Masquespacio présente son dernier concept : un club de gym Cyberpunk

15 mai 2023 /
Pas encore de commentaires

L’agence de design espagnole Masquespacio présente son dernier aménagement original pour une salle de sport : le King Kong Club. Le club situé en Autriche, à Salzbourg, a été un vrai terrain de jeu pour les designers qui ne cessent de nous surprendre au fil de leurs créations. 

Le concept nouvelle génération

La demande initiale était de concevoir une nouvelle génération de club de fitness. C’est un pari réussi pour Masquespacio qui a mis sa créativité au service de cette salle de sport pas comme les autres. L’espace se divise en quatre groupes différents, qui se distinguent par des couleurs et matériaux divers. On trouve ainsi l’espace LIFT qui est le concept de musculation, RUSH, basé sur le bootcamp, BAGS, la salle de boxe et enfin FLOW, l’espace de formation yoga. 

Pour cet espace de 800m², Masquespacio et le fondateur du King Kong Club, Max Schirnhofer, avaient la volonté d’incorporer des touches d’inspiration de clubs techno des années 80 et du style Cyberpunk. Le studio espagnol en a profité pour mêler ces inspirations à des touches futuristes afin de créer un contraste inattendu. Le résultat est un espace très innovant, qui joue à la fois sur la couleur des lumières et aussi sur l’incorporation de matériaux et formes peu habituelles pour une salle de fitness. 

Le contraste entre rétro et futuriste

De l’entrée du bâtiment à chaque pièce qui le compose, le visiteur est amené à vivre une expérience singulière. Depuis la devanture, on aperçoit une façade de néons bleus percutants qui attirent directement l’œil. Puis en entrant, on arrive dans un espace aux inspirations futuristes et rétro à la fois. Chaque pièce a été travaillée de manière à avoir son propre univers, à travers la lumière, mais aussi par les formes de mobilier originales. Par exemple, l’espace bar qui se trouve juste après l’entrée se compose d’une gamme de sièges et tables qui ont été faits sur mesure pour se marier parfaitement avec les tuyaux de climatisation.

Le contraste continue lorsque le visiteur pénètre dans les quatre salles d’entraînement, qui le plongent dans cet univers rappelant les clubs techno rétro des années 80 et une ambiance Cyberpunk. Une fois votre séance de sport terminée, déplacez-vous vers les vestiaires qui vous ramènent dans un espace totalement futuriste et monochrome. 

Le contraste est permanent dans ce lieu singulier qui vous fait voyager, parfois vers le passé et parfois vers le futur à mesure que vous évoluez dans les espaces. 

Découvrez les projets du studio Masquespacio

By Blog Esprit Design


Gallerie (12)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Clémentine Brochier
Rédactrice avec 8 ans d’expérience, d‘abord en agence de communication et désormais en tant qu’indépendante. Mes sujets préférés sont principalement liés à l’habitat : design d’objet et d’intérieur, architecture, bricolage et qualité du logement.

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image