Un tabouret coloré et écoresponsable par Alexander Lotersztain

31 janvier 2024 /
Pas encore de commentaires

Aujourd’hui plus que jamais, la problématique de recyclage du plastique est essentielle. Après des décennies à surproduire le plastique, il faut maintenant lui trouver de nouveaux usages.

Ce matériau hautement recyclable, de par sa solidité, inspire de nombreux designers. Le plastique récolté peut être broyé puis transformé en de très nombreux objets utiles dans notre quotidien. Le créateur Alexander Lotersztain s’en est emparé pour présenter sa nouvelle création pour la marque Derlot, un tabouret réalisé à partir de 80% de plastique recyclé.

Une esthétique originale

Le designer argentin dévoile son tabouret Stump. Une pièce très minimaliste par sa forme, qui trouve son originalité dans le matériau qui le compose. En utilisant du plastique de différentes couleurs, il obtient des tabourets aux mille couleurs. On peut alors observer sur la pièce finale les milliers de morceaux de plastique assemblé entre eux pour composer cette assise. En proposant cette création, le designer apporte aussi une solution de fabrication responsable. On peut proposer du neuf avec un matériau réutilisé. Le plastique présente des qualités de solidité très intéressantes, et il ne perd pas de ses facultés à mesure qu’on le recycle. 

Des pièces uniques

Acquérir le tabouret Stump, ce n’est pas seulement vous offrir un objet écoresponsable. Vous achetez une pièce 100% unique. De par sa fabrication, à partir de paillettes de plastique broyé, on ne peut obtenir deux fois le même modèle. Les couleurs s’agencent entre elles selon leur bon vouloir. Vous pouvez ainsi choisir un coloris qui vous plaît et laisser l’aspect aléatoire faire son travail. Le motif psychédélique créé n’est pas sans rappeler le terrazzo. Cela apporte un contraste entre la simplicité de la forme de ce tabouret et la complexité du motif et de la texture observables. 

Découvrez les travaux du designer Alexander Lotersztain

Source Yanko Design

By Blog Esprit Design.


Gallerie (7)

ImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Clémentine Brochier
Rédactrice avec 8 ans d’expérience, d‘abord en agence de communication et désormais en tant qu’indépendante. Mes sujets préférés sont principalement liés à l’habitat : design d’objet et d’intérieur, architecture, bricolage et qualité du logement.

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design