Bahut roulant Not For Highway Use par Jérôme Dumetz

Jérôme Dumetz, designer français basé du côté de Marseille nous présente Not For Highway Use, un bahut roulant pour intérieur.

Pour les adeptes du créneau, ce bahut en contreplaqué de bouleau et châtaignier massif est à mi-chemin entre le jouet d’enfant imposant, et le meuble de salon ludique.

Et la vidéo, de la fabrication aux manoeuvres !

Plus d’informations sur le designer : Jérôme Dumetz

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
11 commentaires

Mobilier à roulettes…

[img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2010/06/het_kruikantoor_mobile_office_tim_vinke.jpg[/img]

Intermittent du bureau par Tim Vinke
http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/intermittent-du-bureau-par-tim-vinke-4163

et en plus discret..

[img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2012/03/invaders-maria-bruun-blog-espritdesign-6.jpg[/img]

Invaders le bahut décomposé par Maria Bruun
http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/invaders-le-bahut-decompose-par-maria-bruun-10134

13.11.2012 02:51
Vincent / Bed

Ceci devrait plaire à Maxence Boisseau(at-once), designer ludique et à Jo yana, blogueur adulescent de Marseille…. 😆

14.11.2012 01:24
Prof Z

ah ah bien vu @Prof Z, dans le cadre de Design Tour 2012 du côté de Marseille, Jerome Dumetz a été récompensé

http://deco-design.biz/design-tour-2012-marseille-le-laureat-jerome-dumetz/11271/

22.11.2012 11:17
Vincent / Bed

FAIRE FEU DE TOUT BOIS…. VERT…..
On peut se demander comme l’a écrit Pierre Doze, immense auteur critique et prof de design à l’Esad de Strasbourg pour les 5, 5 designers à propos de la lampe feu de bois pour Skitsch, « S’il ne finit pas par confondre lisibilité élémentaire et naïveté facile »
Encore un objet à créneau pour le créneau des vrais enfants et des adulescents permanent de la société, de l’economie de l’attention….(superficielle ajoute l’immense philosophe, auteur, conferencier et professeur Bernard Stiegler, cela fait toute la différence ) ….
Comme dirait notre chercheur sur les chercheurs 😆 Clément Gault, ex de l’école de design Nantes Atlantique, voila un « design de l’attention » fait par un « air designer »….. qui applique des « recettes de design »…
Marcus Fairs de Dezeen ou son bras gauche fait une erreur fondamentale: il ne s’agit pas de meuble à roulettes mais de meubles à ROUES….
PS : Jerome Dumetz se positionne comme Artisan designer, créateur de mobilier contemporain….installé à Marseille dont « la plupart des créations conçues jusqu’à présent sont des pièces uniques réalisées sur commande. Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un léditeur avec qui je pourrai collaborer  »
Pour autant gare-il-son camion entre Gae Aulenti et Castiglioni, certains commentateurs de Dezeen pense qu’il ne mérite pas de figurer dans Dezeen. Depuis quand les blogueyrs valident les projets?

[img]http://www.leggo.it/LeggoNews/PANORAMA/20121101_gae_aulenti.jpg[/img][img]http://www.asteri.fr/sites/asteri.fr/files/styles/designer_visuel/public/achille-castiglioni_01.jpg[/img]

02.12.2012 06:28
Prof Z

DUMETZ, FILS DE HUTTEN ?
Je suis expert en génétique, un généalogiste du design… Après Gae Aulenti et Castiglioni, j’évoquerait Richard Hutten, comme père potentiel de Dumetz…
Si le même travail avait été fait par Richard Hutten, de l’Académie de Design d’Eindhoven dans les collections de nombreux musées, dont le Vitra Design Museum, le London Design Museum, le musée d’art moderne de San Francisco, le Stedelijk Museum à Amsterdam et le Centraal Museum à Utrecht. Il a eu de nombreuses expositions personnelles et a participé à des expositions de groupe, notamment au MoMA de New York, à la galerie Axis de Tokyo et au musée Alvar Aalto en Finlande. et prof et conférencier à Design Academy d’Eindhoven, l’ECAL Lausanne, l’Université de Helsinki, l’Université de Reykjavik, l’Université de Berlin, le Felissimo à New York, à l’Ozone à Tokyo à RCA de Londres….
NOTA: DESIGNER FILS DE….
La jeune Victoria WILMOTTE qui ne veut être cautionné que par Ron Arad comme Master 😆 a récusé Richard HUTTEN comme professeur… Elle m’a récusé également comme commentateur, comme critique de design….. et m’a fait censuré puis exclure d’un blog français. Ah la liberté , égalité, fraternité vues par une fille de… charpinesque, le qualificatif est resté….

