
Même sous un soleil estival, BEDesign ne faillit pas à ses devoirs. Le samedi étant dédié au maintenant traditionnel FlashBack Design, le 70ème à ce jour, vous proposant la rétrospective de la semaine qui vient de s’écouler, mais, les années passées.
>> 2008

Designer : Ian Gonsher

Viable :Studio de design Londonien

Etendoir à ligne Alberto

La technologie OLED partout ?

Porte-manteau Stuckonyou

Jeune Designer : Bertrand Clerc

Lampe Zipper par David Ngo

11 the beautiful game : le baby-foot design

Gnome d’intérieur par Vitamin
>> 2009

So Design, So Culte : Rangement Componibili

Mon chien, voir plus ! par Alice Wang

Mon iPod amphibie par Grace Digital

New bahut par Antoine et Manuel
>> 2010

Tabouret ruban par Asshoff & Brogard

Banc hybride Hockerbank par Yvonne Fehling et Jennie Peiz

Légèreté épurée par Nendo
Très bon weekend à tous, à Lundi !
By Blog Esprit Design
J’ai revu avec plaisir le portfolio de Bertrand Clerc actuellement à Londres. Son canapé mériterait un editeur ainsi que d’autres projets
Pour préparer mon sejour en Italie , à Milan et ailleurs, je feuillette la presse italienne.. Il y a des valets qui sont aussi fort que leur maître
Parmi eux Kensaku Oshiro,pour une petite société Busso
Kensaku Oshiro est diplômé de l’SPD (Scuola Politecnica de Design) de Milan. Il a travaillé au sein de plusieurs cabinets de design. Il travaille à Lissoni Associati Milano depuis 2004, ayant parallèlement participé à de nombreuses expositions et collaboré avec plusieurs sociétés dont Roset. En 2006, il a reçu le prix du journal allemand « Designreport » au sein du Salone Satellite, et celui du journal « Elle Décoration » dans la catégorie « Jeune designer de l’année ». Il a été aussi récompensé par le » Red Dot Award 2008 » et l' » iF Design Award 2009 « .
Voir son valet qui sera présenté à Milan après Paris
http://blog.reflexdeco.fr/wp-content/uploads/2011/01/DSC_0168-1024×685.jpg
Légèreté épurée par Nendo? voir cette video
http://www.abitare.it/it/design/galleria-antonia-jannone-nendo/
La légèreté est non seulement une question de poids Gio Ponti, Superleggera, 1957 (2 kg) | Nendo, Wire Chair, 2010 6 Kg
http://ionoi.it/index.php?pages=article&cod=lightness-is-not-only-a-matter-of-weight#comment
Ce qui a de fort dans la cord chair de Nendo c’est la manière dont le bois est « armée » par des tiges en fer (si je me souviens bien.)
@ rotule
Oki Sato est parti de sa chaise cord editée par Maruni qui est aussi interesante
http://www.designboom.com/weblog/cat/8/view/7948/nendo-cord-chair-for-maruni.html
pour la cord chair il est parti de la structure du fil electrique de diamètre 15 mm avec fil metal intérieur de 9 mm et bois exterieur ce qui implique une fabrication manuelle
pour la wire chair il a augmenté la section du fil metal à 12 mm qui conduit à un poids élevé…Voir le process en video
http://www.maruni.com/cord-chair/en/
Avec la cord chair :€ 9,500 + frais d’expédition. 10 pièces par an seulement, fait main au Japon. On est plus dans un marché de galerie sans édition limitée ( pardoxal?)que dans un marché d’édition industralisée ou semi industrialisée. Par contre la conception de la wire chair, ce qui est paradoxal, semble plus faite pour une production industrielle que pour une galerie même milanaise…
Ma conviction c’est que se sont des PR product ( produit de relations publiques)
Je pars à Milan dormir dans un lit de Spaghetti
http://media.novinky.cz/535/215350-original1-iylng.jpg
Oh ! Comme je voudrais la bibliothèque (celle de 2008) !
@Nine : Celle avec la chaise et petite table intégrée ?
Hop on en prend deux alors 😀
Celle-la même 😆
Qu'en pensez-vous ?