Archimède au quotidien, balance Low Tech

Archimède au quotidien, balance Low Tech

Jaeyoon Park, Dajeong Kim et Jeong Heo nous présente leur invention, originale et étonnante, une balance fonctionnant sur le principe d’Archimède.

Le concept Water Climb fonctionne bel et bien avec de l’eau, et simplement de l’eau… Ce pèse-personne vous invite à venir vous peser, à la différence des pèse-personnes traditionnels.

Un concept simple, une base souple remplie d’eau, seul échappatoire une tube vertical gradué où l’eau trouvera refuge, plus votre poids sera prononcé, plus l’eau montera !

Une création ludique et écologique, dommage que celle-ci n’offre pas un visuel plus attrayant.

Archimède au quotidien, balance Low TechArchimède au quotidien, balance Low TechArchimède au quotidien, balance Low TechArchimède au quotidien, balance Low Tech

//pour les plus vicieux que je vois arriver, cela n’est pas un thermomètre…

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
23 commentaires

PROF Z DESIGNER
@ olivier C.
Merci de me préciser la hauteur du tube car en le graduant à latéralement on peut se mesurer c’est a dire faire une balance qui mesure votre taille ce qui permet de calculer IMC, critère corporel fondamental avec le tour de taille.
PS : Je viens d’inventer un chronomètre low tech
http://2.bp.blogspot.com/_bCuJKqY_3kI/SrYchiyDiOI/AAAAAAAAAB8/V50ErlT6H9g/s320/montre_sablier.JPG

25.07.2011 09:23
Prof Z

l’objectif etant d’arriver à un low tech body scale concept Vs high tech ci dessous
http://image.made-in-china.com/2f0j00svBtzgeWgIbY/Body-Scale-SK-CK-.jpg

25.07.2011 10:36
Prof Z

Je ne comprends pas la bouilloire? L’eau doit être chaude?

25.07.2011 05:40
rotule

@rotule ce n’est pas une bouillotte avc thermomètre

25.07.2011 07:41
Prof Z

😀

25.07.2011 11:51
rotule

ils vont avoir le red hot

26.07.2011 06:04
Prof Z

il faudrait peut être une base avec des bords « accordéon » pour garder un plateau stable sur le dessus.
http://www.decathlon.fr/klaxon-id_8094456.html

26.07.2011 07:10
Maxence

@Maxence
Tu as raison le pb du concept est la stabilité du plateau et de l’utilisateur sur le plateau et donc du liquide et donc de la fiabilité » de l’instrument de mesure…
Comme tout inconvénient à un avantage, avec le projet tel qu’il est on peut travailler la proprioception cad wikipedia (La proprioception (du latin proprius signifiant « propre » et du mot « perception ») désigne l’ensemble des récepteurs, voies et centres nerveux impliqués dans la sensibilité profonde, qui est la perception de soi-même, consciente ou non, c’est-à-dire de la position des différents membres et de leur tonus, en relation avec la situation du corps par rapport à l’intensité de l’attraction terrestre.)

26.07.2011 07:34
Prof Z
26.07.2011 07:46
Prof Z

je suis entièrement d’accord sur la perception d’un produit simple efficace et sa relation à l’eau.
par contre le lien présente un sportif sur un produit pour de la rééducation musculaire (je suis passé par ça après une fracture de cheville), donc pas stable.
😛
mais ce genre de ballon, prit en sandwich entre deux plateaux rigides, tout en conservant la forme actuelle, pour une déformation répartie sur le périmètre.

26.07.2011 07:56
Maxence

@Maxence
Les chinois font de l’exercice au bureau , dans la rue sur la place. Les indiens ont une approche antistress bien connue même à Bangalore. Nous nous achetons des methodes et des appareils à la con….
Ces 2 gosses BRICS ( = la corée et qq autres) sont écraser notre civilisation occidentale et sa la masse grasse et stressée…Ils produisent plus de designers, plus d’ingenieurs, plus de chercheurs que l’Europe qui n’est pas réunis.
Il ne font pas confondre un sportif avec une personne faisant de l’exercice.
Une balance quotidienne et même hebdomadaire c’est inutile car elle ne mesure que le poids global. Il faut juste avoir une idée de son IMC. Il faut une balance independancemètre pour voir les variations de la masse de graisse et un mètre de couturière pour voir sa repartition.
Dans une économie de moyen je pense donc qu’un mètre souple est suffisant.D’ailleurs les médecins canadiens plus predictifs que les medecins français mesurent systematiquement le tour de taille.
La plupart des accidents domestiques ont lieu dans les salles de bain souvent à cause de pb d’équilibre lié à l’age; c’est pourquoi je recommande des exercices sur des surfaces molles…

PS WIKIPEDIA BRICS (anciennement le BRIC) est un acronyme anglais qui désigne le groupe de pays formé par le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud (South Africa). Très peu utilisé, l’équivalent français de l’acronyme anglais est l’ABRIC (Afrique du Sud – Brésil – Russie – Inde – Chine)1 ou encore BRICA2.
Les cinq pays constituant les BRICS sont pour la plupart considérés comme des grandes puissances émergentes, ils sont respectivement les neuvième, sixième, quatrième, deuxième et vingt-cinquième puissances économique mondiale3. Ils comptent 40% de la population mondiale 4 et, en 2015, ils devraient assurer 61 % de la croissance mondiale selon le FMI5. C’est dire si ces pays sont actuellement économiquement attractifs, et si l’entrée au club intéresse de nombreux pays notamment : le Mexique, la Corée du Sud ou même la Turquie5.

