La revue d'architecture et de design
La Table Multiple par Camille Sarda
Camille Sarda, jeune femme designer française, diplômée de l’ENSBA Lyon nous présente son projet Table Multiple, oscillant entre la table et le bureau.
En un geste, cette table se transforme par une rallonge ou tiroir latéral en un vaste bureau de travail.
Description du projet : “La table Multiple revêt plusieurs facettes. Inerte de prime abord, c’est par tâtonnement et par surprise que l’usager découvre un nouvel espace, une rallonge modifiant la fonction première de la table. En travaillant sur la frontière ultra-mince entre deux espaces qui se côtoient, une simple table et un bureau, l’objet se dévoile sous un autre jour. Ainsi, entre ses flancs de bois, le bureau se déploie, telles des couches. Il bavarde et prend vie sous les mains de l’utilisateur.
En référence à La poétique de l’espace de Bachelard et à la symbolique du tiroir, l’objet né d’abord d’un étonnement pour devenir ensuite le lieu de l’intime propre à chaque utilisateur. En offrant une gestuelle particulière avec ses ouvertures dissimulées, il se laisse peu à peu apprivoiser, pour devenir le lieu de la rêverie.“
Une table réalisée en contreplaqué bouleau et stratifié rouge – vert.
Plus d’informations sur le designer : Camille Sarda
Et par rapport a une table qui aurait simplement une tablette extensible et un tiroir en dessous ? on éviterait le fait de soulever la table pour l’agrandir ?
une table très pratique ! Surtout pour ceux qui, comme moi, manquent de place ! Merci pour le tuyau !
@AnaMa methode pedagogique c’est une paire de GIF anim… Oui je fais pas de la critique à coup de marteau comme Nietsche faisait de la philo… Mon marteau vérifie les reactions , les reflexes du regardeurs et de l’auteur
Quelquefois le génie du designer à tiroir le conduit au Moma, d’autre fois au Via des écoles, à côté du génie de la Bastille… Ce n’est pas le même tiroir, il en existe des Dezeen…. Si le dessein me semble assez Viable, le dessin et la présentation projet manque de génie poétique et surtout philosophique car le design comme la philosophie c’est penser en concept … N’en déplaise à Gille Deleuze, j’ai étudié Derrida et la déconstruction en regardant un fils avec Jerry lewis. à la télé..