur Google augmente chaque année cependant 70 % utilisent moins de 3 mots clefs.

  9. DANS LE BAIN DU DESIGN ITALO ALLEMAND.
    Le design indépendant est un métier très concurrentiel et très atomisé. Je ne connaissais pas Daniel Debiasi et Federico Sandri. Je ne vois pas comment on peut financer un studio de 2 implantations avec un portfolio de typologies dites secondaires et peu de validations qui ne permettent pas d’acquérir la notoriété, la differenciation, l’individuation. Federico Sandri a longtemps était bras doit ( project leader) d’un studio archi deco design connu ps+a / Palomba Serafini dont voici la liste des awards / prix dont j’ai apprécie la qualité du dessin. Ils sont très présent sur le segment de la sale de bain en Allemagne et en Italie, ce qui explique les contacts et projets de Federico Sandri dans de domaine.
    [img]http://www.bathe.net.au/images/Designers/ludovica_roberto_palomba.jpg[/img]

    Awards
    2012 Menzione d’onore Red Dot Award [Germany] product: clip / elica
    2011 Compasso D’Oro ADI [Italy] product: lab 03 / kos
    2011 Compasso D’Oro ADI [Italy] domo – XIX Biennale dell’Artigianato Sardo
    2011 Honourable Mention Compasso D’Oro ADI [Italy] product: faraway collection / zucchetti.kos
    2011 Good Design Award 2011 [Usa] product: morphing collection / kos
    2011 Wallpaper Design Award [Uk] product: paraggi camp bed / exteta
    2011 Selection ADI Design Index 2011 [Italy] product: morphing collection / kos
    2011 Design plus [Germany] product: morphing bath tub / kos
    2011 Design plus [Germany] product: faraway taps / zucchetti
    2011 Best of / Md [Germany] product: morphing collection / kos
    2010 Product Innovation Award_Designer magazine [UK] product: morphing / bath tub / kos
    2010 Australian International Design award_collection: faraway / zucchetti.kos
    2010 Elle Decoration International Design award_collection: faraway / zucchetti.kos
    2009 Red dot_communication design award [Germany] faraway video (art direction) / zucchetti.kos
    2009 Product Innovation Award_Bathroom Gold by Designer magazine [UK] product: faraway / vis-à-vis / zucchetti.kos
    2009 Lamp of the year by Bo Bedre magazine [Denmark] product: fly fly / foscarini
    2009 Design plus [Germany] product: lab 02/ kos
    2008 Nomination Grandesign Design Etico International [Italy] product: tbt / tubes

    2008 German Design Award [Germany] product: square / tubes
    2007 Interior Design’s Best of the Year Award [USA] product: melting shelf / rapsel
    2007 Nomination for the German Design Award [Germany] product: geo line / kos
    2007 Interior Design’s Best of the Year Award [USA] product: ole / crassevig
    2007 Red dot [Germany] product: square/ tubes
    2007 Red dot [Germany] product: bacinella 08 / laufen
    2007 Design plus [Germany] collection: geo line / kos
    2007 IF product design award [Germany] product: sh 01/02 / laufen
    2006 Best Design [Italy] Gioia casa_product: spezie / schiffini
    2005 Selezione Premio Cdim [Spain] product: jack / zanotta
    2005 Red dot [Germany] product: bacinella 03 / laufen
    2005 Red dot [Germany] product: consolle 01/ laufen
    2005 Design plus [Germany] product: bacinella 03 / laufen
    2005 Design plus [Germany] product: consolle 01 / laufen
    2005 Design plus [Germany] product: grande / kos
    2005 Design plus [Germany] product: floor / kos
    2004 Ideo Bain Award [France] product: tatami / flaminia
    2004 Selezione Compasso d’Oro [Italy] product tatami / flaminia
    2003 “Best design in bathroom” Elle Decoration UK, France and Italy
    2001 Selezione Compasso d’Oro [Italy] product: twin column / flaminia
    2001 Selezione Compasso d’Oro [Italy] product: link / flaminia
    2001 Design plus [Germany] product: link / flaminia
    2001 Design plus [Germany] product: acquagrande / flaminia
    1999 Young & design [Germany] product: anna / crassevig

  10. j’aime le dessin Y au sol de Massaud et de something design
    [img]http://www.dekio.fr/var/deco/storage/custom/manuals/1/5/68.jpg[/img]