26.07.2011 08:53
Prof Z

C’est le type de concept qui plaît au red dot concept award. Il a 3 ans j’avais inondés les blogs design français de listes d’asiatiques vainqueurs du red dot design concept award. Depuis l’Ensci, piqué au vif, a financé des participations qui ne coûtent presque rien si on si prend bien . J’avais calculé que dans certaine classe de ce concours, un designer avait plus d’une chance sur dix d’avoir un concept design award…
Dans les bouches expertes creatrice de concept et de neologisme, les grandes puissances émergentes sont devenus les puissantes submergentes.. ce qui permet un rappel à l’eau , à la nature
http://blogs.lesechos.fr/jean-marc-vittori/ces-emergents-qui-submergent-a3931.html

26.07.2011 09:05
Prof Z

il faut que la base est une structure indéformable si l’on veut éviter que le tube ne se comporte comme un métronome !!

26.07.2011 01:27
Maxence

@Maxence @rotule
c’est de la crossferilisation on va finir avec toi et rotule par trouver la parfaite hybridation….
@Beats Studio
métronome à beats studio:voila le design français en action

26.07.2011 02:02
Prof Z

J’ai déjà trouvé un nouveau concept grâce à vous qui n’est pa….

26.07.2011 02:04
Prof Z

J’ai déjà trouvé un nouveau concept grâce à vous qui n’est pas dans la même typologie et dans le même principe de physique…

26.07.2011 02:06
Prof Z

Ecouter Stiegler: nous sommes tous amateurs de design
,nous parlons de design, nous comprenons le design puis nous jouons du design et donc nous sommes designers….

http://arsindustrialis.org/divers-amateur-d%E2%80%99art-ou-consommateur

26.07.2011 09:14
Prof Z

Posture et imposture en design
La diffusion planétaire (trop ?)rapide dans les blogs,la maîtrise d’outil informatique de plus en plus performants et plus généralement la numérisation conduisent beaucoup de jeune designer à diffuser des projets en gestation. Ceci conduit à un avortement et/ou à la fertilisation croisée mondiale de leur esquisse de projets qui seront diffusés sur la planète design des blogs, des face b. et des twits. Ceci n’est pas de l’air design, le concept inventé par un anonyme et repris par Clément Gaut , doctorant en design et ex de l’école de design de Nantes ( ce qui entre parenthèse pourrait conduire à la même conclusion pour le statut et la compétence de docteur en design). C’est de la vaporisation. La conséquence est très bien expliquée par Pierre Doze, professeur à l’ESAD de Stasbourg qui lui mériterait le titre de docteur en design, comme Philippe Starck, le grand moa moa et ….moa d’ailleurs, pourquoi pas. Je soutiens ma thèse en direct live car je suis aussi professeur doctorant. Je ne dis pas les matières. Je ne donne pas non plus mes sources comme Clément me l’a réclamé. Il faut bien que les chercheurs en design fassent vraiment de la recherche ailleurs que dans les commentaires de blogs.

27.07.2011 06:57
Prof Z

c’est une très bonne idée,
mais j’ai une question, est-ce qu’on peut utiliser pour différentes personnes?
Je veux dire quelqu’un qui le poids est trop lourd?
ou il ya une certaine limite?
après tout, c’est une très bonne idée

08.08.2011 06:41
Digital Electronic

cela est très bonne conception,
très puissant,
l’espoir aux gens quelque chose de plus peut utiliser, comme cette idée

14.08.2011 08:23
beats by dre

En design comme un biz les idées sont dans l’air, elles sont à tout le monde, elle ne sont rien….
« Les idées sont abondantes et sans valeur. La part de l’idée de départ dans une affaire commerciale est tellement petite qu’elle en devient négligeable. La véritable question porte sur son éxécution. » Jason Fried and David Heinemeier Hansson,
Mettre cela ds google translate
http://design.activeside.net/why-designers-should-seek-complexity

14.08.2011 08:53
Prof Z
13.10.2011 08:43
Vincent / Bed

@Vincent / Bed
Les idées sont dans l’air il faut les attraquer et se distinguer…
Autori Vari , un excellent nouveau éditeur italien remarqué à Paris design week
Designers Federica Castagno et Sara Petrucci sous le nom d’ Acquacalda
http://www.coolhunting.com/design/acquacalda-desi.php duo

13.10.2011 09:02
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?