Tatoué jusqu’au bout de ma table !

02 juin 2009 /
19 commentaires

Une manière originale de passer à l’acte ! oui me voilà tatoué, enfin pour le moment simplement ma table, mais c’est mon tour ensuite. Cette collection de mobilier nommée Yakuza se réfère à la structure criminelle japonaise qui use de ce procédé pour identifier ses propres membres.

Mobilier tatoué Yakuza

Mobilier tatoué Yakuza

Mobilier tatoué Yakuza

Il est alors facile de faire tatouer de manière exclusive votre style, votre propre tatouage sur votre table ! à la fois originale et décalé !

Designer : Reddish Studio

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (4)

ImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. @Vincent / Bed
    oui mais pas avec des dessins de Karim Rashid 😆 😆 😆

  5. Post
    Author
  6. @Vincent / Bed
    C’est pourquoi en anglais chaise se dit chair… 😆 😆 😆

  7. Post
    Author
  8. Ce studio israelien a reçu 1st. prize inspired by cologne 06 – interior innovation award imm cologne 2006 pour cette table… C’est interessant, inspirant mais decontextualisé et simplement transformé en motif decoratif soft à la mode et contemporénéisé par la technique moderne d’impression utilisée….
    On peut imaginer ce que Christan Boltanski ou Win Delvoye en auraient fait
    C’est du design de surface, du design graphique appliqué sur un meuble.. La technique creative est basique : detournement ,ready made, presqu’un decalcomanie ….

  9. Patrick Jouin a dit « Je suis allé au bout de la peau… » c’est drôle non?
    Quand j’ai vu il y a quelques années les tatouages jap, je me suis dit qu’il avait un potentiel decoratif dans differents domaines. Mais le decoratif sans le contexte , sans le message est vide de sens. C’est pourquoi je rebondis sur yakuza ( mafia jap) par le milieu pour ne pas dire la mafia pour le design . Il est clair aussi qu’internet peut contribuer à ouvrir ce petit monde.
    Le temps est une notion philosophique pas le design ….Si le design veut exister face au marketing, il a interet à être moins superficiel

  10. Ca reste quelque chose d’assez banale on est d’accord, c’est pas un chef d’oeuvre du design ! Mais c’est quand même en s’intéressant aux plus banales des choses qu’on acquière une certain culture, non ?
    Pour ma part je pense comme Vincent, il n’y a pas qu’une unique définition du design !

  11. Post
    Author

    @Soddy – J’aime beaucoup cette idée d’association de milieux, les tatouages agrémentent et se jouent des lignes droites et de la matière naturel. Le bois devient une peau, une « personnification » interessante, même déroutante : pas sur de traiter, déposer, nettoyer cette table comme une autre…

    @Prof Z – Une belle définition, mais j’ai bien l’impression que comme pour certaines notions (« le temps » par exemple, ref à mes cours passés de philo) ne peuvent trouver une définition complète et concises. Mais le fait d’essayer, permet d’apporter sa contribution

    🙂 🙂

  12. Le (petit) milieu du design parisien ne m’interesse pas J’ai quitté la plupart des blogs français Je ne suis plus d’accord avec les lignes éditoriale ambigue et avec les selections des blogs design
    Définition du design de Herbert A. Simon (prix Nobel d’économie 1978): » le design est une activité intellectuelle qui consiste à changer des situations existantes pour les transformer en situations préférables »

  13. C’est assez beau il faut le dire ! J’aime assez la culture tatouage piercing …
    Surtout le style japonais, de plus la table est simple, pas si rigide que ca !
    En bref j’aime beaucoup ca peut être sympa dans un appart 😀

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design