Tabouret IZLOM bois métal par Studio Svoya

05 mars 2015 /
10 commentaires

Tabouret IZLOM bois métal par Studio Svoya

Le Studio de design russe Svoya nous présente la création IZLOM, une collection de tabourets bruts et graphiques mêlant bois massif et métal.

Chaque tabouret possède sa propre forme, son propre dessin métallique sur un bloc massif de bois plus ou moins épais vient se positionner formant un ensemble d’assises de la même hauteur.

Tabouret IZLOM bois métal par Studio Svoya Tabouret IZLOM bois métal par Studio Svoya Tabouret IZLOM bois métal par Studio Svoya Tabouret IZLOM bois métal par Studio Svoya Tabouret IZLOM bois métal par Studio Svoya Tabouret IZLOM bois métal par Studio Svoya Tabouret IZLOM bois métal par Studio Svoya Tabouret IZLOM bois métal par Studio Svoya Tabouret IZLOM bois métal par Studio Svoya

Plus d’informations sur le studio : Svoya

By Blog Esprit Design


Gallerie (11)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @ Albertina « Truc de ouf ton article ! » »Certaines oeuvres créent une perturbation dans mes neurones et me permettent de voir les choses sous un autre angle » Stéphane Parmentier. 

  2.  POUR ETRE  PLUS CLAIR IL A LE MEME  DESSEIN QUE STEPHANE  PARMENTIER… : se faire une stéle d’individuation (L’individuation est le processus de « distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie »), une stele   pour asseoir sa  difference et permettre sa reconnaissance .  Le travail de decorateur, de designer d’espace etant souvent reduit à   un assemblage de meubles et d’objets de designers  et d’artistes connus  dans un espace….  Enlevez ces tables steles en lave (galerie Osmond de Geneve) de l’image et dites moi  le nom du decorateur….. http://plastolux.com/blog/stephane3.jpg

  3.  LE DESIGN   : PAS DE FUMEE SNS FEU… Je pourrais dire que    mon cendrier de Bruno  Munari pour Danese  est une une stele et dire comme lui que « c’est  basé sur la combinaison  et l’interaction des contrastes des  couleurs, des materiaux , des  textures ». et que c’est « une combinaison inusuelle  mais harmonieuse qui revele  une interconnection ideologique entre la nature et l’urbaisme. » http://www.italianidea.it/wordpress/wp-content/uploads/2012/12/1958-Danese-Munari-posacenere-cubo.jpg

  4.   voir  cette  serie de steles  du studio svoya…construite sur le même principeL’objectif d’un  designer despace  est d’introduire ses creations  de designer mobilier   chez ses clients  et dans la presse pour faire parler de lui …

  5.  SI QUELQU’UN PEUT ME DIRE LES PRINCIPES DE CETTE RECHERCHE SERIELLE….. sans en faire un algortthme …. J’ai du mal à comprendre le dessein , la logique …. On peut imaginer    un bloc de bois   posé sur un cube metal  et   extraire de ce cube   un porte revue metal plié  …cela aurait un sens  et visuellement serait tres  proche et   UTILE…. On peut imaginer de faire un tabouret bas et un taburet haut  … Comme cela ne me parait ni un projet de galerie  ni  un projet modulaire pour l’edition., je me dis que c’est fait pour  montrer   un choix   aleatoire dans   un  champ de possibles  ….

  6.  JE TROUVE QUE LA RENCONTRE DU TABOURET BUCHE  ET DE LA TOLE PLIEE DES PORTES REVUES   EST INTERESSANT… mais ici l’objectif n’est pas le produit ni la pièce de galerie …

  7.  STUDIO ARCHI  …. ET DE DESIGN….  Voila une idée  de design  formel  bi materiau sur la typologie la plus simple d’assise, le tabouret plus ou moins stockeur….. cela fait aussi un banc… et une table….