Le studio Gliese Design de Mustafa Basaran

Mustafa Basaran, designer Turque créateur du studio Gliese Design basé à Izmir présente ses différentes collections graphiques de mobilier : la table d’appoint Atria, le buffet Mesh et la chaise Terra.

Le studio Gliese Design de Mustafa Basaran

Mustafa Basaran est le fondateur et concepteur du studio Gliese Design. Il est en effet un grand adepte de la passion créative de la nature. Il fait partie de la nature mais hélas se sent malheureux lorsqu’il s’en éloigne

« Nous finalisons notre design par l’inspiration de la nature avec une esthétique très essentielle et une ergonomie incontournable. En tant qu’énergie de la vie, les phénomènes positifs et négatifs sont notre dynamique. Nous visons à transformer vos espaces de vie en lieux exclusifs par des conceptions créatives et illimitées faites de matériaux naturels dans le respect total de la nature et de votre santé. En plus du mobilier et de l’accessoire, le studio Gliese Design fournit également des solutions selon diverses exigences de conception, telles que le design d’espace. » – Mustafa Basaran

Le studio Gliese Design de Mustafa Basaran Le studio Gliese Design de Mustafa Basaran Le studio Gliese Design de Mustafa Basaran

Concernant la table d’appoint Atria, les tréteaux en forme de barres de métal tubulaires joints grâce à la technique de soudure apporte un look moderne à l’endroit où il est placé. Le côté inférieur formant une forme géométrique est destiné à fournir de l’espace pour journaux, magazines et revues.

Le studio Gliese Design de Mustafa Basaran Le studio Gliese Design de Mustafa Basaran

Le buffet Mesh est dessiné par Mustafa Basaran. Comme son nom l’indique, c’est un buffet aux motifs en maille composé d’une intersection de métal percé et de différentes couleurs sur les façades. Il offre un environnement de protection métaphorique ainsi qu’un espace de stockage pour objets et magazines. Le buffet Mesh a pour but d’apporter de nouvelles fonctions à un espace intérieur tout en arborant un aspect visuel pouvant être qualifié de transparent. Les couleurs et leur combinaison sur les façades sont adaptables selon les besoins de l’utilisateur, à son goût et au style final souhaité.

Le studio Gliese Design de Mustafa Basaran Le studio Gliese Design de Mustafa Basaran Le studio Gliese Design de Mustafa Basaran Le studio Gliese Design de Mustafa Basaran

La chaise Terra est une chaise entièrement composée de métal. Les écarts entre les lattes métalliques de l’assise sont présentes afin de permettre aux eaux de pluie de s’écouler et donc de contribuer à son adaptabilité selon l’endroit où elle se situe. La chaise Terra peut donc être placée tant en intérieur qu’à l’extérieur.
Dimensions: 39 x 39 x 89 cm

Plus d’informations sur le studio Gliese Design

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés au Mobilier

By Blog Esprit Design


Voligne - Sandy Rubio
Architecte d'intérieur chez Voligne - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
5 commentaires

Nous sommes  plus des REgardeurs  d’images, de photographies sur le web que des REgardeur de meubles en boutiques car la plupart  de ceux proposés  ne s’y trouve pas… C’est  ce que nous critiquons stricto sensus  et c’est ce qui est critique, problèmatique.Nous  ne sommes pas le plus souvent des lecteurs  de textes de blogueur  ,de paratextes de designer ou d’editeur mais nous lisons surtout les titres du rédacteur  de blog qui cette fois est particulièrement  neutre…Si je lis le texte de mustafa,je tombe de ma chaise spaghetti.Belotti bélo bela c’est beau en italien,  non…? . Tout cela est terriblement italien des années  50  et plus devenu un style mondialisé… ici mais in turkey… C’est le problème  productif et reproductif des italiens… 

20.03.2018 09:18
Prof Z

Il est absolument  clair qu’il est plus influencé  par les arts graphiques ,le design  graphique (voir le livre qui a 21.ans sur le porte revues) que par la nature comme il l’annonce….

20.03.2018 01:38
Prof z

Ma préférence va à la chaise terra terre… car elle un potentiel de declinaison en  dossier Treillage à palisser  pour se rapprocher de la nature qui plaît tant au designer… pour faire oublier qu’elle est assez proche de celle  à  dossier carré  de l’editeur danois bloomingVille… 

20.03.2018 03:20
Prof Z

Je trouve tout bien mais je REdessine tout pour être cohérent avec la phi’osophie  du designer..si le la comprend . Même apres des années d’etude, je ne comprends pas protection métaphorique  pour le meuble containerMesh ,Je ne comprends pas la logique du para texte éditorial de  la chaise terra….Pour le porte  revue table,  c’est plus facile,  c’est du filaire déjà vu depuis 70 ans… Je garde les principes de présentation…..

22.03.2018 04:02
Prof z

Filaire fil rougeJ’avais travaillé  à la manière des 5.5 designers sur un concept  d’etendoir à  revues…  Je parle bien de concept car c’est du design conceptuel quoiqu’en  dise  Gilles Deleuze., philosophe du concept.  C’est à dire un objet qui a le look d’un étendoir à linge s que l’on cache en général … mais en  le montrant dans son salon… Je n’ai pas eu la Constance de Guisset,  sinon je l’exposais au musée de l’objet de Blois qui se nomme aussi le musée  du doute,  le musée Ben… J’aurais été  complètement MAD, d’aller plus loin pour être prof et faire greve aujourd hui… 

22.03.2018 04:15
Prof z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?