Screw it bench, le banc double par Neulhae Cho

11 janvier 2012 /
12 commentaires

Screw it bench, le banc double par Neulhae Cho

Neulhae Cho, jeune designer coréen nous présente son banc nommée Screw it Bench, composé de deux de modules à associer.

De bois brut ou teinté, chaque module vient s’enrouler dans l’autre créant une surface d’assise pour environ quatre personnes. Utilisés séparément , ils permettront de converser dans un espace libre et public.

Chaque module est composé de douze morceaux de bois soigneusement ajustés pour ne former qu’un seul ruban de bois.

Screw it bench, le banc double par Neulhae ChoScrew it bench, le banc double par Neulhae ChoScrew it bench, le banc double par Neulhae Cho

Le ruban, l’enchevêtrement, l’enroulage, des notions intéressantes pour la création de mobilier et le design en général.

Plus d’informations sur le designer : Neulhae Cho (ou sur behance)

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. A mon avis le concept du designer coréen est plus intéressant en ouvrant la typologie comme table basse juxtaposable en raccourcissant la longueur de la vrille… ce qui n’empêche pas l’usage en tabouret double, petit banc…. La longueur rend difficile la manipulation pour l’enchevêtrement mais je ne fais la gestuelle que virtuellement. A definir au stade des maquettes ( scale model)… J’aurais testé aussi une couleur différente à l’intérieur…ne serait ce que pour augmenter la visibilité media…

  2. « Le ruban, l’enchevêtrement, l’enroulage, des notions intéressantes pour la création de mobilier et le design  » On en trouve des centaines d’exemples en design de meuble et d’espace
    Depuis toujours, l’homme est fasciné par la spirale, par la vrille que l’on trouve dans la nature…..et dans la décoration …
    Je ne sais comment se nomme en math , en geometrie, le developpement de Neulhae Cho et Ivo Otasevic

  3. Post
    Author
  4. J’ai l’impression que ce designer coréen s’est orienté en design vers le meuble récréatif.
    Fabio Novembre s’est servi de ce positionnement pour accelerer le parcours du combattant du jeune designer et le pimentant de provoc pour la société du spectacle et surtout de design d’espace (hotels, boutiques)
    Pour le designer mexicain Victor Aleman, son concept d’assise spirale publié dans les blogs dont Yanko design est en production, décliné en outdoor et en indoor. Chacun de ses produits sont sur des marché de niche

    @Yo
    J’ai plus l’impression d’un projet d’ébéniste pour une exposition de chef d’oeuvre de compagnon que q’un projet de design basé sur la fonction, l’usage, la gestuelle.Mais je ne demande qu’à être contesté.
    @ Maxence At once
    Je viens de voir cela dans le portfolio de Victor Aleman qui semble se rapprocher d’un de tes projets
    http://www.victoraleman.mx/#/totoyo/mobiliario_recreativo___leisure_furniture/image_1

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design