Birdhouse par Emilie Cazin

26 avril 2010 /
19 commentaires

Une petite envie de nature en ville ? se rapprocher doucement des oiseaux depuis votre appartement et balcon…

le petit périple corrézien est certainement à l’origine de cette envie de nature, passer du calme au bruit, de la verdure au béton, il faut savoir se préserver et garder son petit lien à la nature.

Emilie Cazin designer belge, pour Vlaemsch, nous présente un concept nommé BirdHouse.

Birdhouse par Emilie Cazin

Birdhouse par Emilie Cazin

Birdhouse par Emilie Cazin

Faute d’un jardin, elle vous propose d’attirer les oiseaux au plus prés de votre habitation. Une fixation simple et rapide, une forme démarquant votre appartement de tous les autres.

Un peu de green dans ce monde de brutes !

Site de la marque éditrice : Vlaemsch

et du designer : Emilie Cazin

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (3)

ImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @ Vincent Bed
    Visage et figure de designer…
    Emilie Cazin a compris ce qu’était les neurones miroirs et une photo avec plusieurs projets mais pas assez de photo d’attributions ( c’est moi qui l’est fait)….

    [img]http://www.ledito.com/media/catalog/category/Emilie-Cazin-designer-Ledito.jpg[/img]

  2. Un parcours de designer independant
    emilie cazin
    Designer indépendant chez Emilie Cazin Design
    Chargé d’enseignement en Arts Appliqués chez Université de Toulouse-Le Mirail
    Postes précédents
    Designer et responsable d’édition chez Vlaemsch()
    assistante designer chez Frédéric Ruyant Design
    Prototypiste chez Maquettes Tanière
    Formation
    Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg ESAD
    Université de Toulouse 2

  3. Birds peep show…
    L’anglais est beaucoup conceptuel que le french…
    Que dit le wikipediatre « Un Peep show est, en anglais, un spectacle vu à travers une ouverture.En français cependant, cela désigne plus spécifiquement des spectacles érotiques ou pornographiques (striptease, scènes à caractère sexuel). Certains bars proposent ce genre de spectacles, ainsi que des sex-shop. Dans cette acception, on parle, en français, de « jud-ass », d' »épie room » ou de « truchaudement ».
    En anglais, le sens est plus large et désigne un spectacle (vivant ou photographique) vu à travers une ouverture pour un seul observateur à la fois (d’ailleurs peephole en anglais désigne notre judas optique et le peephole kinetoscope désigne le kinétoscope, un ancêtre du cinématographe).
    [img]http://www.shifteast.com/asia-trends/wp-content/uploads/2012/09/nendo-bird-apartment-1.jpg[/img]

  4. STATUT de l’objet statut du design
    Il y 15 oiseaux designers sur la branche de Nendo
    Ce n’est pas un projet d’editeur mais une cabane dans les arbres conçu pour le Momofuku Ando Centre, un centre voué à la promotion et à accroître l’accès aux activités de pleine nature. L’installation est située dans une forêt de Komoro ville dans la préfecture de Nagano montagneux du Japon. Notre cabane dans les arbres est un logement collectif pour de nombreux oiseaux et une personne. D’un côté, la cabane a des entrées à 78 places de nidification pour les oiseaux. L’autre côté a une entrée pour une personne, qui peut regarder dans les nids des oiseaux à l’intérieur de la cabane.
    [img]http://assets.inhabitat.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2012/09/Nendo-bird_apartment_tree-house_5.jpg[/img]

  5. Post
    Author
  6. @Bertrand et Vincent il suffit de partir d’un jeu de mot que Vincent a apprécié, la ^pêche au oiseaux » et de détourner des cannes à pêche…c’est démontable et modulable ( c’est une des methodes créatives de Man Ray, mon maître …. en design car il était aussi designer….)
    @Mirokatsù
    Pour ta question mail sur l’autodistrib , plus près de nous j’ai cliqué sur un lien ici
    ( pub?)dans le blog Esprit design qui me mène à Manzano , France et non en Italie comme on pourrait le croire….Pourquoi cette fausse piste?….
    Hier j’ai lu que 3% des gens connaissent les marques design (info non verifiée)… donc pourquoi ne pas en créer une?

