X Collection pour office par MILODAMALO

X Collection pour office par MILODAMALO

MILODAMALO, studio design basé du côté de Saint Petersburg nous présente X Collection, ligne de mobilier pour bureau et agencement d’openspace.

Une inspiration industriel par les matériaux, le but étant en peu d’éléments de pouvoir concevoir un maximum de déclinaisons possibles. Tube d’acier, sofa de repos isolé pour réunion informelle, un jeu de pleins et vides pour un meilleur échange !

X Collection pour office par MILODAMALO X Collection pour office par MILODAMALO X Collection pour office par MILODAMALO X Collection pour office par MILODAMALO X Collection pour office par MILODAMALO X Collection pour office par MILODAMALO X Collection pour office par MILODAMALO X Collection pour office par MILODAMALO X Collection pour office par MILODAMALO X Collection pour office par MILODAMALO X Collection pour office par MILODAMALO X Collection pour office par MILODAMALO X Collection pour office par MILODAMALO X Collection pour office par MILODAMALO

Plus d’informations sur le projet : MILODAMALO

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
4 commentaires

 Les studio russes vont interesser les  editeurs italiens à la recherche de développement de  l’export   si  Vadimir  se calme car il trouble le jeu  commercial dans toutes l’ex zone d’influence de l’URSS qui est l’une des cibles des managers italiens pour compenser la baisse du marché intérieur  et de quelques états proches de l’ItalieMILODAMALO Studio  avec un branding qui cache son  origine en fera parti.  Il collabore déjà avec Artemide pour un projet minimaliste de luminaire au plafond:  un trait en alu qui ne coute pas cher à produite.Ici ,  c’est un travail   à la Marcel Wanders  qui reprend les codes  des années 50 ….  Les hollandais qui sont   mercantiles , pragmatiques et qui en font des caisses depuis des lustres vénitiens  et la compagnie des indes pourrait bien s’y interesser  de  très près soit en les éditant soit en s’en inspirant…. C’est ma grille de lecture la plus objective possible du contexte et de l’écosysteme du design mondial  d’objets de désir. ….. 

29.05.2014 08:44
Prof Z

 UNE MONTAGNE  RUSSE DE CONCEPTS…. Un designer est d’abord un CONcepteur avant d’être un formalisateur. et un  CONtextualisateur… Voila ce que j’ai vu  Le canapé livré dans sa caisse qui peut être utilisé ainsi ou en buffet ou armoire ( mix entre Morisson et Bouroulec)Le  treteau porte caisson de bureau Le bureau à grille de lecture du design interchangeable ….. le bureau est 50 mais la grille change… la table de ping pong  de bureau…. le bureau est 50 mais le filet  change…

29.05.2014 11:18
Prof Z

@ POOL  STUDIO @ Léa Padovani @ Sébastien Kieffer @ Amelie du Passage Le studio Pool est un de ceux  qui m’inspirent le plus dans l’ecosysteme du design français . J’ai imaginé  dans ma  petite cuisine  du design, située dans mon pool house  entre Milan et Barcelone,  un bureau Pool  studio (typologie hom desk)  qui reprendrait ou declinerait  en verticalité le graphisme du plateau de  table   pour  Petite Friture….  Evidemment comme je suis amateur d’art  starckien  j’hésite encore  pour   le choix  du mouvement artistique  référent.   

29.05.2014 12:16
Prof Z

TOUT CONCOURS EST UN CONCOURS DE CIRCONSTANCE….Jordi Lopez Aguilo est le seul non russe dans les  9 gagnants du concours.232   projets de 14  pays (italy, France, Germany, Spain, India   Peru Objectif : concevoir des meubles pour les transformations rapides et faciles de l’espace sous différents scénarios de travail, et l’agencement optimal des processus d’affaires dans un bureau moderne,  concevoir des solutions d’ameublement efficaces pour un environnement de bureau souple,  NAYADA Arch Challenge en 8 concours a apporté  à la société  NAYADA 12000 citations/ 250 0000   sur la toile Google.  NAYADA est une entreprise russe du secteur du bureau leader russe de systeme de partition , de panneaux. La grille de lecture economique et marketing, c’est que les italiens ont comme zone d’exports prioritaires les republiques de l’ex  URSS  et que  le Cosmit qui organise le salon de Milan  et les éditeurs  italiens met en avant des designers et des entreprises russes. Le président du jury était l’architecte italien Luca Scacchetti. dont le design de meuble  n’est pas ma tasse de thé sauf un canapé pour Poltrona Frau qui arrive a se singulariser par sa ligne .Dans la categorie  » Zone de Communication et Interaction « ,  La 3 ème place  est un project the Nahoko Communication Systemde Jordi Lopez Aguilo ,  la seconde place par  Maria Surkova et Maxim Nizov   X Collection,  et la première place  Darya Pavlova (St. Petersburg)   « The circle of communication ». C’est incontestablement  X Collection  de Maria Surkova et Maxim Nizov de  milodamalo  qui a le plus de potentiel  visuel dans la société de l’attention et de potentiel d’inspiration PS: ils ont gagné le concours  ARTEMIDE  avec un  projet minimaliste et graphique un long tube carré  de couleur qui descend du plafond ce qui explique leur nom  à consonance italienne  Milodamalo facile à mémoriser mais que l’on a tendance à écrire  Milo Damalo.http://cs616020.vk.me/v616020235/78d4/vyThBGmLOm4.jpg       

30.05.2014 08:03
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?