La revue d'architecture et de design
La marque 4F présente la collection olympique avec un stand signé mode:lina
A l’occasion des JO d’hiver 2018 de Pyeongchang, la marque polonaise 4F présente la collection olympique de la plus grande foire sportive du monde de 2018 (ISPO Munich) avec un stand pensé par le studio d’architecture polonais mode:lina.
En Corée du Sud, à Pyeongchang, les athlètes polonais sont entrés en lice pour les médailles olympiques. Ils seront équipés par la marque outdoor et lifestyle polonaise 4F, pour la cinquième fois consécutive. Cependant, avant le début des Jeux Olympiques, ces mêmes collections ont été présentées à l’ISPO Munich, exposées sur un stand conçu par le studio d’architectes mode:linaTM. La marque polonaise 4F a également préparé les équipements olympiques d’hiver 2018 pour les équipes représentant la Grèce, la Croatie, la Lettonie, la Macédoine et la Serbie.
Les designers du studio mode:lina ont été directement inspirés par les montagnes, par leur forme simple. Cette dernière a en effet joué le rôle principal du processus de conception du pavillon. L’objectif de l’équipe de designers était le fait de créer un point de référence, facilement visible sur la carte du hall d’exposition et surtout aussi distinctif que des refuges d’altitude.
Le point principal se situait dans une construction inspirée de ces refuges modernes. Il se compose de deux cabines aux toits aux caractéristiques inclinées. La façade était couverte de bois foncé, souvent vu dans l’architecture de montagne traditionnelle. Les murs intérieurs étaient, au contraire, bordés de contreplaqué de pin, pouvant mener à cette sensation chaleureuse.
La collection principale est logée dans la plus grande cabine, tandis que la plus petite cabine a été, elle, transformée en une zone de détente, similaire à l’intérieur des abris de montagne. Ces cabines ont été surélevées d’un demi-mètre et entourées de barrières métalliques, comme sur un sentier de montagne.
Les designers ont placé les collections olympiques de la marque 4F dans une construction séparée en forme de soucoupe. Cette soucoupe fait référence à une station météorologique futuriste construite en 1974 dans les montagnes de Karkonosze.
Retrouvez plus de projets du studio Mode:lina
Plus d’informations sur le studio Mode:lina
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés au RETAIL
C’est d’ailleurs le choix fait par le designer uk Award winning David fox de module… pour un salon durable… http://www.berenn.com/product.php?id=93
Pour le sens du rythme du visiteur de salon et éviter l’effet de trouble visuel des damiers hachurés dans tous les sens, je préfère des claustras avec cles lames verticales à celles aux lames horizontales….En tout cas ce sont des chevronnés jamais en pannes ( humour de charpentier)
Tirer.un fil rouge entre la Fabio dog house mexicaine et ce stand polonais architecture sous un toit et vous lirez les fondamentaux de l’archi et. du design mondialisé .. Le contraste n’est pas là en soit mais pour donne du sens à l’objet en question.. ..Dans le paradigme de l’iconomie, de l’economie de l’image dans laquelle nous baignons de plus en plus par le web la survalorisation de l’esthetisation, du sens du beau par rapport à l’usabilite de l’objet conduit souvent à des contre sens fonctionnels et usuels… Mode:lina fait feu de tout bois.. dans un espace couvert à l’architectute métallique…