Gentle Hint Chairs par Nissa Kinzhalina

Gentle Hint Chairs par Nissa Kinzhalina

Nissa Kinzhalina, jeune femme designer du Kazakhstan pour le studio NN Ban Design nous présente une nouvelle collection d’assise baptisées Gentle Hint Chairs, chaise haute ou de salon au tracer tout en finesse.

Spécialiste de légèreté métallique, ces chaises s’exposent et offrent différentes perspectives .. parallèles, cubisme, perspective, typographie, graphisme ou logo .. les références peuvent être nombreuses.

Gentle Hint Chairs par Nissa Kinzhalina Gentle Hint Chairs par Nissa Kinzhalina

Légèreté soulignée par la non liaison entre le dossier d’assise et celui remontant du piètement, garantissant la rigidité mais aussi souplesse et confort de l’ensemble.

Gentle Hint Chairs par Nissa Kinzhalina Gentle Hint Chairs par Nissa Kinzhalina Gentle Hint Chairs par Nissa Kinzhalina

Plus d’informations sur le designer : Nissa Kinzhalina

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
7 commentaires

  De la belle geometrie  graphique avec  des  « thin black lines » vendues en galerie .  Il faudrait  demander à la galerie Joseph  ( Michael Timsit   et  Melissa Regan-Devogele), qui expose   une autre  pièce  dans le Marais  le prix  et     la quantité editée.  J’ai regardé l’ensemble  du  portfolio. C’est    interessant  à regarder  mais d’une telle fragilité comme assise  que j’aurais coincé une lampe de table parallelipipedique  amovible pour en faire une lampe sur pied…. qui ressemblerait à une chaise  de salon ( au sens de M& O) assise ? presenté pendant PDWhttp://img.over-blog-kiwi.com/0/93/12/89/20150805/ob_602e8a_upc-02.jpg

11.09.2015 08:07
Prof Z

COMMENT  TIRER SON EPINGLE DU JEU DE LA LIGNE , C’EST A DIRE EN FAIRE UN JE…Passer de la geometrie à l’analogie et de l’analogie à la métaphore,  et de la metaphore in praesentia  à  la métaphore in absentia….  Il faut être  métaphoriquement parlant, un linguiste des formes… sous un certain angle.  C’est à dire passer de la simple abstration minimaliste  au  moins simple cinétisme. Pour l’instant il y  une poignée de designers qui y reussisent. Pour être connu il faut se repeter  mais pas  trop et  pouvoir passer de la ligne à autre chose. ( cf Gilad et Nendo)  http://www.interiordesign.net/media/photos/152/152281-idx090801_cl01.jpg 

11.09.2015 09:30
Prof Z

 LE DESIGN CE N’EST PAS QUE DES FIGURES…Une entretoise,  pièce rigide qui en relie deux autres et les maintient dans un écartement fixe est indispensable dans le pietement  …. Graphiquement  cela peut faire un cube en prolongeant  l’entretoise ,  repose pied du tabouret haut…. Fonctionnellement, cela peut aussi servir… Par ailleurs la liaison dossier assise pourrait être invisible sur la photo  en la plaçant au milieu ou en faisant   3 cubes. superposés ce qui serait  aussi graphique….

11.09.2015 10:16
Prof Z

 LE DESIGN DE LA REDUCTION  MINIMALISTE  SUR LE FIL DU DESSIN Todd Bracher reussit pour Cappellini  la reduction  du tabouret cantilever et l’empilage (stackable)  avec quelques doutes sur un  usage commercial  au pays des hamburgers et des tabourets  de bar…http://img.archiexpo.com/images_ae/photo-g/bar-stool-contemporary-metal-stackable-6547-3254237.jpg

12.09.2015 09:34
Prof Z

 LE DESSIN EST ORIGINAL… mais le design  ce n’est pas que le dessin, c’est la realisation d’  un prototype viable pour la fonction principale d »assise  dans un contexte precis  et non  uniquement pour la photo avec  un mannequin que se soit le designer en photo d’attribution    ou un vrai mannequin longiligne  avec un objet filaire.   Todd Bracher est un designer reconnu et pourtant son produit presente des inconvenients conceptuels  et  structurels nombreux mais  la beauté et l’originalité de la ligne  entre dans sa validation  en temps que designer  auteur  plus que designer industriel et dans son vocabulaire formel…http://graphics8.nytimes.com/images/2011/04/03/t-magazine/03remix-toddbracher/03remix-toddbracher-tmagArticle.jpg

12.09.2015 12:14
Prof Z

 BONNE  VARIATION SUR  LE VOCABULAIRE DE RON GILAD  Ce travail renvoie aux tables de Ron Gilad pour Molteni …. mais sans l’ analogie avec le carton  de cadeau  qui aurait été un plagiat Il est aussi brillant mais le designer n’a pas compris  le B de BED ce qui pour moi typologiquement (dans tous les sens du terme) en fait une  table de chevert porte revue …  et tabouret d’appoint à dossier bas… mais on peutdire chaise pour upgrader le projet et le designer.  Cependant la designer a  l’inconvénient du nom , du pays d’origine par rapport à Ron Gilad israélien de New York  à l’époque. Le passage en Israel a affaibli sa  carrière car le potentiel commercial et metaphorique des USA est sans conmmune mesure avec  Israél   alors le Kazakhstan. Par ailleurs Ron Gilad a pu developper son vocabulaire formel … de telle sorte que l’on peut lui attribuer.https://shop.mohd.it/media/catalog/product/cache/2/small_image/600×550/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/5/35_-grado-tavolino-h-73.jpg

13.09.2015 08:54
Prof Z

 INTERESSANT  MAIS un design mobilier trop proche de Ron Gilad et de Davide Conti…  La recherche de l’individuation  et de l’attribution est difficile dans ce contexte avec en plus un problème de memorisation et d’ecriture du nom.

13.09.2015 11:28
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?