La revue d'architecture et de design
Montre moi ton mobilier, je te dirai qui tu es !
Un studio de création portugais annonce qu’il peut sans problème cerner une personne simplement en observant son mobilier ! A la fois intéressant et peut-être un peu effrayant non ?
Cela me semble plausible, l’intérieur d’une maison, la déco ressemble étrangement à son propriétaire ou locataire. On y met tout son cœur, toutes ses idées, toutes ses envies, les couleurs, les formes, l’agencement, autant d’indice spouvant servir à tracer les lignes de notre propre caractère. La déco prend alors encore un peu plus de place dans notre définition en tant qu’homme.
“Information Fausse” … mais bon, pourquoi pas !
La seule chose vraie, c’est la société portugaise, l’agence Fisher Portugal en partenariat avec le ministère portugais de la santé a lancé une campagne avec un message clair : “Bougez si vous ne voulez pas vous transformer en meuble !” Une belle initiative et une belle utilisation de pièce de mobilier pour faire passer ce message.
Derrière les sourires de facade et le ton cool c’est une guerre économique cruelle entre starchitectes, genius designers, marque de designers et fashion leaders sur fond de crise economique, sociale, ecologique et culturelle…. Qui en fera les frais? Les jeunes designers et les moins polyvalents…
Author
et trop de rayures .. tuent la rayure ? 😛 😛
Une gamme et un concept très sympa, comme quoi certaines personnes sont capable de toucher différents domaines, en gardant leur ligne de pensée, et en réussissant !
Voir aussi la suite elle decoration Il aime les enveloppement de tissus de Jurgen Bey ( il l’a dit) Il aime aussi Starck et Ron Arad mais cela se voit moins car c’est moins accessible même pour un fashion leader de son calibre…
http://viacomit.net/2010/05/07/la-suite-elle-decoration-by-jean-paul-gaultier/
Author
@Prof Z – Moi j’aime bien les choses assumées, utilisées, usées comme un signe de rappel.Gaultier et le marin ne pourront se dissocier maintenant.
Notre fashion leader français, notre trubion bleu blanc rouge a fait un travail decoratif malin marin ds ses codes à la limite de la sursignature mais aussi des detournements qui sont loin d’être interessants …
http://www.maisonapart.com/edito/amenager-decorer/salon-salle-a-manger-bureau/jean-paul-gaultier-habille-roche-bobois–4314.php
Comme le designers days est de facto italo français à cause de l’histoire de son president Alain Lardet ( Castelli, Danese, Poltrona Frau, Groupe Charme Cassina,Cappellini etc et de l’omnipresence des italiens ds le 6 ème arrondissement de Paris …je ne resiste pas à une page franco italienne vue par un coach
.
http://culture-coaching.typepad.com/elbconseil/2008/06/les-franais-son.html
PS: il y a 70 designers français édités en Italie
Qui a dit le français est un italien de mauvaise humeur? Maurizio Galante?
http://blogs.lexpress.fr/tendance/IMG_8020.JPG
Author
Belle découverte ce coussin cactus 🙂
Maurizio Galante et Tal Lancman avec Cerruti Baleri : “Coussin de Belle-mère”, cactus oursins.
http://ifm-paris.com/EVENTS/JUIN10/DesignerDay.asp
Author
Notre aménagement intérieur semble refléter la personnalité de chacun … Mais les grandes tendances, effets de mode, inspirations modernisent cette idée au point que tout le monde se ressemble ?
le détail fera alors différence… 🙂
@Prof Z – je ne dispose pas de visuel de cette création … quelques recherches vont être nécessaires.
voir le coussin de belle mère
http://www.designersdays.com/Maurizio-Galante-et-Tal-Lancman-rub-PARTENAIRES-65-117-13.html
Cela me fait penser à l’ Installation / Pépinière , imaginée par Maurizio Galante et Tal Lancman qui présentait la dernière création de poufs TATO TATOO, motif “cactus oursin” par Cerruti Baleri.
Ce modèle est la continuité d’une famille “Design de compagnie”, un concept qui se décline en une série d’objets-amis , qui nous attendent et nous accueillent à notre retour à la maison.
Maurizio Galante et Tal Lancman à Docks en Seine
34 quai d’Austerlitz – 75013 Paris (Métro Gare d’Austerlitz)
http://www.maurizio-galante.com
PS: je cherche des photos du siège de belle mère ( boule de cactus) Maurizio Galante et Tal Lancman si vous avez une alerte mail….
Author
Un nouveau concept à lancer .. !
très drôle
ha oui c’est saisissant cette pub, un peu déprimant, surtout la première ! Concernant le concept “montre-moi ta déco, je te dirais qui tu es”, ça doit fonctionner je pense. Même ceux qui s’en foutent de leur déco le montrent en fait…
C’est drôle comme concept. Je me demande bien à quoi je ressemblerai selon eux.