Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas

08 octobre 2014 /
9 commentaires

Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas

Steven Berkas, jeune étudiant américain en design forme avec deux étudiants en architectures le studio ou plutôt collectif Good Design Collective, un groupe de travail et conception où le savoir de chacun sera partagé.

De cette collaboration va naitre Fig. 8 Desk, un bureau minimaliste de contreplaqué de bouleau sur une structure d’acier, où le nom influence la forme.

En effet comme le chiffre “8“, le bureau et plus particulièrement plateau haut et plateau bas viennent se rencontrer formant une croix, un signe infini, un huit !

Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas

A cela il ajoute un caisson de rangement nomade reprenant le même principe de conception.

Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas

Plus d’informations sur le designer : Steven Berkas

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  TOUT N’EST PAS IDIOT DANS CE PROJET  A condition que tout soit parfaitement dimensionné pour des usages  par exemple  poser à plat  ou debout  des  livre  dans le cube ( les tiges noires servant de serre livres) ou mettre des instruments d’ecriture    dans les  parties  les plus etroites du bureau  à condition de faire un plumier  amovible….  le dimensionnement entre les tiges devant être dim  pour par exemple   2 dossiers cote à cote…. Mais la sortie du pieds au dessus du plateau d’un espace de travail, du table à manger  ou d’une coiffeuse  est idiot mais si c’est une differenciation.  Je crois l’avoir vu à milan avec des pieds à vis pour varier la hauteur d’un cube de rangement

  2. FIG. 8 DESKNommer les objets de la création industrielle Voila l’introduction du mémoire these de  Frédéric FRETY ex Ensci qui travaille pour Jean Marie Massaud “Chaque jour de nouveaux produits arrivent sur le marché. Tous ces objets, sans exception, sont nommés. Quels sont les processus qui permettent de nommer ces produits ? A quelles stratégies répondent-ils ? Entre le presse agrume Juicy Salif de Starck et la perceuse PSR 9,6-18V de Bosch, un vaste territoire de dénomination se dessine. Quelle en est la topographie ?Un nom de produit est un révélateur. Quel rapport entretient-il avec l’objet qu’il désigne, le fabricant qui l’a choisi et le consommateur qui l’emploiera ? Etudier le processus de dénomination des produits c’est questionner le rapport des objets au langage, et par là même, à leur environnement culturel, technique et commercial.”  La denomination doit être conforme au  facilité d’usage du clavier et de  la prononciation ( ne pas confondre avec un mot de passe) conforme aux  regles des moteurs de recherches dont Google ( mot pas trop court), et faire penser au concept  du produit et  au designer.

  3.  LES CHIFFRES ET LES LETTRES : DE LA LETTRE Y AU CHIFFRE 8 JE NE SAIS S’ILS FERONT MOUCHE  MEDIATIQUEMENT AVEC LEUR BUREAU A 6 PIEDS QUI SORTENT DU PLATEAU…. mais se mettre à 3 pour faire cela. ….   et avoir un seul commentaire dans Behance  pourtant peu critique Sergey Butskoy  Jul 13, 2014 at 9:16pmnot enough space for the knees…. Pour leur caisson de non rangement à pied traversant l’espace de rangement finalement  je prefere la table de chevet Y dont je n’ ai pas compris  le nom  de  Jordi López Aguiló  kutarq Nicolas Perot Ticolas….

  4.  GRILLE DE LECTURE   J’AI MIS UNE CROIX DANS CE QU’IL REPREND A LE CORBUSIERla Villa savoye de Le Corbusier est considérée comme l’une des oeuvres majeures de l’architecture moderne du XXe.Construite entre 1928 et 1931, c’est une oeuvre manifeste pour le Corbusier qui y développe tous les grands principes de son architecture : dépouillement et simplicité des volumes  Xstructure poteaux/poutres,  Xplan libre,  NON POTEAUcontinuité des espaces,  NONgrandes ouvertures vers l’extérieur  Xoccupation du toit terrasses dans le prolongement des pièces  NONrationalisation dans l’agencement des pièces NONjeu de lumière et d’ombres.   CONTRASTE 

  5.  EN PLUS:  eloigner la niche  à gauche du plateau par  une ‘oblique, c’est  pour ameliorer le geste pauvre cher à Bruno  Malta ? On trouve sur le marché des pieds filaires verticaux  pour plateau de travail   (bureau)ou de beauté (coiffeuse) souvent avec  contreventement  comme la chaise Eames…. mais le mariage  n’est pas reussi.  D’ailleurs il le fait systematiquement dans son portfolio  EAmes et moi…

  6. @ Martin Napoleoni ON PEUT DISCUTER AVEC LES ARCHI   SUR LA DIFFERENCE  DE GRAMMAIRE ET DE VOCABULAIRE ENTRE LES MODERNISTES ET LES NEO MODERNISTES …. on peut penser à CORBU  mais l’oblique à escalator  me fait penser  à des centres commerciaux  de l’apres guerre……

  7.  LE DESIGN DE  MEUBLE C’ EST UN AUTRE METIER QUE L’ARCHI… si le poteau perfore un toit plat c’est à  dire   en meuble le plateau ou le dessus, c’est un handicap , 4 poutres  dans une niche , c’est un handicap, les genoux qui touche le dessous du bureau, c’est un handicap,   le nom  du produit est un handicap car le meuble va dans des bases de données, ne pas citer les 2 autres designers montre un esprit  collaboratif pour le travail mais pas pour la Com et la notoriété mais  tous les STARCHITECTES et LES STARDESIGNERS  ont commencé comme cela…. C’est très  30 en terme de grammaire et de vocabulaire architecturale….. et 50 en terme de grammaire et de vocabulaire   mobilier ….. C’est du neo Corbu 30  avec une chaise Eames 50…..- 

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image