La collection artisanale Whittle Away signée Stoft Studio

Stoft, un studio de design suédois basé à Malmö, fondé par Jenny Ekdahl, Ola Nystedt et Joel Herslow et spécialisé dans la conception de mobilier, présente Whittle Away, une collection de buffets en bois mariant artisanat, couleur et héritage.

La collection artisanale Whittle Away signée Soft Studio La collection artisanale Whittle Away signée Soft Studio La collection artisanale Whittle Away signée Soft Studio La collection artisanale Whittle Away signée Soft Studio

Tout comme l’écorce d’un arbre ou comme des couches écaillées d’une ancienne peinture, la peau extérieure de la collection Whittle Away se détache lentement, libérant quelque chose de nouveau et d’inaltérable en dessous. Ce rendu final, qui est désormais visible, est à la fois ancien et nouveau. Il demeure dans les histoires colorées issues de l’art joyeux des grands-parents coexistant avec le minimalisme.

L’inspiration de Whittle Away est venue de notre héritage commun d’artisanat coloré ainsi que de la patience et de l’endurance de toutes les artisans. Ces derniers qui ont dû, au fil du temps, céder la place à des principes plus efficaces en termes de temps et de production. La collection est une tentative de représenter l’ADN de conception que Stoft Studio apporte avec son processus de conception.

La collection artisanale Whittle Away signée Soft Studio La collection artisanale Whittle Away signée Soft Studio La collection artisanale Whittle Away signée Soft Studio

Dimensions

Buffet : 120 x 80 x 35 cm

Buffet mural : 53 x 35,5 x 18,5 cm

Matériaux

Bois de pin

Charnières et vis : acier

Finition : cire dure

Couleurs : peinture d’algues naturelles

La collection artisanale Whittle Away signée Soft Studio

« Stoft » est un mot suédois utilisé pour les millions de petites particules, constamment en mouvement et ré-arrangées en nouvelles constellations surprenantes.

« Notre nom a été choisi pour évoquer l’importance des histoires, des petits fragments et des pièces qui, ensemble, créent les personnes sur nous sommes. Nous voulons partager avec vous les histoires qui nous émeuvent et celles qui nous font réfléchir, qui nous poussent à explorer et à créer. Ces histoires que nous avons écoutées et inventées, que nous croyons avoir le pouvoir de porter. Des histoires qui comptent ». – Stoft Studio 

La collection artisanale Whittle Away signée Soft Studio

Le studio Stoft a exposé son travail, a tenu des ateliers, des workshop et des conférences à l’échelle nationale ainsi qu’internationale. Le studio est également détenteur de plusieurs prix et bourses, entre autres « Designer de l’année » RUM Design Awards 2018 et « Rookie de l’année » Plaza Design Award (2013). En plus de leur propre pratique et de leurs propres missions, les fondateurs de Stoft sont également les fondateurs du studio Kajsa Willner de Nomad, un concept d’exposition et une plateforme établis pour encourager les collaborations et les opportunités des designers locaux.

Plus d’informations sur le studio de design Soft

Retrouvez notre sélection de projets dédiés au Mobilier

By Blog Esprit Design


Voligne - Sandy Rubio
Architecte d'intérieur chez Voligne - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
3 commentaires

Vu de face,  c’est une chose Indefinissable,  un machin decoratif, des rideaux autocollants… Vu de3/4 c’est plus clair,  c’est un meuble container pourfamille sans enfant….et sans chat. Comme pour presque tout architecte,  c’est un travail de dessin dessein  sur la façade .Cela suffirait à un promoteur pour rémunérer un  starchitecte…Pour un siege  de 3M , c’est trop réducteur,trop litteral donc  pour un CEO au bout du rouleau….J’aurais aimé  une version avec  seul rouleau poignée.. avec le même motif coloré…  pour famille  avec enfant …

20.04.2018 06:57
Prof Z

C’est plus  un travail de designer couleurs, motifs/ patterns et matières  que du design mobilier et encore moins du design industriel… qui semble être  la formation au moins un des trois designers… Comme la communication est de plus en plus visuelle,  je peux  comprendre que certains studios qui veulent exister sur la toile et dans la presse papier glacé ,  nous font des toiles sur buffet,  de l’art décoratif de façade de meuble… 

20.04.2018 01:20
Prof Z

Quand on suis le parcours du  designer curateur de  l’expo  Kajsa Willner, formee entre l’Italie à   Rome et à ,  Milan et postformee en hollande entre autres par le design français  Julien carretero .quand on suit son travail ,son vocabulaire ,sa grammaire artistique et les collaborations de son studio avec Stoft studio on comprend cette selection…Beaucoup de projets sélectionnés dans 2 expos Nomad et dna  pourraient etre italiens,   ou eindhoveniens, Alors c’est le croisement  de 2 ADN… qui donne le design de Malmo… avec un discours scandinavrant. http://kajsawillner.comexp

22.04.2018 11:38
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?