Packaging : Kenya Hara emballe Pierre Hermé

Packaging : Kenya Hara emballe Pierre Hermé

Kenya Hara, designer japonais réputé imagine pour le célèbre pâtissier français Pierre Hermé une collection de packaging pour son célèbre dessert l’Ispahan.

« Le designer né en 1958 met en valeur le stylisme tant sur des objets que sur des expériences et révèle au public que les grandes sources d’inspiration du design se trouvent enfouies au plus profond de nos sens. Directeur de la création pour Muji depuis 2002, créateur à qui l’on doit notamment l’exposition universelle de 2005 ou encore le programme d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Nagano, Kenya Hara, qui est aussi l’auteur de nombreux ouvrages et le fondateur du Kenya Hara Institute, s’est laissé envoûter par la magie de l’Ispahan.« 

Packaging : Kenya Hara emballe Pierre Hermé Packaging : Kenya Hara emballe Pierre Hermé Packaging : Kenya Hara emballe Pierre Hermé Packaging : Kenya Hara emballe Pierre Hermé Packaging : Kenya Hara emballe Pierre Hermé

Courbes, légèreté, pureté, minimalisme, l’emballage imaginé en parfait adéquation avec le met qu’il renferme. En forme de crème fouettée, la boite se décline en trois modèles d’un blanc immaculé telles des cloches de grands restaurants.

« Éloge de la lenteur et sacre de la simplicité, les emballages signés Kenya Hara forment un trio inédit empreint d’élégance et de pureté pour la plus iconique des pâtisseries de la Maison Pierre Hermé Paris.« 

Packaging : Kenya Hara emballe Pierre Hermé Packaging : Kenya Hara emballe Pierre Hermé Packaging : Kenya Hara emballe Pierre Hermé

(projet réalisé en 2014, édité à 1500 exemplaires, numérotés, signés)

Plus d’informations sur le designer : Kenya Hara

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés au PACKAGING

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
7 commentaires

QUAND PENSEZ VOUS ? je sais la patisserie c’est surtout  une passion de femmes  sutout en rose avec des framboises  rouges mais des  parties biomorphiques  pour du pakaging de patisserie , cela me surprend, métonne mais ne m’emballe pas si je les dévore  anthropologiquement,ethnologiquement, sémantiquement  et sémiotiquement…. pour  faire sorbonnard  !  Pour le dire autrement , je me souviens que Christophe Pillet, un ex vras droit de Starck  apres être sorti des griffes du maestro b ‘entre autres) du biomorphisme  disait  que le biomorphisme était vulgaire. Ceci dit  j’ai dejà vu des  cloches dans cette esprit téton à la Fabrica et à Sevres. Comme c’est pour une serie limitée  c’est donc pour buzzer. On est   dans un packaging de com.  J’ai tout de suite pensé à Gianluca Gimini Ceramic-fruitbowl-la-maison-au-milieu-des-collines  vu dans  BED pour une patisserie maison…..de Pierre. H. http://blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2013/04/Ceramic-fruitbowl-la-maison-au-milieu-des-collines-par-Gianluca-Gimini-design-italie-decoration-blog-espritdesign-14.jpg

23.02.2016 09:38
Prof Z

 J’ai pensé à Antoine Boudin à  La manufacture de Sevres

23.02.2016 09:43
Prof Z

as-tu plus de précision sur le matériau employé?

23.02.2016 03:19
deley

bonsoir @Deley, non malheuremsent nous ne trouvons pas le matériau employé.. Même si le papier semble très probable par son traitement et aspect

23.02.2016 06:02
Vincent – Blog Esprit Design

 KENYA HARA: UN DESIGN  FAIT D’UN  VIDE TACTILE…..  ET  BLANC…..  Voila un bel oxymore donc  deux mots qui se cotoient  et  s’opposent.  vide tactile   . Vide blanc = vide  de couleur au sens scientifique mais pas au sens  artistique.  Les japonais travaillent beaucoup artistiquement  avec 2 non couleurs   le blanc et le noir. Le vide  est à priori  idéal pour un packaging   qui , dans notre esprit design occidental  façonné  par  25 siècles gréco latin qui se termine par une américanisation  est une catégorie de  contenant moins important que ce qu’il contient.    Au japon  le contenu ( un cadeau par exemple ) est aussi important   que la façon dont on l’enveloppe.  Sa couleur comme Nendo c’est le blanc. Il faut donc imaginer dans le dessin ci dessous un soleil blanc sur papier blanc …. et alors tout a disparu…..http://static1.squarespace.com/static/5111ecc2e4b021702ba0b016/t/51418eb7e4b0d6e2ee8861d0/1363250873918/emptyness.jpg

24.02.2016 09:52
Prof Z

 HARA =NENDO = S+ARCK  = 20  designers inconnus environ… C’est un co design avec  la designer japonaise Haruka Misawa qui ayant quitté son studio en  2004  pour volait de ses propres ailes a été gommé par le maestro et ou par la presse papier et web.  Haruka Misawa a travaillé pour Nendo  avant  Hara et cela se voit  à l’oeil nu. Pour parodier le paratexte de Stephane Vial dans son court/ cours traité, notre grand penseur du design « Le design est l’effet concret d’un certain nombre d’opérations techniques », je dirais  que  le design management , c’est l’appropriation  par glissements successifs et  par  différentes  techniques  par les grands noms, du travail des autres moins connus …. Ce design est  signé  Nendo ou  Hara ?http://image.slidesharecdn.com/kenyahara-senseware-liamichellemarissagracey-130130235318-phpapp01/95/kenya-hara-senseware-1-638.jpg?cb=1359606149

24.02.2016 11:18
Prof Z
24.02.2016 06:34
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?