Le sourire du cabinet dentaire Somriures créé par le studio Masquespacio

Masquespacio, studio de design global espagnol basé à Valence et déjà présenté sur BED, présente l’architecture d’intérieur du cabinet dentaire Somriures au « beau sourire » composé de 2884 tasseaux de bois.

Le sourire du cabinet dentaire Somriures créé par le studio Masquespacio Le sourire du cabinet dentaire Somriures créé par le studio Masquespacio Le sourire du cabinet dentaire Somriures créé par le studio Masquespacio

« Bien que nous nous concentrions depuis quelques années sur des projets liés à l’hôtellerie et la distribution, nous aimons aussi relever de nouveaux défis en concevant d’autres projets comme par exemple un espace de bureau ou une clinique dentaire« , – Christophe Penasse, fondateur de Masquespacio.

Alberto et Maite suivaient depuis déjà un moment le travail du studio de design glabal Masquespacio à travers les réseaux sociaux. Un jour, il se sont décidé à contacter le studio en faisant part de leur projet : la rénovation de leur clinique dentaire Somriures, dans la petite ville d’Alcudia, située à environ 30 km de Valence. La spécialité de Somriures étant la création de « beaux sourires », le design de la clinique dentaire est mis en évidence à travers une sculpture de 2884 tasseaux de bois suspendus au plafond et submergeant certains murs, notamment les principaux, dans le but de recréer un sourire. La sculpture disposée ci-dessus représente un guide parfait pour emmener les clients d’un point à un autre.

Le sourire du cabinet dentaire Somriures créé par le studio Masquespacio Le sourire du cabinet dentaire Somriures créé par le studio Masquespacio Le sourire du cabinet dentaire Somriures créé par le studio Masquespacio

D’autre part, la combinaison de la couleur turquoise avec le blanc créé une sensation de douceur, tandis que les petites touches d’or, de cuir marron et de bleu foncé établissent un contraste sophistiqué.

Concernant les meubles sur-mesure, des formes organiques ont été utilisées pour correspondre parfaitement au concept d’un beau sourire.

Le sourire du cabinet dentaire Somriures créé par le studio Masquespacio Le sourire du cabinet dentaire Somriures créé par le studio Masquespacio Le sourire du cabinet dentaire Somriures créé par le studio Masquespacio Le sourire du cabinet dentaire Somriures créé par le studio Masquespacio

« Ce fut une expérience intéressante que de créer le nouvel espace de Somriures. Ce n’était pas un projet habituel pour nous, un projet dans lequel nous pouvions ajouter de nombreux petits détails décoratifs. En effet, la démarche était contraire dans sa totalité dans la mesure où, en raison du type d’entreprise, nous devions concevoir un design global sérieux et sophistiqué à partir d’un utilisation minimale de matériaux. Pour cela, nous avons donc décidé de centrer notre design sur 3 éléments: une sculpture qui recrée un sourire, puis l’utilisation du turquoise combinée à des murs et des plafonds blancs pour maintenir une image nette et enfin l’utilisation de formes organiques pour le mobilier.  » – Ana Hernandez, directrice artistique de Masquespacio

Crédit photos : Luis Beltran

 

Retrouvez plus de projets du studio Masquespacio

Plus d’informations sur le studio Masquespacio

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux RETAILS

By Blog Esprit Design


Voligne - Sandy Rubio
Architecte d'intérieur chez Voligne - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
6 commentaires

Dandy Rubio  doit aimer le rythme graphique du projet  ,moi aussi mais je suis plus prosaïque, plus contextuel et  plus clinique  dans tous les sens du terme ( mise en observation  du sujet  deBed et lieu de soin, de santé pour le sujet patient ) .. Je pense aux différents polluants en particulier à  la poussière… et donc à l’hygiene..

19.02.2018 07:54
Prof z

 L’un des référents non annoncé par les designers d’espace est l’artiste plasticien  Jésus Raphaël  Soto qui lui n’ a pas la même utilité…et les mêmes contraintes…  les stalagtites métalliques d’art optique et cinetique  deviennent tasseaux de bois à section carré  des Mondrian en blanc… J’aime beaucoup le travail sur la courbe en archi d’interleur et en  sélection de mobilier canapé  à tablette .. J’aime moins les contrastes choisis même  si  les couleurs sont dans l’air du temps…  qui passe….

19.02.2018 08:20
Prof z

Beaucoup de blogs catégorisent  ce projet de maniere explicite et visible   en titre et texte ou implicite  et caché dans des tags d’image, en retail. Si une pharmacie peut l’etre , uneclinique ne peut l’etre ….Sur les photos n’ai pas vu le sourire  ….mais les épées  deDamocles …Amateur d’art CON temps porain je ne me place jamais sous un Soto de peur d’etre transpercé …

19.02.2018 08:53
Prof z

Contrairement à  certains rédacteurs de blogs je ne vois  presque rien de pop ou de kitsch dans ce projet  d’archi intérieure. Je ne vois pas non plus  vraiment de contraste entre le bleu soutenu des banquettes  et le  sol bleu turquoise Cela se rapproche du camaïeu au sens large… Si j’ai fait référence à  des plasticiens cinetiques,  donc des artistes modernes de l’apres guerre 39-45 il s’agit de faux semblants  esthétiques ,d’emprunts partiel de techniques qui rendent l’espace plus contemporain avec des couleurs à  la là-dedans lescahiers de tendances… Quelques signes exotiques et l’or   peuvent faire penser à moins chers ailleurs…. 

19.02.2018 09:21
Prof z

wonderful

20.02.2018 06:52
jana

On n’est d’accord  c’est beau et peut être même  fantastique. C’est un design de signature  mais pas contextuel ….à  moins d’y voir des fanons  de cétacés  évoluant sur une mer  exotique d’un bleu tirant sur le vert….pour une cible jeune d’orthodontiste…

21.02.2018 08:55
Prof z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?