  11. Le porte manteaux autoportant derrière un miroir (Freestanding Coat stand and mirror) n’est pas une typologie hybride inédite en design. C’est particulièrement bien dessiné avec le miroir incliné ,le pied en Y, le porte chapeau et le porte cintres. Inconvénients: pas de chaussures cachées , chaussures au sol, pas de porte manteaux sans cintres, pas d’étagère, pas de porte parapluie mouillé…
    Il faut pas être mouillé , chaussures boueuses
    A propos de mouillé, j’aime beaucoup aussi leur baignoire wanda:lol:
    [img]http://www.yankodesign.com/images/design_news/2011/05/09/wanda.jpg[/img]

  12. En design, il faut s’accrocher
    [img]http://strabic.fr/IMG/jpg/eames.jpg[/img]

  13. Starckien repenti, je travaille sur un nouveau concept de porte-mental mais n’ai pas assez d’ego pour faire un proto et m’y mirer…

    [img]http://3.bp.blogspot.com/_P5xhSH3f15g/Se6khJj6JnI/AAAAAAAAArY/kRooUhn9f-Y/s400/Starck+Ting+Kitchen.jpg[/img]

  14. LE CLUB DU DESIGN ITALO – ALLEMAND…
    Club de something-design est proche structurellement du porte manteau Skid également de Schönbuch du studio allemand f/p design Fritz Frenkler et Anette Ponholzer… avec une ligne plus aero 😆 dynamique, un miroir en plus mais avec eb moins de porte parapluie mouillé si l’on peut dire…

    [img]http://image.architonic.com/img_pro2-1/116/2000/skid-012-b.jpg[/img]

  15. FAITES VOTRE ENTREE DANS LE DESIGN… EN ALLEMAGNE ?
    Compétences de base de la société allemande Schönbuch est dans la fourniture de solutions créatives, fonctionnelles et de concepts d’ameublement pour la zone d’entrée privée ou publique[img]http://mocoloco.com/imm_schonbuch_coat_rack.jpg[/img]
    OU EN ITALIE ?
    Qu’en pense Antonio Cagianelli , Laura Polinoro et Alberto Alessi?[img]http://www.panik-design.com/acatalog/b-pop-up-alessi-aca02-38.jpg[/img]

  16. JE VOUS LAISSE ….
    [img]http://2.bp.blogspot.com/_7ctYxla0R5Q/S7u_7pDen-I/AAAAAAAAAOs/7rxJ4Rw-TPM/s1600/funnel.gif[/img]

  17. PAS PLUS FOU QUE LA SUSPENSION APLOMB POUR FOSCARINI DE LUCINI +PEVERE
    VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=_eXLM0WNnSo [img]http://www.allmodernoutlet.com/product_images/s/914/APLOMB-SUSPENSION-LIGHT-FOSCARINI-PEVERE_1__94145_zoom.jpg[/img]
    un prese citron à la lace d’un entonnoir
    [img]http://lh5.ggpht.com/-90FjZEQUk10/SCXOBLGPUXI/AAAAAAAAB4o/ONJdtoFjNqA/excerpts_juicy_10.jpg[/img]

  18. VOILA VOILA PAS COMPLIQUE LE SOMETHING DESIGN, JE PRENDS MA DOUCHE…
    [img]http://www.designboom.com/cms/images/user_submit/2011/10/bonomi_swing_by_danieldebiasi_federicosandri_sketch02.jpg[/img][img]http://www.designboom.com/cms/images/user_submit/2011/10/bonomi_swing_by_danieldebiasi_federicosandri_ph04.jpg[/img]

  19. MAIS LES TROMPETTES DE LEURS RENOMMEES… NE M’AVAIENT PAS ATTEINTE
    ….un de leurs sketches
    [img]http://put.edidomus.it/domus/binaries/imagedata/big_364883_3534_bonomi_swing_sketch01_UPD1.jpg[/img]

  20. DOUBLE BRAVO ….
    C’est la rencontre de Venise Università di Iuav Venezia et de Milan Politecnico di Milano, de Verone et de Londres….en Allemagne….
    Pour chaque nouveau projet, les Bouroullec affine la communication de leurs produit en documentant le processus de développement et intégre les phases conceptuelles, de dessins, de peintures, dans la production finale. Cette communication visuelle globale fait parti l’identité visuelle du Bouroullec et rend le travail des frères instantanément reconnaissable, non seulement pour ses détails, mais par ses couleurs, matières et finitions.
    DOUBLE BRAVO …. sauf site en flash

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design