[img]http://2.design-milk.com/images/2007/MM/2416767794_8c8773dd97_o.jpg[/img]

02.12.2012 07:00
Prof Z

Voitute caisse a savon de Marseille
Genetique du proket?
Un peu de wikipediatre
« Une caisse à savon ou boîte à savon ((en) soap box), est un véhicule construit pour les enfants ou par les parents pour leurs loisirs. Elle est construite par eux-mêmes et leur entourage.
Une caisse à savon ne possède pas de moteur et est donc un véhicule écologique. Elle se déplace par la seule force de la gravité. Elle est composée de bois ou de métal, de roues, d’un volant et de freins. Les caisses à savon peuvent être construites et utilisées par des enfants pour le simple plaisir de descendre de petites pentes mais elles peuvent l’être aussi pour de véritables compétitions. »[img]http://www.ac-grenoble.fr/lycee/dolto.fontanil/img/205_caisse_savon.jpg[/img]

04.06.2013 04:52
Prof Z

Voila donc un detournement en typologie mobilière de la caisse à savon…
Philippe Starck s’était amusé avec le magazine intersection … à franchir ces grands carrefours qui séparent l’enfance ,l’adolescence , l’age adulte

[img]http://www.diisign.com/wp-content/uploads/2010/05/starck_intersection_magazine_soapbox_car.jpg[/img][img]http://2.bp.blogspot.com/_MpR_lE858dA/S-kKfit4DXI/AAAAAAAAA8M/-kvHLgg1O6I/s1600/intersection-starck-03.jpg[/img]

04.06.2013 05:18
Prof Z

Tout y est la photo et le dessin d’attribution et le co branding
[img]http://3.bp.blogspot.com/_F9OgnxeZ9LU/S-iZADdcnAI/AAAAAAAALUg/I5tX6Oj7uZQ/s1600/starck-02.jpg[/img]

04.06.2013 05:21
Prof Z

Jerome Dumetz, un designer lexical, un designer de dico
Un peu de wikipediatre
« En linguistique, le lexique d’une langue constitue l’ensemble de ses lemmes ou, d’une manière plus courante mais moins précise, « l’ensemble de ses mots ». Toujours dans les usages courants, on utilise, plus facilement le terme vocabulaire. »

Bahut,
Encore un peu de wikipediatre
Un bahut est un gros coffre de bois destiné au transport, selon Viollet-Leduc « Le nom de bahut se donnait primitivement à des enveloppes en osier, recouvertes de peau de vache, renfermant un coffre en bois qui servait à transporter les effets nécessaires aux voyageurs »1.
Un terme utilisé pour désigner un meuble, un buffet
Un terme utilisé pour désigner un camion ou un taxi[img]http://alpage.inria.fr/~sagot/woler2011/WoLeR2011/Home_files/shapeimage_2.png[/img]
PS La question qui tue: un designer lexical a il un vocabulaire et une grammaire formelle?

04.06.2013 05:30
Prof Z

Starck et son studio bûche sur les objets avec une cohérence rare
« L’objet est un acteur » prétendait Henri Matisse.
[img]http://www.sofoodsogood.com/wp-content/uploads/buche-starck.png[/img]

04.06.2013 05:48
Prof Z

 L’idée que les petits  Uber designers de demain deplacent   un   bahut  de salon dans tous les sens du terme  et « ma  » table basse de Gae Aulenti pendant le Tour  de France me ravie sémantiquement, sémiologiquement et conceptuellement pour le dire aux intellectuels…. de salon Maison et objets  que sont devenus certains designers…

22.07.2016 07:57
prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?