La revue d'architecture et de design
X Collection pour office par MILODAMALO
MILODAMALO, studio design basé du côté de Saint Petersburg nous présente X Collection, ligne de mobilier pour bureau et agencement d’openspace.
Une inspiration industriel par les matériaux, le but étant en peu d’éléments de pouvoir concevoir un maximum de déclinaisons possibles. Tube d’acier, sofa de repos isolé pour réunion informelle, un jeu de pleins et vides pour un meilleur échange !
Plus d’informations sur le projet : MILODAMALO
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Dessine moi un Char
la Selec’ du vendredi Acte 15
Lampe design Moonwalk
Nouvelle rubrique : Comment devenir un “bon” designer ?
Odessa, le studio rénové et fonctionnel de 17m2 conçu par Fateeva Design
Arthur Vallin imagine la table potelée Chubby Coffee
Collecté collection d’objets en crowdfunding
Chaise InOut par le studio Bucca Design
Flashback Design 231
Design + Artisanat par Philippine Lemaire
TOUT CONCOURS EST UN CONCOURS DE CIRCONSTANCE….Jordi Lopez Aguilo est le seul non russe dans les 9 gagnants du concours.232 projets de 14 pays (italy, France, Germany, Spain, India Peru Objectif : concevoir des meubles pour les transformations rapides et faciles de l’espace sous différents scénarios de travail, et l’agencement optimal des processus d’affaires dans un bureau moderne, concevoir des solutions d’ameublement efficaces pour un environnement de bureau souple, NAYADA Arch Challenge en 8 concours a apporté à la société NAYADA 12000 citations/ 250 0000 sur la toile Google. NAYADA est une entreprise russe du secteur du bureau leader russe de systeme de partition , de panneaux. La grille de lecture economique et marketing, c’est que les italiens ont comme zone d’exports prioritaires les republiques de l’ex URSS et que le Cosmit qui organise le salon de Milan et les éditeurs italiens met en avant des designers et des entreprises russes. Le président du jury était l’architecte italien Luca Scacchetti. dont le design de meuble n’est pas ma tasse de thé sauf un canapé pour Poltrona Frau qui arrive a se singulariser par sa ligne .Dans la categorie ” Zone de Communication et Interaction “, La 3 ème place est un project the Nahoko Communication Systemde Jordi Lopez Aguilo , la seconde place par Maria Surkova et Maxim Nizov X Collection, et la première place Darya Pavlova (St. Petersburg) “The circle of communication”. C’est incontestablement X Collection de Maria Surkova et Maxim Nizov de milodamalo qui a le plus de potentiel visuel dans la société de l’attention et de potentiel d’inspiration PS: ils ont gagné le concours ARTEMIDE avec un projet minimaliste et graphique un long tube carré de couleur qui descend du plafond ce qui explique leur nom à consonance italienne Milodamalo facile à mémoriser mais que l’on a tendance à écrire Milo Damalo.http://cs616020.vk.me/v616020235/78d4/vyThBGmLOm4.jpg
@ POOL STUDIO @ Léa Padovani @ Sébastien Kieffer @ Amelie du Passage Le studio Pool est un de ceux qui m’inspirent le plus dans l’ecosysteme du design français . J’ai imaginé dans ma petite cuisine du design, située dans mon pool house entre Milan et Barcelone, un bureau Pool studio (typologie hom desk) qui reprendrait ou declinerait en verticalité le graphisme du plateau de table pour Petite Friture…. Evidemment comme je suis amateur d’art starckien j’hésite encore pour le choix du mouvement artistique référent.
UNE MONTAGNE RUSSE DE CONCEPTS…. Un designer est d’abord un CONcepteur avant d’être un formalisateur. et un CONtextualisateur… Voila ce que j’ai vu Le canapé livré dans sa caisse qui peut être utilisé ainsi ou en buffet ou armoire ( mix entre Morisson et Bouroulec)Le treteau porte caisson de bureau Le bureau à grille de lecture du design interchangeable ….. le bureau est 50 mais la grille change… la table de ping pong de bureau…. le bureau est 50 mais le filet change…
Les studio russes vont interesser les editeurs italiens à la recherche de développement de l’export si Vadimir se calme car il trouble le jeu commercial dans toutes l’ex zone d’influence de l’URSS qui est l’une des cibles des managers italiens pour compenser la baisse du marché intérieur et de quelques états proches de l’ItalieMILODAMALO Studio avec un branding qui cache son origine en fera parti. Il collabore déjà avec Artemide pour un projet minimaliste de luminaire au plafond: un trait en alu qui ne coute pas cher à produite.Ici , c’est un travail à la Marcel Wanders qui reprend les codes des années 50 …. Les hollandais qui sont mercantiles , pragmatiques et qui en font des caisses depuis des lustres vénitiens et la compagnie des indes pourrait bien s’y interesser de très près soit en les éditant soit en s’en inspirant…. C’est ma grille de lecture la plus objective possible du contexte et de l’écosysteme du design mondial d’objets de désir. …..