    http://www.studiomanzano-eboutique.fr/qui-sommes-nous.html

  7. Coup de chapeau à Vlaemsch, un micro editeur belge qui me botte ( voir son catalogue) qui fait entrer de jeunes designers dans le bois, dans le detournement ( voir son catalogue) pour y mettre un trophée de chasse ( voir son catalogue)… pour dire que j’y ai vu un porte manteau , porte chapeau que je pourrait redessiner mais je ne suis ni un me too , ni un copycat du design, ni un diy , brico en français ….
    Aujourd’hui Mirokatsù fait le Piet , le Ooms ou tout au moins le designer hollandais inconnu…. Il a les capacités de créer son territoire en design et il demonte, remonte le design des autres en changeant un paramètre ici un paramètre là . C’est du sampling design. Ces derniers jours, j’ai vu 1000 produits, plus de la moitié sont du sampling design mais les designers connus savent bien brouiller les pistes avec du storytelling.
    Mirokatsù fais moi parvenir tes sketches pour definir ton teriitoire en design et SVP arrêtes de faire le Piet…

  8. Post
    Author

    @Mirokatsù : belle analyse une nouvelle fois, je vois que cette création ne laisse pas indifférent.

    J’aime beaucoup l’idée de la déclinaison en poussant le naturel à son maximum !

  9. Une jolie idée cette « main », que dis-je, ce « bras tendu » à nos petits habitants volants.
    Je suppose que chaque « ramification » de cette branche est à monter soi-même donc démontable. Ainsi le produit peut être « compacté » dans son emballage. J’imagine bien une version « brute », plus « naturelle » avec moins d’usinages, plus « Slow-Design » faite avec de vraies branches (avec écorce et tout et tout), toutes différentes et donc uniques. L’extrémité, (le filetage du coté fixation) serait directement usiné dans la branche. J’y ajouterais un petit crochet qui permet de retenir l’ouvrant ouvert de la fenêtre (entrebâillement). Le bois serait choisit pour ses qualités de souplesse. Ce qui permettrait d’emballer la branche dans un tube. A l’ouverture de l’emballage, la branche se déploierait naturellement comme le fait une fleur.

    Bon enfin, Comme disait Pierre dans le Père Noël… « Alors s’il vous plait, Thérèse, n’y voyez pas le fantasme de l’homme, mais plutôt si vous voulez,…. Comment dire ?…La recherche créative! …Le délire de l’artiste »

  10. Post
    Author
  11. Très belle idée ce perchoir ! Ah… s’il avait été fabriqué sur mesure, avec au moins une dimension modulable, nous l’aurions volontiers proposé en coédition à nos visiteurs ! Mais on arrive trop tard 🙂 En tout cas bravo, c’est simple, ingénieux, humble. Et tendre la main vers la nature qui point à la fenêtre, nous à L’Edito, on adore !

  12. Post
    Author

    @Prof Z : la pêche aux oiseaux, je trouve cela jolie !

    @Emilie Cazin : heureux de vous/te voir passer pour ici, désolé pour la petite erreur de ma part sur votre/ta nationalité.

    J’en profites … serait-il possible possible d’avoir quelques mots supplémentaires ? sur votre/ton travail ? sur cette création, son histoire, anecdotes … ?

    En vous/te remerciant ! 😀

  13. un petit côté pêche au oiseau .( un pecheur a déjà tuer un oiseau avec sa canne) , un peu comme le projet duplex de Guisset sauf qu’ils sont libres …

  14. Premier commentaire d’une certaine Emilie mais pas cazin puisque ce n’est pas moi qui l’ai écrit! mais merci pour les encouragements à cette autre emilie et merci à Esprit design!
    Sinon, contrairement à ce que je lis parfois je ne suis pas belge mais française!

  15. Post
    Author
  16. Post
    Author

    @Emilie Cazin ? … heureux de vous voir passer par ici ..

    n’hésitez pas alors à nous présenter vos autres créations .. et j’en profite, serait-il possible d’avoir quelques mots ? style interview 🙂 🙂 à rajouter a cet article ?

  17. oui, en effet, excellent projet de fin d’étude, à voir également le banc/tueur, la signalétique en liège et la chaise haute « épiphyte ». Repéré dans Intramuros il y a déjà plus d’un ans. 🙂

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design